Nouveau jeune seropo

1er, 2ème ou 3ème traitement (voire plus), effets indésirables, problèmes d'observance, échec ou succès thérapeutique : venez partager vos expériences !
Répondre
hello8924

Nouveau jeune seropo

Message par hello8924 » mercredi 27 octobre 2021 21:15

Bonsoir à tous !

Je fais mes premiers pas sur le forum. J'ai 24 ans. J'ai appris ma seropositivité il y a 15 jours maintenant, en demandant à mon médecin un peu par hasard de me prescrire l'ordonnance des tests... Je ne sais pas quand je l'ai attrapé.

Tout ça est encore flou pour moi, j'ai eu très peu d'informations. J'ai rdv dans quelques jours chez l'infectiologue, je sais simplement (si j'ai bien compris) que ma charge virale est à 2000 et quelques... Ça correspond à quoi ?
Qu'est-ce qui m'attend dans les prochaines semaines ?

Bonne soirée à toutes et tous
seben

Re: Nouveau jeune seropo

Message par seben » mercredi 27 octobre 2021 21:39

Bonsoir, par ou commencer, la charge viral permet de quantifier le virus dans l'organisme.
Une des prise de sang qu'on va te faire va permettre de dresser la carte d'identité du virus, de la l'infectiologue verra qu'elle traitement sera le plus efficace contre ton virus.
Le traitement va diminuer ta charge viral ce qui va faire augmenter en parallèle tes défenses immunitaire.
D'ici quelques mois ta charge viral deviendra indétectable.
Ça c'est le côté médical.
J'imagine que tu as plein de questions, n'hésite pas a poser toutes les questions que tu veux. Ca fait 12 ans que je suis séropositif, j'essayerai de t'aider au mieux
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
hello8924

Message par hello8924 » mercredi 27 octobre 2021 21:44

Merci pour ton retour.
Il y a encore d'autres prises de sang pour établir le bilan complet après celle de la charge virale et des CD4\CD8?
Je vais avoir d'autres examens que prise de sang à faire ?
Et si j'ai bien compris ma charge virale est à 2000 et quelques, c'est beaucoup?

Désolé ce sont des questions peut être bêtes mais j'en ai tellement qui me passent par la tête...

D'ailleurs une autre très importante : j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain juste avant d'apprendre la nouvelle. Le rapport a eu lieu il y a 3 semaines. La semaine dernière, il a fait un premier test négatif. On lui a prescrit un test pour la charge virale, il l'a fait hier, et résultat aujourd'hui : rien. On peut dire à 100% qu'il est négatif ?

Merci encore
seben

Message par seben » mercredi 27 octobre 2021 21:55

Tu vas avoir des bilans réguliers pour surveiller ta charge viral, tes cd4, et toutes les constantes nécessaires, au fur et a mesure ces bilans s'espaceront
On a du te faire un bilans complets des ist, et certainement une radio pulmonaires.
Ta charge viral n'est pas tres haute. Tu peux espérer etre indétectable rapidement.
Pour ton copain, c'est plutôt bon signe, la contamination n'est pas systématique, il faut des conditions particulières pour une transmission.
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Sis8
Modérateur-e

Message par Sis8 » jeudi 28 octobre 2021 9:57

Bienvenue hello8924 :chapeau01:

Vous allez trouver sur ce forum de nombreux témoignages de personnes qui vivent avec le VIH depuis longtemps. Les questions qui se poseront à vous vont apparaître petit à petit.
Pour l'instant, ce qui vous préoccupe c'est votre charge virale et ce qui se passe pour votre partenaire.
Votre charge virale de 2000 copies est normale étant donné que vous n'avez pas encore de traitements par antiviraux, elle n'est pas élevée.Vous devriez assez vite la voir devenir indétectable lorsque vous commencerez à prendre une trithérapie.
Comme vous le précise seben vous aurez en effet d'autres prises de sang pour faire un check-up complet.

Le résultat de la charge virale de votre ami, négative à trois semaines est vraiment très rassurante. :content:

N'hésitez pas à nous joindre par les canaux qui vous conviennent le mieux, forum, livechat, téléphone.
Voici le lien vers notre site avec beaucoup d'informations concernant la séropositivité : https://www.sidainfoplus.fr/
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
hello8924

Message par hello8924 » vendredi 29 octobre 2021 12:49

Bonjour à tous, merci pour vos retours !
J'ai eu mon premier rendez-vous chez l'infectiologue hier, et je démarre le traitement Dovato aujourd'hui.
Les informations qui m'ont été données sont rassurantes. Merci pour ce forum, c'est chouette d'avoir un endroit sans jugements pour discuter comme ici.
Sis2
Administrateur-e

Message par Sis2 » vendredi 29 octobre 2021 14:03

Revenez quand vous voulez.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas.
:onioncute:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre