prep et capote qui craque

#PrEP, prophylaxie pré-exposition, avantages ? inconvénients ? utilité ?
Répondre
antho24

prep et capote qui craque

Message par antho24 » lundi 21 octobre 2019 15:05

Bonjour. Il m'est arrivé une mesaventure hier et j'aimerai votre avis. Je suis en vacances en Afrique et hier j'ai fait un plan en tant que passif. Malheureusement le preservatif s'est dechiré. Je ne peux pas dire a quel moment cela s'est produit si c est pendant la penetration ou lors du retrait. Du coup j'ai un peu peur. Mon partenaire m'assure qu'il n'a pas le vih et se protege toujours avec des capotes et avait l'air aussi embeté que moi donc je pense qu'il est sincere. Je precise que je suis sous prep et que j'ai respecté ma prescription, je prend presque tous les jours mon comprimé mais des fois je fais des pauses donc je suis plus un schema a la demande. J'ai respecté mes prises: 2 cp le 17, 1 le 18, 1 le 19 et donc 1 le 20 le jour ou ca s'est passé donc hier. J'ai repris 2cp 1h apres le rapport et aujourdhui 2 cp lors de mon horaire habituel. Je reste quand meme assez angoissé et j'ai besoin d'etre rassuré je pense car j'ai peur du coup d etre face a une souche resistante ou je ne sais quoi encore... Merci!
Sis8
Modératrice

Re: prep et capote qui craque

Message par Sis8 » mardi 22 octobre 2019 11:35

Vous respectez bien la prise de PrEP sauf qu'il n'est pas nécessaire de prendre 2 cp dans les deux jours qui suivent, il faut rester sur un seul comprimé. :onion37t:
Je pense que vous avez cru qu'il fallait doubler la dose de Truvada pour maximiser la PrEP ;)

La PrEP est utile et efficace justement en cas de rupture de préservatif. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas de recommandation de TPE dans une situation comme la vôtre. Donc restez serein par rapport à ce qui s'est passé :zen10:

Vous irez sans doute faire les examens pour les autres IST lors des contrôles réguliers.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
antho24

Message par antho24 » mardi 22 octobre 2019 16:31

Bonjour Sis8. Merci pour votre reponse. Effectivement je suis un peu parano donc j'ai pris plus de comprimés que necessaire! Le truc est que je n'ai pas du tout l'habitude de ce type de relation et encore moins des accidents de capote donc j'ai beaucoup paniqué. Je vais arreter de surdoser j ai bien repris mon comprimé aujourdhui a l heure donc les 2 prises apres le rapport sont respectees le cycle est bouclé! Je vais bien entendu en parler avec le medecin du chu a mon retour et faire le depistage des mst des que je suis dans les bons delais quoi que je suis pratiquement sur de faire un test vih dans 3 semaines me connaissant pour etre completement rassuré. On ne se refait pas 😉. Je note dans tous les cas toujours mes prises de comprimes avec date et heure sur mon tel et pareil pour mes relations sexuelles ca me permet d etre sur de rien oublier j ai tout mon historique 😂. Mille merci pour votre message je serai plus serein maintenant. Bonne journee!
Sis11
Modératrice

Message par Sis11 » mercredi 23 octobre 2019 11:28

Et bonnes vacances encore ! :temps02: :temps01:
:chinois:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » mercredi 23 octobre 2019 11:32

Pour vous rassurer un peu plus encore voici un lien vers un article sur les résultats d'une étude sur la PrEP. :onion28:

https://vih.org/20190725/etude-epic-lim ... australie/
Répondre