dépistage Syphilis

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
Anonyme20220211

dépistage Syphilis

Message par Anonyme20220211 » mardi 25 janvier 2022 18:57

Bonjour,

J'avais déjà écrit un poste concernant un dépistage VIH, qui s'est avéré être négatif.

J'ai fait la suite des dépistages, tous négatifs. Pour l'hépatite B j'ai été vacciné contre.

J'ai aujourd'hui fait la prise de sang pour dépistage de la Syphilis. J'ai peur du résultat encore.

La prise de risque était une fellation donnée, non protégée avec éjaculation. J'aimerais savoir à quel point j'ai pris un risque concernant la Syphilis ? La personne m'a assurée n'avoir aucun IST, et jusqu'à présent, je pense pouvoir lui faire confiance concernant les autres tests. Aussi, au moment de faire l'acte, pas de Chancre ou de lésion sur son sexe et autour.

Pouvez-vous m'aider ? Je suis en stress de l'attente des résultats... Je sais que les labos sont surchargés en ce moment mais bon, rien n'y fait.

Vu la situation, pensez vous que je cours un gros risque d'avoir contracté la Syphilis ou bien ce risque est-il faible ?

Merci à tous,
jojo973

Re: dépistage Syphilis

Message par jojo973 » mardi 25 janvier 2022 19:36

Anonyme2022 a écrit : mardi 25 janvier 2022 18:57 Bonjour,

J'avais déjà écrit un poste concernant un dépistage VIH, qui s'est avéré être négatif.

J'ai fait la suite des dépistages, tous négatifs. Pour l'hépatite B j'ai été vacciné contre.

J'ai aujourd'hui fait la prise de sang pour dépistage de la Syphilis. J'ai peur du résultat encore.

La prise de risque était une fellation donnée, non protégée avec éjaculation. J'aimerais savoir à quel point j'ai pris un risque concernant la Syphilis ? La personne m'a assurée n'avoir aucun IST, et jusqu'à présent, je pense pouvoir lui faire confiance concernant les autres tests. Aussi, au moment de faire l'acte, pas de Chancre ou de lésion sur son sexe et autour.

Pouvez-vous m'aider ? Je suis en stress de l'attente des résultats... Je sais que les labos sont surchargés en ce moment mais bon, rien n'y fait.

Vu la situation, pensez vous que je cours un gros risque d'avoir contracté la Syphilis ou bien ce risque est-il faible ?

Merci à tous,
Bonjour Anonyme2022 :rainbow:

La fellation :courgette: est un modes de transmission de la Syphilis, :spider: mais je lis que vous n'avez vue aucun chancre ou lésion sur les parties génitales, :saut_cheshire: se qui est une bonne indication mais seul une sérologie à 5 semaines peu confirme ou non une contamination. :onioyoupi:
Je vois que vous dite avoir reçus éjaculation en bouche, :courgette: alors que vous ne connaissez pas le statue de votre partenaire :champignon: , ou s'est le même partenaire pour le quel vous avez fait le test Vih ?
Car fellation et éjaculation en bouche peut être contaminant pour celui qui pratique. Donc un dépistage a 6 semaines pour celui-ci. :chapeau01:
Anonyme20220211

Message par Anonyme20220211 » mardi 25 janvier 2022 21:15

Bonsoir,

Il s’agit du même partenaire pour cet acte.
Donc aucun soucis niveau VIV

Pensez vous que je cours un gros risque ?

Merci
Sis2
Administrateur-e

Message par Sis2 » vendredi 28 janvier 2022 15:54

Est-ce que vous avez eu les résultats de votre dépistage depuis votre dernier message ?
C'est ça qui compte au final plutôt que les éventuels risques n'est-ce pas ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Anonyme20220211

Message par Anonyme20220211 » vendredi 04 février 2022 14:10

Bonjour,

Désolé pour ce délai, oui j'ai reçu les résultats.

bilan :

VIH, prise de sang à 9 semaines -> négatif
Hépatites B ET C; SYPHILIS, prise de sang a 12 semaines -> négatif.

Je pense que je peux passer à autre chose :)
Sis2
Administrateur-e

Message par Sis2 » lundi 07 février 2022 17:20

Je pense aussi que vous pouvez passer à autre chose.
:onioyoupi:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre