Anxiété après peut-être un risque

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Links

Anxiété après peut-être un risque

Message par Links » lundi 24 janvier 2022 9:13

Bonjour,

Je me permets de me joindre au forum afin d'obtenir un soutien psychologique après un possible risque.

Voilà, j'ai rencontré un homme sur mon lieu de travail en juillet dernier et il m'a fait croire qu'il m'aimait et a profité de moi. Je n'ai pas eu de problèmes sexuels avec lui (j'avais d'ailleurs fait un test plus tard au VIH et IST qui était négatif), mais en a découlé des problèmes psychologiques et je suis aujourd'hui suivi par une psychologue.

J'ai alors décidé en novembre de juste fréquenter des hommes avec qui avoir des rapports sexuels. Je n'en ai eu que deux depuis. Avec le premier, nous avons toujours utilisé un préservatif, à part pour la fellation (en gorge profonde) et il m'a dit qu'il faisait des tests régulièrement. Je n'ai pas donc été inquiété.

Avec le deuxième, j'ai eu aussi des rapports protégés, mais là première fois, j'ai eu du poppers dans les yeux et la bouche et cela m'a brûlé, bien que j'allais mieux le lendemain. Mais j'ai tout de même un mal de gorge persistant que j'ai associé à l'accident du poppers, bien que cela semble se transformer en angine depuis peu. Mon deuxième rapport avec cette personne a été aussi protégé, sauf qu'à la fin, il ne m'a prévenue pour l'éjaculation, mais je ne pense pas en avoir eu dans ma bouche, l'ayant fermé quand j'ai senti le sperme couler près de ma lèvre. Cet homme m'a assuré qu'il n'avait rien, mais je n'ai pas de preuves.

Bien sûr, je suis envahi d'un sentiment de culpabilité, car j'ai aussi eu ces rapports, car je n'allais pas bien psychologiquement et je me dis que j'ai foutu ma vie en l'air et que mon problème à la gorge est un signe de primo-infection au VIH, à cause des gorges profondes.

Cela fait une semaine que j'ai eu ce dernier rapport et je voulais effectuer un premier test au bout de 3 semaines et demi déjà, car je serai en vacances. Mais je suis venu ici en attendant, car je ne pense pas être assez stable psychologiquement pour y voir clair et être objectif sur ma situation, et aussi ne pas étre seul dans ce moment d'attente difficile.

Merci
vikokino

Re: Anxiété après peut-être un risque

Message par vikokino » lundi 24 janvier 2022 10:44

Bonjour,

Tout d'abord tu n'as pas à culpabiliser, tu n'as rien fait de mal. Ensuite, la probabilité de transmission du VIH par fellation est plutôt faible (probabilité plus élevée si tu avais à ce moment là des problèmes buccaux type ulcères, gingivites...), et même si ton partenaire ne t'aurait pas dit qu'il était séropositif au VIH, la probabilité de transmission est nulle si il est sous traitement et que sa charge virale est indétectable. La probabilité est cependant un peu plus élevée pour les autres IST. Effectivement tout ce que tu peux faire c'est de te faire dépister dans 3 semaines...

D'autant plus, comme tu dis ton mal de gorge pourrait être lié à une angine ou autre vu la période hivernale...

En tout cas courage à toi, bonne journée :content:
Sis10
Modérateur-e

Message par Sis10 » lundi 24 janvier 2022 11:41

Bonjour,

Objectivement vous n'avez pas pris de risque pour le VIH. Le VIH se transmet lors de fellation avec sperme et lors de pénétration sans préservatif. Le risque pour une fellation sans sperme est vraiment ridicule.

J'ai l'impression que vous êtes mal à l'aise par rapports à ces relations sexuelles et que vous transférez ce malaise sur un potentiel risque en vous imaginant avoir attrapé le VIH.

Si je comprends bien, votre confiance dans les hommes a été rompue par ce qu'il s'est passé avec votre collègue de travail. Avez-vous pensé au préservatif pour la fellation ou à la prep ? Les outils de prévention permettent aussi de mettre une barrière mentale avec ses partenaires.

Vous nous dîtes que vous consultez actuellement un psychologue, est-ce que vous avez essayer de lui parler de ces récents événements ?

En tout cas vous êtes le bienvenu ici et vous avez raison de ne pas rester seul.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Links

Message par Links » lundi 24 janvier 2022 12:58

Merci Vikokino et Sis10 de m'avoir répondu si rapidement. Je me sens déjà plus rassuré. Effectivement, j'ai juste pris peur lors de mon dernier rapport, la semaine dernière, du fait d'avoir été surpris de l'éjaculation de mon partenaire, mais je ne crois pas avoir reçu du sperme dans la bouche. Si c'est le cas très peu. Bon il m'a dit qu'il avait une copine (j'ai été ravi de l'apprendre) et qu'il faisait attention. C'est vrai que mes deux partenaires ne m'ont jamais demandé de faire sans préservatifs.

