Traitement à heure fixe

1er, 2ème ou 3ème traitement (voire plus), effets indésirables, problèmes d'observance, échec ou succès thérapeutique : venez partager vos expériences !
Répondre
Qamar

Traitement à heure fixe

Message par Qamar » lundi 10 janvier 2022 1:09

Bonsoir,

Je suis sous biktarvy depuis maintenant 13 jours et je prends ce traitement tard la nuit (a 00h30).

J'aimerai avancer le traitement pour le prendre à 22h. Est-ce qu’il faut que je le fasse progressivement (en avançant d’un quart d’heure tous les soirs par exemple), ou est-ce que je peux avancer l’heure d’un coup ?

J’aimerai aussi savoir quelles seraient les conséquences si je ne prenais pas mon traitement à heure fixe mais toujours en restant sur une même fourchette horaire (le prendre à 23h puis le lendemain à 22h…). Est-ce que ca diminuerait l’efficacité du traitement ?

Merci pour vos réponses.
seben

Re: Traitement à heure fixe

Message par seben » lundi 10 janvier 2022 7:12

Tu peux des aujourd'hui décalé ton heure de prise sans incidence, il n'y a pas vraiment d'incidence si tu ne prends pas à heure fixe, le tout etant de prendre ton traitement tous les jours.
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Sis2
Administrateur-e

Re: Traitement à heure fixe

Message par Sis2 » lundi 10 janvier 2022 15:56

On peut décaler une prise mais il ne faut pas que ça dépasse deux heures.

Il vaut mieux se caler sur une heure où il est facile / confortable de prendre son traitement. Mais c'est pas à une heure près en fait.

On n'a pas toujours une vie super réglée ni la possibilité de prendre son traitement pile à la même heure.
C'est par exemple le cas des personnes qui doivent prendre leur traitement plus ou moins en cachette.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre