Risque de faux positif?

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Taichin

Risque de faux positif?

Message par Taichin » dimanche 23 janvier 2022 9:06

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je suis particulièrement inquiet.

En effet, le 4 janvier, lors d’un rapport avec une femme rencontrée le jour même, le préservatif craque. Je m’en rends compte assez rapidement, je me retire, j’arrête tout et je file à la douche me rincer.

Voulant se rassurer l’un l’autre, nous faisons chacun un test vih à quelques jours pour montrer que nous étions négatifs mais ça ne m’empêche pas d’être complètement paniqué (au point de devoir prendre des anxiolytiques).

Pensez-vous qu’il y ait beaucoup de chances pour que j’ai attrapé le vih?

De plus, j’aimerai faire un test à 21 jours (dans deux jours) mais j’ai attrapé un état grippal et je fais ma troisième dose de vaccin anti-COVID (Pfizer) demain, soit la veille de mon test vih. Pensez-vous que ça puisse avoir une incidence ou créer un faux positif au test?

Merci d’avance pour vos réponses
seben

Re: Risque de faux positif?

Message par seben » dimanche 23 janvier 2022 10:20

Vos tests sont négatifs respire, vu ton état de stress je pense que tu vas nous cumuler les tests
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Sis8
Modérateur-e

Message par Sis8 » dimanche 23 janvier 2022 17:37

Bienvenue Taichin :chapeau01:

En vous lisant, je ne comprends pas pourquoi vous êtes inquiet à ce point. :onionsaipa:

Vous vous êtes retiré rapidement au moment de la rupture du préservatif, cela permet déjà de dire qu'il n'y a pas les conditions pour une transmission du VIH. :content:

En plus de cela, votre partenaire a fait un test qui s’est révélé négatif. A moins que celle-ci puisse avoir été contaminé par le VIH dans les 6 semaines qui précèdent (il faudrait vraiment jouer d'une malchance incroyable), c'est un autre élément très rassurant. :content:

Il y a donc de quoi calmer votre peur sans même d’anxiolytiques :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Taichin

Message par Taichin » lundi 24 janvier 2022 12:46

Merci à tous les deux pour vous réponses réconfortantes.
Répondre