Mais comme je me suis irrité la gorge avec le poppers une semaine avant, je me suis dit que cela aurait pu être un facteur aggravant. Je pense que c'est pour cela que ma gorge est irritée, bien que la brûlure a augmenté depuis que je stresse.

Oui, je n'ai pas l'habitude d'avoir ce genre de rapports avec des inconnus. Il est vrai que je n'ai jamais pensé à la prep, ayant eu peu de partenaires jusqu'alors et ayant fait des tests ensemble pour enlever le préservatif. Et cela faisait 4 ans que je n'avais as eu de relations sexuelles avant de rencontrer cet homme au travail, car j'étais déjà déçu des hommes et j'avais une maladie intestinale à l'époque.

Je vois ma psychologue mercredi et je vais lui en parler
Enfin voilà, je vais essayer de pas écouter la voix dans ma tête qui me dit que ma vie sera toujours difficile et que bientôt j'aurais une autre mauvaise nouvelle. Pas tout le temps simple...
MrLive

Message par MrLive » lundi 24 janvier 2022 14:08

Links a écrit : lundi 24 janvier 2022 12:58 Merci Vikokino et Sis10 de m'avoir répondu si rapidement. Je me sens déjà plus rassuré. Effectivement, j'ai juste pris peur lors de mon dernier rapport, la semaine dernière, du fait d'avoir été surpris de l'éjaculation de mon partenaire, mais je ne crois pas avoir reçu du sperme dans la bouche. Si c'est le cas très peu. Bon il m'a dit qu'il avait une copine (j'ai été ravi de l'apprendre) et qu'il faisait attention. C'est vrai que mes deux partenaires ne m'ont jamais demandé de faire sans préservatifs.

Mais comme je me suis irrité la gorge avec le poppers une semaine avant, je me suis dit que cela aurait pu être un facteur aggravant. Je pense que c'est pour cela que ma gorge est irritée, bien que la brûlure a augmenté depuis que je stresse.

Oui, je n'ai pas l'habitude d'avoir ce genre de rapports avec des inconnus. Il est vrai que je n'ai jamais pensé à la prep, ayant eu peu de partenaires jusqu'alors et ayant fait des tests ensemble pour enlever le préservatif. Et cela faisait 4 ans que je n'avais as eu de relations sexuelles avant de rencontrer cet homme au travail, car j'étais déjà déçu des hommes et j'avais une maladie intestinale à l'époque.

Je vois ma psychologue mercredi et je vais lui en parler
Enfin voilà, je vais essayer de pas écouter la voix dans ma tête qui me dit que ma vie sera toujours difficile et que bientôt j'aurais une autre mauvaise nouvelle. Pas tout le temps simple...
Bonjour,
Vous avez l'air d'être assez sensible aux questions de santé sur les risques donc c'est une bonne chose. Je pense que c'est plus la petite voix dans votre et celle de beaucoup d'autres qui jouent malheureusement des tours, plus que le supposé risque pris en lui-même. Effectivement ce n'est pas tout le temps et je vous souhaite de trouver le moyen de combattre cela. C'est par des petites actions cumulés que vous pourrez y arriver, ne lâchez pas prise.

Courage
« Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse »
Links

Message par Links » lundi 24 janvier 2022 16:11

Merci, c'est gentil. Je précise que je suis un garçon, car je l'ai peut être pas mentionné.
Links

Message par Links » lundi 24 janvier 2022 22:37

J'ai dû me brûler la gorge avec l'accident du poppers. J'ai aussi mal au nez. Les douleurs s'en vont puis reviennent. Je suppose que cela augmente les risques de transmission, suite à la fellation ? 😔
Sis4
Modérateur-e

Message par Sis4 » mardi 25 janvier 2022 17:31

Vous ne l'avez pas mentionné mais je crois que c'était lisible en sous entendu :)
Le poppers reçu directement sur des muqueuses ça peut être corrosif, si ça vous fait encore mal peut-être que ça pourrait être bien de vérifier auprès d'un médecin :humm:

Concernant la fellation, comme il vous l'a été expliqué, sans sperme en bouche le risque est quasi nul.
D'après ce que vous décrivez, il y a plusieurs choses à questionner:
- Les moyens de préventions que vous utilisez qui sont peut-être à ajuster à vos pratiques du moment pour pouvoir être tranquille.
- Prendre le temps de cicatriser les blessures que semble avoir créer la relation avec cet homme dans votre travail.

