Prep à la demande et rupture de preservatif

PrEP, prophylaxie pré-exposition, avantages ? inconvénients ? utilité ?
Répondre
babayaga49

Prep à la demande et rupture de preservatif

Message par babayaga49 » mercredi 26 mai 2021 8:06

Bonjour. Ça ne fait pas très longtemps que je prends la prep. A la demande du coup. J'ai rencontré un couple d'inconnus hommes samedi soir. C'était prévu, donc j'avais pris mes deux cachets de prep quelques heures avant le jour même vers 14h. Nous avons joué aussi le dimanche jusqu'en fin d'aprem. J'ai pris un cachet du dimanche dans les mêmes heures et un du lundi dans les mêmes heures. Je me pose la question, ai je bien respecté le schéma de prise? N'aurais je pas dû en prendre un aussi hier?
La capote a craqué du dimanche, je m'en suis rendu compte assez rapidement. Pas de préoccupation donc vis à vis du VIH?
Merci d'avance.
Sis8
Modérateur-e

Re: Prep à la demande et rupture de preservatif

Message par Sis8 » jeudi 27 mai 2021 8:24

Le schéma de prise pour la PrEP à la demande préconise de toujours prendre deux jours de PrEP après le dernier contact.

Vous avez pris un cachet dimanche vers 14 h et avez eu des rapports ensuite dans l'après-midi, il faut prendre alors une prise le lundi et une prise le mardi.

Si je comprends bien vous n'avez pas pris celle du mardi :humm:

Ceci dit, comme vous parlez d'une rupture de préservatif mais avez pu vous en apercevoir très rapidement, il n'y a rien à craindre pour le VIH :zen10:

Lorsque vous avez un doute sur la prise de PrEP il serait plus efficace de nous joindre par téléphone ou livechat, n'hésitez-pas !
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
babayaga49

Message par babayaga49 » jeudi 27 mai 2021 14:16

Je pensais vraiment qu'avec ce schéma j'étais protegé. J'ai pris exactement à 15h et j'ai fini le rapport à 16h. Le préservatif s'est rompu le matin même à 10h. Mon gland a été découvert, la pénétration a durée max 2 minutes.
Je vais voir une personne que j'apprécie demain,nous faisons l'amour sans capote. Devrais je remettre une capote le temps de faire un test VIH dans 4 semaines??
Sis8
Modérateur-e

Message par Sis8 » vendredi 28 mai 2021 11:16

babayaga49 a écrit :
mercredi 26 mai 2021 8:06
Nous avons joué aussi le dimanche jusqu'en fin d'aprem.
babayaga49 a écrit :
mercredi 26 mai 2021 8:06
La capote a craqué du dimanche,
J'en avais déduit que la rupture de préservatif avait eu lieu dimanche après-midi. :hein04:

Si elle a eu lieu le dimanche matin, vous êtes bien dans le bon schéma de prise pour la PrEP, un comprimé dimanche à 15 H et un le lundi ( 2 prises après le dernier risque). :zen10:

On peut constater que les échanges sur ce forum peuvent générer de la confusion par manque de précision. Quand il y a une situation pariculière c'est vraiment mieux de pouvoir dialoguer au téléphone ou par livechat.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre