Gonorrhée positif anus - Transmission fellation

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
Colwois

Gonorrhée positif anus - Transmission fellation

Message par Colwois » samedi 29 janvier 2022 9:42

Bonjour !

Assez inquiet ce matin. J’ai été testé positif à la gonorrhée à l’anus. J’ai pris le traitement y a 3 jours (injection intramusculaire d’antibiotiques).

Mon date d’hier soir s’est bien passé. J’ai passé la nuit avec. En revanche ce matin je me suis fait réveillé par une fellation. J’ai fait trouvé une excuse pour l’interrompre. Elle n’aura duré que 2/3min.

Première question : un gonocoque positif à l’anus peut-il se transmettre lors d’une fellation ? En la donnant (gonocoque négatif à la gorge) ? Et en la recevant (gonocoque négatif urine) ?

Question incidente : Si oui, alors qu’il faut attendre 7 jours après l’administration du traitement, y avait-il un risque de transmission ?

Merci ! :argh:

Points clés :
Gonocoque anus : +
Gonocoque gorge : -
Gonocoque urètre : -
Rapport : fellation non protégée
Traitement administré 3 jours avant le rapport : ceftriaxone 1g injection intramusculaire
Sis4
Modérateur-e

Re: Gonorrhée positif anus - Transmission fellation

Message par Sis4 » samedi 29 janvier 2022 18:10

La transmission de la bactérie serait possible lors d'une fellation si vous aviez le gonocoque au niveau urétral pas anal. Puisque votre dépistage au niveau urétral est négatif, aucune inquiétude là dessus.
Du coup par contre, rapport anal uniquement protégé pendant 7jours après la prise de traitement :chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre