Décalage prep 4h

PrEP, prophylaxie pré-exposition, avantages ? inconvénients ? utilité ?
Répondre
123d46

Décalage prep 4h

Message par 123d46 » lundi 23 novembre 2020 2:23

Bonjour
Je prend la prep à la demande.
J’ai pris 2 comprimés de prep samedi à 21h25 pour un rapport que j’ai eu vers 1h du matin. Il n’y a pas eu de pénétration anale, par contre il y’a eu ejaculation dans ma bouche. J’étais censé prendre un 2eme comprimé dimanche soir à 21h25 seulement je me suis endormi et je ne me suis réveillé qu’à 1h30 du matin, et j’ai aussitôt pris le 2eme comprimé.
Mon partenaire m’a dit qu’il a fait un test jeudi et que tout était négatif.
Mais je me demande si ce décalage de 4h pose problème pour la protection ? J’ai peur qu’il y ait pas assez molécule dans mon corps pour me protéger. Je sais que ce n’est pas un risque très élevé car il n’y a pas eu de pénétration mais il y’a quand même eu ejaculation buccale ce qui m’inquiète.
Merci
Sis3
Modératrice

Re: Décalage prep 4h

Message par Sis3 » lundi 23 novembre 2020 15:39

Bon, 4h de retard c'est trop, surtout pour la 2e prise. Avez-vous parlé à votre médecin Prep ? Je vous aurais envoyé prendre un TPE, mais le test négatif de votre partenaire jeudi est quand même une super indication. Il ne faudrait vraiment pas de bol pour qu'il soit contaminé entre temps. Quand même, j'aimerais bien que vous appeliez notre numéro vert pour faire le point avec un/e écoutant/e ? Vous pensez que ce serait possible ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
123d46

Message par 123d46 » lundi 23 novembre 2020 20:02

Je ne pense pas que téléphoner sera utile. Je n’angoisse pas spécialement parce que je connais plutôt bien mon partenaire et je sais qu’il fait attention et qu’il se protège tout le temps. De plus le risque est faible parce que c’est une ejaculation dans la bouche qui est moins risquée que la pénétration anale, et en + ses tests étaient négatifs jeudi.
Il ne me reste plus qu’à faire un test en début janvier mais je suis plutôt serein
Sis4
Modératrice

Message par Sis4 » mardi 24 novembre 2020 11:49

Les infos que vous avez sur votre partenaire sont plutôt rassurantes effectivement :zen10:
Cet "incident" montre peut-être qu'il faudrait aménager une technique pour que les oublis n'arrivent pas. Un rappel sonore ultra fort et désagréable qui vous réveille en force de la sieste pourrait être une bonne idée :argh: :sunglass: :sunglass:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre