PrEP et Toxidermie

PrEP, prophylaxie pré-exposition, avantages ? inconvénients ? utilité ?
Répondre
Avatar du membre
HommeJuste
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 29 août 2019 18:02

PrEP et Toxidermie

Message par HommeJuste » jeudi 10 juin 2021 10:24

Bonjour, Je suis sous PrEP depuis juillet 2019, j'ai eu pendant les 6 premières mois des ES très forts, nausées, diarrhées, douleurs et crampes d'estomac... J'ai eu les premiers ES au bout de la première semaine, la 2eme semaine je passé mon temps aux WC et les douleurs étaient insupportables, juste pour info j'étais pris en charge par le 190, très mauvaise prise en charge, une catastrophe ! Après 6 mois et avoir essayer tous les génériques possibles les ES passent avec le temps, après 1an plus d'ES. Enfin pas tout a fait visiblement...
J'ai toujours eu du psoriasis mais rien de bien gênant mais depuis 2 ans mon psoriasis augmente mon dermato me donne des crèmes mais rien, bien au contraire, aujourd'hui c'est une catastrophe mon psoriasis augmente tous les jours (des pieds à la tête), hier en consultation chez un nouveau dermatologue il me fait une biopsie et me parle de toxidermie, tiens le seul traitement que je prends et la PrEP, j'ai fait quelques recherches rien sur ES et toxidermie en rapport avec la PrEP mais rien, alors que toxidermie et traitement contre le VIH sont plutôt bien documentés. Auriez-vous des informations ? D'autres exemples de cas ? Enfin des conseils ? Merci
Avatar du membre
Sis11
Modérateur-e
Messages : 1425
Enregistré le : jeudi 25 février 2010 12:33
Localisation : France
Contact :

Re: PrEP et Toxidermie

Message par Sis11 » jeudi 10 juin 2021 15:58

Bonjour HommeJuste,

Parmi les ES de Truvada figurent les éruptions cutanées et des réactions allergiques. Ce serait important donc, de revoir avec le dermatologue si votre toxidermie vient du médicament ou s'il y a une autre cause.

Quant à la PrEP, ce serait intéressant de voir avec le médecin qui vous suit, afin d'arrêter la PrEP un temps afin de voir si vos symptômes disparaissent.

Bon courage en tout cas. :chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre