Délais dépistage IST/Hépatites

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites
Répondre
eikichi

Délais dépistage IST/Hépatites

Message par eikichi » mardi 20 juillet 2021 17:31

Bonjour,
J'ai 2-3 questions toutes bêtes. J'ai eu un rapport à risque malgré moi (Préservatif qui craque) et j'ai réalisé un test des différentes IST très exactement 11 semaines plus tard. Tout est négatif : VIH, Syphilis, Hépatite A et C.
Peu de risque que ça bouge pour les hépatites à priori. Est-il néanmoins nécessaire de refaire un test ? Et si oui, à 12 semaines ou à 3 mois (ce qui fait en réalité 13 semaines...) ? Je sais que les délais prennent en compte une marge au cas où le patient n'a plus la date exacte du risque en tête.
Et quid de l'hépatite B ? Ma précédente analyse (il y a deux ans) avait montré que j'étais vacciné. Cela est-il valable à vie et/ou un dépistage peut-il s'avérer utile ?
Merci d'avance,
Sis10
Modérateur-e

Re: Délais dépistage IST/Hépatites

Message par Sis10 » mardi 20 juillet 2021 19:46

Bonjour,

Le délai de vos dépistages est très largement suffisant pour que vous soyez rassuré. Idem pour l'hépatite B, vous êtes vacciné donc protégé ! (à moins que vos anticorps pour l'hépatite B soient bas mais c'est ce qu'auraient révélé vos dépistages d'il y a 2 ans).
Finalement ce préservatif qui craque vous aura permis de vous mettre totalement à jour ! :huhu:
Si vous avec d'autres relations sexuelles, un dépistage de temps en temps est largement suffisant. Pensez aux autres IST comme la gonocoque et la chlamydia.
Et si vous êtes un homme qui a des rapports sexuels avec d'autres hommes vous pouvez aussi penser au vaccin contre l'hépatite A.

:super: :super: :super:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
eikichi

Message par eikichi » mercredi 21 juillet 2021 0:44

Sis10 a écrit :
mardi 20 juillet 2021 19:46
Bonjour,

Le délai de vos dépistages est très largement suffisant pour que vous soyez rassuré. Idem pour l'hépatite B, vous êtes vacciné donc protégé ! (à moins que vos anticorps pour l'hépatite B soient bas mais c'est ce qu'auraient révélé vos dépistages d'il y a 2 ans).
Finalement ce préservatif qui craque vous aura permis de vous mettre totalement à jour ! :huhu:
Si vous avec d'autres relations sexuelles, un dépistage de temps en temps est largement suffisant. Pensez aux autres IST comme la gonocoque et la chlamydia.
Et si vous êtes un homme qui a des rapports sexuels avec d'autres hommes vous pouvez aussi penser au vaccin contre l'hépatite A.

:super: :super: :super:
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Cela confirme donc que le délai de 3 mois comporte bien une petite marge. Logique ! Ce que j'imaginais, mais à partir du moment où il y a un mini doute, l'anxiété débarque :eyesup: Du coup, l'idée de refaire un dépistage à 3 mois me titille quand même un peu...
Sinon, aucun souci pour la gonocoque et la chlamydia, je n'en ai pas parlé mais cela faisait partie du test.
Concernant, l'hépatite A, pensez-vous qu'il soit utile de penser au vaccin lors de pratiques anales dans un couple hétéro ? Sans forcément aller jusqu'à la sodomie. "Simplement" doigts, anulingus, ou objet prostatique ?
Encore merci.
Sis10
Modérateur-e

Message par Sis10 » mercredi 21 juillet 2021 13:57

Cela n'est ni nécessaire ni recommandé au vu de la situation de l'hépatite A en France mais vous pouvez toujours en parler à votre médecin.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre