Oubli d'un comprimé PREP

PrEP, prophylaxie pré-exposition, avantages ? inconvénients ? utilité ?
Répondre
ulrich974

Oubli d'un comprimé PREP

Message par ulrich974 » vendredi 31 juillet 2020 8:21

Bonjour ! Je suis sous PREP depuis le 22 ou 23 mai et ce de façon régulière. Hier j'ai eu une relation sexuelle en tant que actif mais dans le feu de l'action je me suis pas rendu compte que le préservatif s'était cassé et j'ai fini par jouir dans le partenaire. On a discuté un peu de la situation, et il m'a dit être nickel coté hygiène et santé et que c'était la première fois qu'il faisait ça... j'ai bcp insisté sur son statut, il m'a dit de ne rien craindre, que tout était ok. A son départ je me suis orienté vers ma boite de Tenofovir et j'ai compté (bah oui...! combien il me restait de pilules...comme ça machinalement. Je compte depuis le 22 mai et à la date de la relation je me rends compte qu'il y a 1 pilule en PLUS, ce qui laisse supposer que j'ai du oublier d'en prendre 1 à un moment donné, mais quand , impossible de dire, mais pas la veille de l'acte ni l'avant veille. Je me suis renseigné un peu et on m'a dit que l'omission d'une pilule (surtout que je ne savais pas de quand) n'avait pas d'impact sur la concentration de médicament dans le tissu. Cette personne médicale m'a recommandé de continuer normalement et de prendre un pilulier à l'avenir. Ja'i mis mon dr référent au courant de la situation et cette dernière m'a dit la même chose : si je prenais / prends de façon régulière, la concentration était /est encore active et l'oubli d'une pilule ne changerait pas grand chose si ce n'était pas répétitif. Mais en revanche re continuer de prendre comme prévu, quotidiennement.
BCp de doutes à mon avantage : je me rappelle plus si j'ai commencé le 22 ou le 23 mai (car j'ai mis mon tél en alrame tous les soirs à 19 h pour la prise), ensuite le statut de ce partenaire qui se dit que je n'avais rien à craindre car marié et enfants (vérifié, et c'est ok), ensuite le fait d'avoir pris en continu sans me rappeler la date de l'oubli mais en tout état de cause pas les 3 ou 4 jours avant l'acte, me "rconfortent" un peu. AL Dre, m'a dit pas la peine de mettre en place un TPE; mais de continuer mes prises qua quotidien.
Vous en pensez quoi SVP ? votre avis ou expérience est toujours enrichissant pour moi et aussi le site.
Merci de me répondre : dois-je m'inquièter ou pas ?
Ciaoo.
Ulrich.
seben

Re: Oubli d'un comprimé PREP

Message par seben » vendredi 31 juillet 2020 11:00

Detend toi tu étais parfaitement protégé par la prep
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » vendredi 31 juillet 2020 12:59

Nous confirmons tout à fait ce que vos médecins vous ont dit.
Donc relax Ulrich :content:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
ulrich974

Message par ulrich974 » vendredi 31 juillet 2020 14:15

Merci pour vos attentions ! Bonne suite .
Ulrich.
Répondre