Question Chlamydiae

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
question75018

Question Chlamydiae

Message par question75018 » lundi 01 mars 2021 17:18

Question SVP car je pars à l'étranger et oui, je prendrai l'attache de mon médecin traitant. J'ai commencé un traitement le 14 février sur une journée unidose contre le chlamydiae à l'azythromycine. Puis à partir du 16 février, doxycilline 2x jour pour 10 jours.

Le médecin m'avait dit qu'il était inutile de tester post traitement car c'est efficace, j'ai néanmoins insisté pour avoir un ecbu que j'ai fait le lendemain de mon dernier cachet cad le vendredi 26 février et là stupeur... Je viens d'avoir les résultats de ce dernier : urine positive au chlamydiae !

Ceux qui ont des connaissances, est-ce positif car le virus reste dans les urines et j'ai peut-être fait le test trop tôt ? Ou c'est car j'ai toujours le chlamydiae après ces deux traitements distincts antibiotiques. Je n'ai eu aucun rapport deux semaines avant et rien pendant ni après le traitement ou depuis ou avant le test, soit depuis le 24 janvier
Sis8
Modérateur-e

Re: Question Chlamydiae

Message par Sis8 » mardi 02 mars 2021 9:45

Bienvenue question75018 :chapeau01:

Le test de contrôle s'effectue à 5 semaines après l'arrêt du traitement, pas avant car possibilité de persistance des acides nucléiques bactériens pendant plusieurs semaines alors que l’infection est guérie.

Et c'est bien sûr un test PCR, pas un ECBU. :hein04:

Avec les deux traitements que vous avez eu il serait étonnant que l'infection ne soit pas enrayée. :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre