
Un grand merci pour votre retour sur le documentaire et sur notre métier.
Les écoutant-es de SIS sont les seuls de ce documentaire à être salarié-es.
Ca change un peu la donne, en particulier par rapport au fait de tenir au long court, et encore plus particulièrement par rapport à des demandes fréquentes, certains diraient "répétitives".
Effectivement certaines questions nous sont souvent, voire très souvent posées, voire posées des dizaines de fois par la même personne.
Mais en général c'est parce qu'elles (les questions) ne peuvent pas être posées (dans tous les sens du terme) ailleurs.
Ce qui est difficile c'est aussi d'être confronté-es quotidiennement à des angoisses massives qui ont tendance à déborder tout le monde - ceux et celles qui les éprouvent, comme ceux et celles qui essaient d'aider dans la mesure du possible.
La boulangère de la santé que je suis n'est pas lassée de vendre des baguettes parce que chaque client est différent.
Et c'est ça qui compte.
En plus je sais que mes baguettes sont bonnes, donc je les vend avec plaisir.
Votre question : comment revenir au lien social ? est vraiment essentielle.
L'épidémie de COVID a bien contribué à faire éclater certains liens mais les lignes de fracture étaient déjà là, notamment au niveau de la prise en charge des problèmes de santé mentale.
On ne peut plus juste dire à quelqu'un qui va mal : va voir un psy !
D'autres solutions existent pour essayer de faire face à certains désarrois.
Le recours à des services tels que les nôtres est une solution parmi d'autres.
