Doute hépatite

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites
Répondre
Johnny22

Doute VHB

Message par Johnny22 » lundi 23 décembre 2019 1:10

Bonjour,
Le 31 octobre dernier j'ai eu un rapport avec une prostituée. Il y a eu fellation et pénétration vaginale. Tout cela protégé. Si ce n'est qu'à un moment j'ai mis son sein dans ma bouche.
J'ai tout de même pris rapidement peur. Depuis cette date je suis resté dans l'angoisse d'avoir chopé un sale truc. J'ai somatisé à mort en lisant les symptômes du VIH, en lisant les témoignages. Douleurs aux ganglions, nausées, mal de ventre. C'était tellement anxiogène que j'ai perdu l'appétit. J'ai perdu 7kg en une semaine. Je sais que malgré tout le risque était faible du fait de la protection, mais cette peur est plus forte que mon objectivité.

J'ai donc fait plusieurs dépistages VIH. J'en ai fait à +12, +25, +32, et +49 jours. Tous se sont révélés négatifs. Je sais bien qu'au final, à part celui à plus de 6 semaines, les autres n'étaient pas si utiles mais ont permis de faire descendre ce stress de devoir attendre la fin de ce délai.

Bref. La piste du VIH étant écartée, je me pose la question du VHB, n'étant pas vacciné.

Mon médecin traitant m'avait prescrit un dépistage mais celui n'a été effectué qu'à +32 jours. D'après sa lecture je ne serai pas contaminé mais ce dépistage a été fait trop tôt pour écarter cette question.
Et donc, depuis quelques jours j'ai des maux de têtes certes légers mais qui ne partent jamais vraiment, des troubles du sommeil (je suis fatigué mais je ne dors pas vraiment), et aujourd'hui j'ai remarqué des tâches sur mes ongles qui correspondraient à des ongles de Terry.
Google étant là, je n'ai encore pas pu m'empêcher de regarder les possibles causes. Avec d'autres maladies terribles, j'ai lu hépatite.
Ce coup-ci le stress et la lassitude de cette situation m'ont poussé à écrire un (énorme) post ici.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de répondre à mes interrogations sur une situation qui m'épuise ?

Je vous remercie.
Johnny22

Re: Doute VHB

Message par Johnny22 » lundi 23 décembre 2019 1:12

Au final je me rends compte que je n'ai pas vraiment posé d'interrogations.

Existe-t-il un risque de transmission d'une hépatite ? Sachant bien sûr que je ne connais pas le statut de cette fille.
Johnny22

Doute hépatite

Message par Johnny22 » lundi 23 décembre 2019 13:02

Bonjour,

J'ai déjà posté ce message mais je pense que je me suis trompé de forum.

Le 31 octobre dernier j'ai eu un rapport avec une prostituée. Il y a eu fellation et pénétration vaginale. Tout cela protégé. Si ce n'est qu'à un moment j'ai mis son sein dans ma bouche.
J'ai tout de même pris rapidement peur. Depuis cette date je suis resté dans l'angoisse d'avoir chopé un sale truc. J'ai somatisé à mort en lisant les symptômes du VIH, en lisant les témoignages. Douleurs aux ganglions, nausées, mal de ventre. C'était tellement anxiogène que j'ai perdu l'appétit. J'ai perdu 7kg en une semaine. Je sais que malgré tout le risque était faible du fait de la protection, mais cette peur est plus forte que mon objectivité.

J'ai donc fait plusieurs dépistages VIH. J'en ai fait à +12, +25, +32, et +49 jours. Tous se sont révélés négatifs. Je sais bien qu'au final, à part celui à plus de 6 semaines, les autres n'étaient pas si utiles mais ont permis de faire descendre ce stress de devoir attendre la fin de ce délai.

Bref. La piste du VIH étant écartée, je me pose la question du VHB, n'étant pas vacciné.

Mon médecin traitant m'avait prescrit un dépistage mais celui n'a été effectué qu'à +32 jours. D'après sa lecture je ne serai pas contaminé mais ce dépistage a été fait trop tôt pour écarter cette question.
Et donc, depuis quelques jours j'ai des maux de têtes certes légers mais qui ne partent jamais vraiment, des troubles du sommeil (je suis fatigué mais je ne dors pas vraiment), et aujourd'hui j'ai remarqué des tâches sur mes ongles qui correspondraient à des ongles de Terry. C'est-à-dire qu'ils perdent de la couleur et restent rouge au bout de l'ongle.
Google étant là, je n'ai encore pas pu m'empêcher de regarder les possibles causes. Avec d'autres maladies terribles, j'ai lu hépatite.
Ce coup-ci le stress et la lassitude de cette situation m'ont poussé à écrire un (énorme) post ici.

Existe-t-il un risque de transmission d'une hépatite ? Sachant bien sûr que je ne connais pas le statut de cette fille.

Je vous remercie.
Sis13
Modératrice

Message par Sis13 » lundi 23 décembre 2019 15:43

Non, ce que vous avez fait ne vous expose pas au virus de l'hépatite B.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Johnny22

Message par Johnny22 » lundi 23 décembre 2019 16:09

Je vous remercie pour votre réponse.
Je pense que je me suis trompé de section en vous posant la question ici.
J'ai bien peur d'avoir fait un doublon en reposant la question dans l'autre forum sur les hépatites.
Sis3
Modératrice

Re: Doute hépatite

Message par Sis3 » mardi 31 décembre 2019 18:16

Johnny22 a écrit :Il y a eu fellation et pénétration vaginale. Tout cela protégé.
Johnny22 a écrit :Existe-t-il un risque de transmission d'une hépatite ?
Nope, de la même manière que pour le VIH, ces virus s'attrapent lorsqu'il y a un risque, et ce dont vous nous faites part ne présente pas de risque pour la seule hépatite virale à être une IST à proprement parler (l'hépatite B). Ni pour celles qui ne le sont pas, du reste (Hépatite A et hépatite C).

Tout va bien de ce côté, il faudra chercher ailleurs la source de ces soucis :humm: Si tout cela persiste, n'hésitez pas à revoir votre médecin traitant.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » mardi 07 janvier 2020 10:50

Johnny22 a écrit :
lundi 23 décembre 2019 16:09
Je vous remercie pour votre réponse.
Je pense que je me suis trompé de section en vous posant la question ici.
J'ai bien peur d'avoir fait un doublon en reposant la question dans l'autre forum sur les hépatites.
Pas de souci : vous avez deux réponses pour le prix d'une :chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
Johnny22

Message par Johnny22 » mardi 07 janvier 2020 17:38

Oui effectivement !
Pour la suite de l'histoire, à 6 semaines j'étais négatif VIH, hépatite B et syphilis.

Merci à vous pour vos réponses.
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » vendredi 10 janvier 2020 15:01

Bon pour le moment ça va plutôt dans le bon sens non ?

Merci de nous donner des nouvelles en tous cas.
:meuh:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
Johnny22

Message par Johnny22 » dimanche 12 janvier 2020 21:12

Semblerait-il oui.
J'avais même fait un dernier dépistage VIH à 8 semaines, 63 jours exactement. Négatif lui aussi. C'est d'ailleurs le seul dépistage que j'ai fait sur lequel était indiqué l'index. A 0,070 sur mes analyses.
Je pense donc être sorti de cette histoire.
Merci pour vos réponses.
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » lundi 13 janvier 2020 12:59

Johnny22 a écrit :
dimanche 12 janvier 2020 21:12
Je pense donc être sorti de cette histoire.
Très bien :zen10:
Bonne continuation :onionhi:
Répondre