Question sur transmission HPV

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
Unknow123

Question sur transmission HPV

Message par Unknow123 » mercredi 12 janvier 2022 20:23

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens vous poser une question sur le HPV, le papillomavirus. J'ai contracté cette IST, qui se manifeste chez moi par quelques condylomes sur la base du pénis. J'ai été chez le dermatologue pour me les faire enlever à l'azote, cependant il en reste quelques uns (je vais y retourner pour refaire de l'azote). Cependant je me demande si je peux transmettre ce virus si ma partenaire me fait une fellation alors qu'il me reste quelques condylomes (alors qu'ils ont été cramés par l'azote) ?

J'ai vu sur internet que par fellation non ça se transmet pas, et ailleurs j'ai vu que oui ça se transmet.

Quelqu'un aurait la réponse à cette question ?

D'avance merci de m'avoir lu, et merci pour votre réponse.

Belle soirée à vous !
samoussa

Re: Question sur transmission HPV

Message par samoussa » jeudi 13 janvier 2022 10:20

Le papillomavirus est une des IST les plus contagieuses et se transmet assez facilement par un simple contact, donc oui il est tout à fait probable que tu contamines ta partenaire par une fellation et encore plus par pénétration, s'il reste des condylomes.

Vois avec ta partenaire si cette dernière est vaccinée contre cette IST, chez les femmes ce vaccin est fortement recommandé pour éviter les cancers du col de l'utérus.

Après normalement la plupart des personnes sont porteurs de cette IST, qui est la plus répandue car très contagieuse. Beaucoup de personnes sont des porteurs sains, mais quelque fois sans raison des condylomes apparaissent, notamment quand tes défenses immunitaires baissent.
Donc il vaut mieux que tu les fasses tous traiter, voir même que tu invites ta partenaire à se faire vacciner si ce n'est pas le cas.
jojo973

Message par jojo973 » jeudi 13 janvier 2022 15:02

Unknow123 a écrit : mercredi 12 janvier 2022 20:23 Bonsoir à toutes et tous,

Je viens vous poser une question sur le HPV, le papillomavirus. J'ai contracté cette IST, qui se manifeste chez moi par quelques condylomes sur la base du pénis. J'ai été chez le dermatologue pour me les faire enlever à l'azote, cependant il en reste quelques uns (je vais y retourner pour refaire de l'azote). Cependant je me demande si je peux transmettre ce virus si ma partenaire me fait une fellation alors qu'il me reste quelques condylomes (alors qu'ils ont été cramés par l'azote) ?

J'ai vu sur internet que par fellation non ça se transmet pas, et ailleurs j'ai vu que oui ça se transmet.

Quelqu'un aurait la réponse à cette question ?

D'avance merci de m'avoir lu, et merci pour votre réponse.

Belle soirée à vous !
Bonsoir :sourire:

il est vrai que la transmission se fait par voie sexuelle : :onioncoeur: Pénétration, attouchements, frottements sexe contre sexe, bouche vagin, pénis ou anus :courgette: :peche: :cerises:
ça reste un marqueur d'une activité sexuelle durant la jeunesse, :onion17: pour beaucoup d'entre nous qui nous contaminons a cette période et reste généralement asymptomatique. :saut_cheshire:
Toutefois il est bien de faire un contrôle de temps à autre ; pour la femme parfois ça peu être la source de cancer du col de l’utérus. :onioyoupi:

Donc réponse a la question est : oui contamination possible, si c'est pas déjà le cas dans les premier relation de jeunesse. :onioncoeur:
Le vaccin peu être une solution si elle na jamais été en contact avec le hpv ( Pris en charge sur prescription médicale par l’Assurance Maladie Maladie pour les filles jusqu’à l’âge de 23 ans ) :chapeau01:
Sis4
Modérateur-e

Message par Sis4 » jeudi 13 janvier 2022 15:15

:1: jojo973 :courgette: :cerises:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Unknow123

Message par Unknow123 » jeudi 13 janvier 2022 20:08

samoussa a écrit : jeudi 13 janvier 2022 10:20 Le papillomavirus est une des IST les plus contagieuses et se transmet assez facilement par un simple contact, donc oui il est tout à fait probable que tu contamines ta partenaire par une fellation et encore plus par pénétration, s'il reste des condylomes.

