fiabilité test après prep

PrEP, prophylaxie pré-exposition, avantages ? inconvénients ? utilité ?
Répondre
Avatar du membre
xelenium33
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 05 février 2020 10:42

fiabilité test après prep

Message par xelenium33 » mercredi 06 octobre 2021 19:43

Bonjour,

J'ai pris la prep en continu pendant un mois (tout le mois d'août). Instaurée le 1er août, finie le 31 août. Le 9 août j'ai eu un rapport en tant que passif avec une escorte trans. J'ai 29 ans et je n'avais eu que des rapports hétéro jusqu'alors, c'est un fantasme qui me travaillait depuis longtemps et j'avais envie de le faire sans capote pour vraiment vivre la chose à fond. Néanmoins connaissant les risques d'un rapport anal passif qui plus est dans un groupe à forte prévalence j'ai décidé de prendre la Prep. Au final j'aurais pu l'arrêter plus tôt puisque je n'ai eu que ce seul rapport.

Toujours est-il que maintenant que j'ai fini la Prep, je souhaite faire le point sur cette situation pour voir si le traitement a bien fonctionné. Quand est-ce que je peux faire le test ? J'ai vu que pour les personnes sous TPE le délai est de 8 semaines après l'arrêt du traitement, j'en déduis qu'il en est de même pour la Prep vu que j'ai eu 3 semaines de traitement après ce rapport ? Ou à 6 semaines de l'arrêt du traitement c'est fiable ?
Avatar du membre
Sis8
Modérateur-e
Messages : 4536
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 14:25
Contact :

Re: fiabilité test après prep

Message par Sis8 » jeudi 07 octobre 2021 10:22

Tout d'abord vous pourriez vous tranquilliser avec ce rapport alors que vous étiez sous PrEP. C'est un excellent moyen de prévention qui a fait ses preuves. :zen10:

Quant au délai pour le test, après un risque alors que vous êtes sous PrEP, il n'y a pas de recommandations pour rallonger le délai. C'est donc à 6 semaines du "risque" que vous aurez un résultat fiable.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre