Autotest après prise de risque

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Taysp

Autotest après prise de risque

Message par Taysp » jeudi 13 janvier 2022 1:16

Bonjour, j’ai eu une prise de risque (rapport sexuel ou le préservatif à craquer) il y a maintenant 1 mois et j’ai fait un autotest VIH lundi qui s’est révélé négatif, alors je voudrais savoir si ce test est fiable ou non car je suis très inquiet et je ne sais pas trop quoi faire pour le moment, J’attends vos réponses avec impatience merci d’avance.
Infinity37

Re: Autotest après prise de risque

Message par Infinity37 » jeudi 13 janvier 2022 4:24

Bonjour,

Beaucoup d'autotests sont capables de détecter l'infection entre un mois et deux mois mais le délai fiable est de 3 mois. La qualité des autotests vendus et variables. Si tu veux t'enlever tout stress tu peux faire une prise de sang en laboratoire ça te coûtera même pas 15€ sans ordonnance et c'est 100% fiable à 6 semaines 99% à 4 semaines. C'est le dépistage le plus efficace.

Cordialement
Ilou

Message par Ilou » jeudi 13 janvier 2022 11:46

Salut,

Étant un adapté dès autotest certains autotest peuvent détecter l’infection avant les délais mais tenir uniquement compte du délais de 3 mois qui est celui indiquer par les autotest !
Cependant je ne suis pas forcément d’accord avec la réponse précédente disant que certains autotest « serait plus ou moins bonne qualité  », d’après une conversation téléphonique avec un sis on m’a affirmé que les autotest pharmacie en France et estampillé CE se valent tous…
Il me semble qu’ils sont tous fiable après 3 mois. Même si certains peuvent éventuellement se positiver avant.
Sis4
Modérateur-e

Message par Sis4 » jeudi 13 janvier 2022 14:00

Ilou, absolument :1: :love:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Taysp

Message par Taysp » jeudi 13 janvier 2022 15:43

Merci pour vos réponses, donc si je comprend bien mon autotest n’est pas fiable et je dois aller faire une prise de sang à partir de 6 semaine pour que sa soit fiable a 100% ?
Infinity37

Message par Infinity37 » vendredi 14 janvier 2022 2:44

Salut

Effectivement je n'ai pas était très clair de ce que je voulais dire par de qualité variable ... Je voulais dire que les autotests estampillés CE sont fiables à 3 mois mais que certains sont plus aptes à détecter l'infection avant entre un mois et deux mois que d'autres mais à 3 mois ils sont fiables. Après la prise de sang reste le test de mon point de vue le plus fiable et logique quand tu es en situation de stress dans le sens où il y à moins de faux positifs et que les délais sont nettement raccourcis.
Infinity37

Message par Infinity37 » vendredi 14 janvier 2022 2:45

Taysp a écrit : jeudi 13 janvier 2022 15:43 Merci pour vos réponses, donc si je comprend bien mon autotest n’est pas fiable et je dois aller faire une prise de sang à partir de 6 semaine pour que sa soit fiable a 100% ?
Une prise de sang à 6 semaines sera effectivement 100% fiable.
Sis2
Administrateur-e

Message par Sis2 » vendredi 14 janvier 2022 17:54

Taysp a écrit : jeudi 13 janvier 2022 15:43 Merci pour vos réponses, donc si je comprend bien mon autotest n’est pas fiable et je dois aller faire une prise de sang à partir de 6 semaine pour que sa soit fiable a 100% ?
Exactement :chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Boxx

Message par Boxx » vendredi 14 janvier 2022 19:43

Bonjour a tous
Jai une inquiétude
Jai fais un test alere determine HIV 1/2 après 35 jours
Je voudrais savoir si cela est un résultat fiable
Par ailleurs je n'arrive pas a faire la différence entre alere determine HIV1/2 et alere determine combo est-ce que c'est la même chose
Alere determine est-il un test de 4 eme génération ?
Veuillez meclaisir svp
seben

Message par seben » vendredi 14 janvier 2022 20:40

Boxx a écrit : vendredi 14 janvier 2022 19:43 Bonjour a tous
Jai une inquiétude
Jai fais un test alere determine HIV 1/2 après 35 jours
Je voudrais savoir si cela est un résultat fiable
Par ailleurs je n'arrive pas a faire la différence entre alere determine HIV1/2 et alere determine combo est-ce que c'est la même chose
Alere determine est-il un test de 4 eme génération ?
Veuillez meclaisir svp
Bonjour, on commence par le début si tu veux bien, quel est ta prise de risque et dans quel pays es-tu
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Taysp

Message par Taysp » vendredi 14 janvier 2022 21:11

Merci pour vos réponse rapide et précise, je suis très anxieux et j’angoisse énormément, je me découvre des boutons rouges et je flippe à chaque apparition de symptômes c’est probablement dû au stress enfin du moins je l’espère, je me suis rendu au laboratoire ce matin et ils m’ont refusé ce qui est à mon sens inadmissible il mon dis qu’il privilégier les patients avec une ordonnance et que je devrais repasser plus tard ou avec la prescription d’un médecin et qu’il privilégier les dépistage COVID-19 ce qui est scandaleux car je pense que le dépistage du VIH est tout aussi important voire plus important que le Covid.
seben

Message par seben » vendredi 14 janvier 2022 21:54

Taysp a écrit : vendredi 14 janvier 2022 21:11 Merci pour vos réponse rapide et précise, je suis très anxieux et j’angoisse énormément, je me découvre des boutons rouges et je flippe à chaque apparition de symptômes c’est probablement dû au stress enfin du moins je l’espère, je me suis rendu au laboratoire ce matin et ils m’ont refusé ce qui est à mon sens inadmissible il mon dis qu’il privilégier les patients avec une ordonnance et que je devrais repasser plus tard ou avec la prescription d’un médecin et qu’il privilégier les dépistage COVID-19 ce qui est scandaleux car je pense que le dépistage du VIH est tout aussi important voire plus important que le Covid.
Renseigne toi un cegidd près de chez toi, sur rendez-vous en général mais anonyme et gratuit
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Répondre