Vois avec ta partenaire si cette dernière est vaccinée contre cette IST, chez les femmes ce vaccin est fortement recommandé pour éviter les cancers du col de l'utérus.

Après normalement la plupart des personnes sont porteurs de cette IST, qui est la plus répandue car très contagieuse. Beaucoup de personnes sont des porteurs sains, mais quelque fois sans raison des condylomes apparaissent, notamment quand tes défenses immunitaires baissent.
Donc il vaut mieux que tu les fasses tous traiter, voir même que tu invites ta partenaire à se faire vacciner si ce n'est pas le cas.
D'accord merci pour ton message !
En fait la je vais avoir une nouvelle partenaire, c'est pour ça que je pose la question. Évidemment pour la pénétration on va se protéger. Mais je demandais s'il y avait des risques par sexe oral. Elle m'a indiqué être vaccinée contre le HPV et a fait 3 doses quand elle avait 15-16 ans. Dans ce cas là, vaccination contre HPV, la fellation n'a pas d'impact ? Il n'y a pas de risque de transmission ?

D'avance merci :)
Sis2
Administrateur-e

Message par Sis2 » vendredi 14 janvier 2022 17:35

La question avec le HPV n'est pas vraiment de l'avoir ou pas, ou de le transmettre ou pas parce que c'est assez difficile de l'éviter dès qu'on a des relations sexuelles.
Le problème avec le HPV c'est surtout quand on ne le voit pas et que ça donne des lésions qui peuvent éventuellement évoluer vers un cancer, en particulier un cancer du col de l'utérus.
Pour en savoir plus vous pouvez consulter notre dossier https://www.sida-info-service.org/hpv-p ... us-humain/

Comme votre nouvelle partenaire a la chance d'être vaccinée, elle ne court pas le risque d'une évolution vers le cancer du col de l'utérus.

En général ce sont les condylomes les plus visibles (et les plus moches) qui sont les moins dangereux. Ce que vous faites.
Donc tout va bien.
:chapeau01:
Unknow123

Message par Unknow123 » samedi 15 janvier 2022 12:31

Sis2 a écrit : vendredi 14 janvier 2022 17:35 La question avec le HPV n'est pas vraiment de l'avoir ou pas, ou de le transmettre ou pas parce que c'est assez difficile de l'éviter dès qu'on a des relations sexuelles.
Le problème avec le HPV c'est surtout quand on ne le voit pas et que ça donne des lésions qui peuvent éventuellement évoluer vers un cancer, en particulier un cancer du col de l'utérus.
Pour en savoir plus vous pouvez consulter notre dossier https://www.sida-info-service.org/hpv-p ... us-humain/

Comme votre nouvelle partenaire a la chance d'être vaccinée, elle ne court pas le risque d'une évolution vers le cancer du col de l'utérus.

En général ce sont les condylomes les plus visibles (et les plus moches) qui sont les moins dangereux. Ce que vous faites.
Donc tout va bien.
:chapeau01:
Merci pour votre réponse !
Oui c'est ce que j'ai vu, qu'avec le vaccin il n'y a pas de risque de développer un cancer.
Dans ce cas est-ce qu'il y a un risque qu'elle développe elle aussi des condylomes si elle réalise une fellation ? (risque 0, risque faible, risque élevé ?)

D'avance merci :)
Sis13
Modérateur-e

Message par Sis13 » samedi 15 janvier 2022 17:21

C'est possible tout comme c'est possible qu'elle ne développe rien ! Après, cela ne reste qu'un condylome bénin qui peut se faire retirer.
Il faut juste surveiller ! Le seul moyen d'éviter le HPV est d'être abstinent !
Répondre