Arrêt préservatif

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
clonou65

Arrêt préservatif

Message par clonou65 » mardi 30 juin 2020 23:35

Bonsoir à tous, j’ai une petite question
Mon copain et moi voulons arrêter le préservatif car je vais prendre la pilule à Partir de mes prochaines règles.
Lui s’est fait dépister il y a 2 ans et a eu des rapports sexuels non protégés seulement avec une personne depuis, qui était sa copine de l’époque. Son depistage était négatif pour tout.
Me concernant j’ai été dépisté en février, les tests se sont révélés négatifs à tout, je n’ai connu qu’un partenaire avec toujours des rapports protégés.
Si on arrête le préservatif, alors je ne risque « pas grand chose », ou il faut ABSOLUMENT que je refasse un depistage et lui aussi?
Merci d’avance
seb12

Re: Arrêt préservatif

Message par seb12 » mercredi 01 juillet 2020 9:23

bonjour ,
ils serais bien de refaire le teste VIH et tout les ist pour repartir sur de bonne base et être sur pour lui et toi
Sis13
Modératrice

Re: Arrêt préservatif

Message par Sis13 » mercredi 01 juillet 2020 11:19

A priori, en effet, vous ne risquez pas grand chose, mais le doute subsiste et vous pouvez quand même attraper une IST...
l'idéal est de prendre de bonnes habitudes dès le début de la vie sexuelle, à savoir faire un test de dépistage ensemble à chaque changement de partenaire sexuel.
cela évite beaucoup de souci, et en particulier des tracas qui viennent plus tard : l'un des partenaires qui a fait le test et l'autre ne veut pas ou n'arrive pas à y aller, des IST qu'on attrape quand même parce qu'on a seulement fait un test VIH ou bien parce qu'on imagine que protéger la pénétration suffit à éviter toutes les IST (alors que certaines d'entre elles se transmettent par la fellation) etc.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre