Bonsoir,
Je suis sous biktarvy depuis maintenant 13 jours et je prends ce traitement tard la nuit (a 00h30).
J'aimerai avancer le traitement pour le prendre à 22h. Est-ce qu’il faut que je le fasse progressivement (en avançant d’un quart d’heure tous les soirs par exemple), ou est-ce que je peux avancer l’heure d’un coup ?
J’aimerai aussi savoir quelles seraient les conséquences si je ne prenais pas mon traitement à heure fixe mais toujours en restant sur une même fourchette horaire (le prendre à 23h puis le lendemain à 22h…). Est-ce que ca diminuerait l’efficacité du traitement ?
Merci pour vos réponses.
Traitement à heure fixe
- Qamar
- seben
Re: Traitement à heure fixe
Tu peux des aujourd'hui décalé ton heure de prise sans incidence, il n'y a pas vraiment d'incidence si tu ne prends pas à heure fixe, le tout etant de prendre ton traitement tous les jours.
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
- Sis2
- Administrateur-e
Re: Traitement à heure fixe
On peut décaler une prise mais il ne faut pas que ça dépasse deux heures.
Il vaut mieux se caler sur une heure où il est facile / confortable de prendre son traitement. Mais c'est pas à une heure près en fait.
On n'a pas toujours une vie super réglée ni la possibilité de prendre son traitement pile à la même heure.
C'est par exemple le cas des personnes qui doivent prendre leur traitement plus ou moins en cachette.
Il vaut mieux se caler sur une heure où il est facile / confortable de prendre son traitement. Mais c'est pas à une heure près en fait.
On n'a pas toujours une vie super réglée ni la possibilité de prendre son traitement pile à la même heure.
C'est par exemple le cas des personnes qui doivent prendre leur traitement plus ou moins en cachette.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail