Peur du risque de contamination

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Adelan

Peur du risque de contamination

Message par Adelan » lundi 16 mars 2020 22:27

Bonsoir,
Je suis un jeune homme de 21ans ayant eu des rapports sexuels avec une prostituée. Lors de ces rapports, le préservatif a craqué et le gland de mon pénis était à découvert. Cependant je me suis retiré moins de 5secondes après le craquage car je m'en suis rendu compte immédiatement. Je précise également que je suis circonscris depuis l'enfance. J'aimerais donc savoir si j'encours un grand risque de contamination,ne connaissant pas le statut sérologique de cette prostituée. En outre, j'en ai parlé avec cette dernière et elle m'a assuré qu'elle faisait des tests régulièrement et qu'elle se préservait. Malheureusement je n'arrive pas à me fier à ses dires et j'avoue que j'angoisse un peu. Pouvez-vous m'informer sur le degré de risque auquel je fais face ?
Sis4
Modératrice

Re: Peur du risque de contamination

Message par Sis4 » mardi 17 mars 2020 12:49

Hello Adelan :onionhi:

Si vous vous êtes retiré immédiatement alors aucun risque. La transmission du VIH est possible uniquement en cas de frottements répétés du gland contre la muqueuse anale ou vaginale. Donc si retrait immédiat = aucun risque VIH :yes:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Adelan

Re: Peur du risque de contamination

Message par Adelan » mardi 17 mars 2020 14:15

Merci beaucoup pour m'avoir éclairer.
Répondre