Risques hep B, C ou HIV

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites
Répondre
Liliaay

Risques hep B, C ou HIV

Message par Liliaay » jeudi 13 janvier 2022 13:25

Bonjour à tous,
J’ai une question à propos des modes de transmission de hep B, C, HIV.
Sachant que j’ai souvent des gencives qui saignent, quels sont les risques de contracter ces virus lors d’un French kiss profond avec la langue,... en imaginant que l’autre ait des aphtes ou des gencives qui saignent beaucoup, ou que ce soit un très gros fumeur .. je sais que ma question peut paraître bizarre mais ça m’angoisse à chaque rencontre, lorsque je veux embrasser quelqu’un.

Merci d’avance pour vos retours.
seben

Re: Risques hep B, C ou HIV

Message par seben » jeudi 13 janvier 2022 13:48

Risque pour l'hépatite b, à vérifier si tu as été vacciné
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
jojo973

Message par jojo973 » jeudi 13 janvier 2022 16:43

Liliaay a écrit : jeudi 13 janvier 2022 13:25 Bonjour à tous,
J’ai une question à propos des modes de transmission de hep B, C, HIV.
Sachant que j’ai souvent des gencives qui saignent, quels sont les risques de contracter ces virus lors d’un French kiss profond avec la langue,... en imaginant que l’autre ait des aphtes ou des gencives qui saignent beaucoup, ou que ce soit un très gros fumeur .. je sais que ma question peut paraître bizarre mais ça m’angoisse à chaque rencontre, lorsque je veux embrasser quelqu’un.

Merci d’avance pour vos retours.
Bonjour :rainbow:

Aucune transmission ne peu se faire par la salive :onioncontent: (baiser) sauf cas de primo-infection du partenaire et que vous ayez une ouverture de la gencive. :souristourne:
il existe aujourd’hui des vaccins contre hépatite B, :onioncoeur: vérifier si vous est a jours, de plus le vaccin de la B évite d’avoir la D. :zen10:

Pour l’hépatite C il s’agit de votre sang, donc la vérification se fait a votre niveau, a moins que vous avec une personne en face qui saigne abondamment de la gencive et de plus soit contaminer :onioncute: (généralement avec du sang dans la bouche l'envie du baiser se fait rare) :onioncute:
Mais le risque peu être la :onioncute:
Des traitements pour l’hépatite C existe au cas ou :huhu:

Dans la situation que vous évoquez, une contamination par le HIV est nul; :chapeau01:
Car la quantité de sang n'est pas abondante et il s’agit sais votre sang un baiser ne peu être contaminant. :saut_cheshire:
Liliaay

Message par Liliaay » jeudi 13 janvier 2022 23:05

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ma question en fait, c’est vraiment dans un cas ou par exemple j’ai des mini plaies ou saignements durant le brossage dentaire et passage de fil dentaire et qu’une demie heure ou une heure après, je fais un French kiss a une autre personne qui n’a pas forcément une bonne hygiène dentaire ( gingivite, aphte, mini plaie ou saignement..).. sachant que je ne connais pas son statut médical au niveau des hépatites, y a t’il des risques pour moi dans un cas comme celui ci? Où il faut vraiment une plaie ouverte qui saigne abondamment pour qu’il y ait risque pour l’un et l’autre ? Désolée si ma question semble mais je me la pose vraiment
Merci à vous.
Répondre