Vous êtes en tout cas lucide sur ce que vous vivez et en travaillant ça avec votre thérapeute et en vous renseignant sur la prévention vous êtes sur la bonne voie :love:
Links

Message par Links » jeudi 27 janvier 2022 10:35

Sis4 a écrit : mardi 25 janvier 2022 17:31 Vous ne l'avez pas mentionné mais je crois que c'était lisible en sous entendu :)
Le poppers reçu directement sur des muqueuses ça peut être corrosif, si ça vous fait encore mal peut-être que ça pourrait être bien de vérifier auprès d'un médecin :humm:

Concernant la fellation, comme il vous l'a été expliqué, sans sperme en bouche le risque est quasi nul.
D'après ce que vous décrivez, il y a plusieurs choses à questionner:
- Les moyens de préventions que vous utilisez qui sont peut-être à ajuster à vos pratiques du moment pour pouvoir être tranquille.
- Prendre le temps de cicatriser les blessures que semble avoir créer la relation avec cet homme dans votre travail.

Vous êtes en tout cas lucide sur ce que vous vivez et en travaillant ça avec votre thérapeute et en vous renseignant sur la prévention vous êtes sur la bonne voie :love:
Bonjour,

Merci SIS4 pour la réponse.

Ma gorge va un peu mieux. Je pense que ça va se remettre tout doucement.

Pour la fellation, comme j'ai été surpris par l'éjaculation et que j'ai fermé ma bouche au dernier moment et reçu une grande quantité de sperme sur les lèvres, je me suis dit qu'il était possible qu'un peu avait pénétré dans ma bouche d'où mon angoisse.

J'essaie pour l'instant de porter mon attention sur autre chose, en attendant encore deux semaines pour refaire un premier test.
Links

Message par Links » vendredi 28 janvier 2022 18:48

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était intéressant de faire les tests de dépistages des IST après 3 semaines ou alors d'attendre encore. J'ai des douleurs au ventre, sous les côtes depuis quelques jours qui persistent, sinon rien d'autre à signaler. Ça fera deux semaines mardi après mon dernier rapport.
Links

Message par Links » dimanche 30 janvier 2022 10:46

Bonjour,

J'ai finalement opté pour faire l'ensemble des IST, 3 semaines après mon dernier rapport, soit :
- VIH
- Syphilis
- Hépatite C
- Hépatite B (je suis vacciné, mais comme ça, je verrai si mon vaccin est toujours efficace)
- Gonorrhée
- Chlamydia

Pour la gonorrhée et la chlamydia, c'est par prélèvements urinaire et buccale. Je sais comment ça se passe pour le test urinaire, car je souffre de névralgies pudendales depuis plus de deux ans (même si ça commence à aller mieux aujourd'hui) et j'ai souvent des brûlures urinaires à cause de cette pathologie donc j'avais déjà fait ces tests pour les IST plusieurs fois, car, au début, on soupçonnait une infection.

Par contre, pour le prélèvement buccal, je ne sais pas comment ça marche. Est-ce qu'on va me le faire directement au laboratoire le jour-même ou est-ce à moi de le faire avant comme le prélèvement urinaire ?

S'il n'y pas de problèmes dans les résultats, je referai un test VIH quelques semaines après.

Il me reste encore 10 jours à attendre avant d'arriver à 3 semaines. Finalement, c'est aux reins que j'ai mal depuis quelques jours et pas à l'estomac. Dur de me déplacer. J'ai mal sur les côtés du ventre et le dos. Et l'angoisse monte. Je me dis que j'ai dû recevoir un peu de sperme dans la bouche, sans m' en rendre compte. Dur d'attendre son sort 😔
Modifié en dernier par Links le lundi 31 janvier 2022 4:19, modifié 2 fois.
Links

Message par Links » lundi 31 janvier 2022 4:11

J'espère que quelqu'un me répondra 😔
Sis13
Modérateur-e

Message par Sis13 » mardi 01 février 2022 9:18

Bonjour ! :chapeau01:
Il semblerait que vous n'ayez pas beaucoup été exposé au VIH durant vos rapports :onionsaipa: Même si la fellation représente un risque, il reste extrêmement minime et sur des rapports aussi ponctuels, cela semble mission impossible.

Pour vos tests, ils vous donneront une bonne indication mais il faudra reconfirmer VIH et syphillis à 6 semaines et hépatites à 3 mois.
Links

Message par Links » mardi 01 février 2022 10:18

Sis13 a écrit : mardi 01 février 2022 9:18 Bonjour ! :chapeau01:
Il semblerait que vous n'ayez pas beaucoup été exposé au VIH durant vos rapports :onionsaipa: Même si la fellation représente un risque, il reste extrêmement minime et sur des rapports aussi ponctuels, cela semble mission impossible.

Pour vos tests, ils vous donneront une bonne indication mais il faudra reconfirmer VIH et syphillis à 6 semaines et hépatites à 3 mois.
Bonjour.

Merci pour votre réponse. Je suis désolé, je suis très anxieux avec cette histoire. J'ai des démangeaisons depuis hier sur tout le corps (rien de visible sur la peau) Cela peut-il être dû au stress ? Merci
Sis3
Modérateur-e

Message par Sis3 » mardi 01 février 2022 11:30

Oui les démangeaisons sur le corps peuvent tout à fait dû au stress
Répondre