Efficacité TPE...

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
goupil31

Re: Efficacité TPE...

Message par goupil31 » dimanche 13 septembre 2020 11:44

Content pour toi,

Tu verras au premier test qui va t'en dire beaucoup et surtout plus la peine de te dire que le deuxième sera plus positif.

Malheureusement tomber sur un praticien compétent qui ne fou pas le stress et maitrise le sujet c'est rare.

( Rien que quand tu as pas pris de risque on te dis quand même que tu peux contracter le virus )

C'est la décharge médical

Bonne continuation
Jenz93

Message par Jenz93 » vendredi 18 septembre 2020 1:28

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles comme promis. Alors hier, jai ete faire une prise de sang uniquement pour rechercher l antigene p24. C est mon medecin qui me l a prescrit en me disant: voila, fais ce test et si il est negatif tu peux etre tranquille. Je suis a 1 semaine post TPE et 5 semaines post EXPOSITION. Le matin, je recois un mail avec ecrit : resultats labo. Je me dis oh, deja? La dame du labo m'a dit minimum 1 semaine avant les resultats car elle devait l envoyer dans un autre labo. Alors j ouvre le mail, mais pas de resultats. Uniquement une phrase qui dit que je dois aller voir mon medecin. GROSSE PANIQUE! Je vais alors voir le medecin, il me dis t inquete, jai rien recu, il n ya pas encore de resultat. Ensuite je me dirige vers le labo, sans savoir pourquoi... et labas on m annonce qu en faite ils ont les resultats mais ne peuvent pas me les communiquer. Grosse grosse panique la pour le coup. Bon je ne vais pas vous raconter chaque detail, jai harceler le labo, ils ont appeler un biologiste qui apres 2 heures d attente debout labas a autoriser qu on me donne les resultats. Absence de l antigene p24. Jai ete voir le medecin avec les analyses, il me dis vous pouvez etre tranquille. Je vais tout de meme faire une prise de sang a 2 semaines post TPE. Qu en pensez vous? Est ce que le faite qu il y a absence de l antigene p24 veux dire que je n ai rien?
seben

Message par seben » vendredi 18 septembre 2020 4:04

Un tpe correctement pris est sans echec
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Vpaul

Message par Vpaul » vendredi 18 septembre 2020 13:34

Jenz93 a écrit :
vendredi 18 septembre 2020 1:28
Bonjour, je viens vous donner des nouvelles comme promis. Alors hier, jai ete faire une prise de sang uniquement pour rechercher l antigene p24. C est mon medecin qui me l a prescrit en me disant: voila, fais ce test et si il est negatif tu peux etre tranquille. Je suis a 1 semaine post TPE et 5 semaines post EXPOSITION. Le matin, je recois un mail avec ecrit : resultats labo. Je me dis oh, deja? La dame du labo m'a dit minimum 1 semaine avant les resultats car elle devait l envoyer dans un autre labo. Alors j ouvre le mail, mais pas de resultats. Uniquement une phrase qui dit que je dois aller voir mon medecin. GROSSE PANIQUE! Je vais alors voir le medecin, il me dis t inquete, jai rien recu, il n ya pas encore de resultat. Ensuite je me dirige vers le labo, sans savoir pourquoi... et labas on m annonce qu en faite ils ont les resultats mais ne peuvent pas me les communiquer. Grosse grosse panique la pour le coup. Bon je ne vais pas vous raconter chaque detail, jai harceler le labo, ils ont appeler un biologiste qui apres 2 heures d attente debout labas a autoriser qu on me donne les resultats. Absence de l antigene p24. Jai ete voir le medecin avec les analyses, il me dis vous pouvez etre tranquille. Je vais tout de meme faire une prise de sang a 2 semaines post TPE. Qu en pensez vous? Est ce que le faite qu il y a absence de l antigene p24 veux dire que je n ai rien?

Putain mec, quel stresse en lisant ton récit. Heureusement ce premier test est négatif .
Sis7
Modératrice

Message par Sis7 » lundi 21 septembre 2020 11:45

:1: seben ! On ne connait pas de personnes revenues positives après avoir pris un TPE moins de 48h après un risque avéré et pris sans oubli pendant 28 jours.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Jenz93

Message par Jenz93 » mardi 22 septembre 2020 14:17

Bonjour, desolé pour celles et ceux que j ai pu stresser ! demain ca fera 2 semaines post tpe et 6 semaines post exposition donc je ferais un test comme le veux le protocole du tpe. Je vous tiens au jus ! merci pour vos messages et vos reponses!
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » mardi 22 septembre 2020 14:20

Que la force soit avec vous :sunglass:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
Jenz93

Message par Jenz93 » lundi 05 octobre 2020 18:43

Bonjour,

J ai fais un test vih aujourdhui (test 4 e generation liason xl murex ) oui jai rien compris a ce que ca veux dire car d habitude ca s appelle Elisa. Test negatif a 8 semaines post risque et 4 semaines post TPE.. comme promis je vous tiens au courant
Jenz93

Message par Jenz93 » lundi 05 octobre 2020 18:44

J avoue que jai tjr la boule au ventre ... merci a vous pour votre force, a quand le dernier test definitif? Dans 2 semaines? 4 semaines?
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » mardi 06 octobre 2020 9:21

Jenz93 a écrit :
lundi 05 octobre 2020 18:43
J ai fais un test vih aujourdhui (test 4 e generation liason xl murex ) oui jai rien compris a ce que ca veux dire car d habitude ca s appelle Elisa. Test negatif a 8 semaines post risque et 4 semaines post TPE.. comme promis je vous tiens au courant
Tous les tests ne s'appellent pas Elisa.
Elisa c'est pour Enzyme Linked Immuno Sorbent Assay, c'est une technique employée avec différents tests dont le Murex par exemple.
Vous avez déjà un test négatif donc la boule au ventre vous pouvez la ramollir doucement.
:zen10:
Jenz93

Message par Jenz93 » mardi 06 octobre 2020 12:59

Merci Sis2 pour ta reponse! Je refais un autre test dans combien de temps pour avoir un test definitif?
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » mardi 06 octobre 2020 13:31

C'est toujours le même tarif :
Sis2 a écrit :
mercredi 02 septembre 2020 16:18
Pour rappel le protocole prévoit un test de dépistage deux semaines après la fin du TPE, donc 6 semaines après le risque.
Et un autre test 12 semaines après le risque.
Vpaul

Message par Vpaul » mardi 06 octobre 2020 17:41

Jenz93 a écrit :
lundi 05 octobre 2020 18:44
J avoue que jai tjr la boule au ventre ... merci a vous pour votre force, a quand le dernier test definitif? Dans 2 semaines? 4 semaines?
Je peux comprendre , même maintenant j'ai encore la boule au ventre alors que le résultat est négatif. Je pense que tu n'as pas à t en faire le résultat sera egalement à 4 semaines négatifs . Même si c est écrit sur ce forum un TPE pris correctement et toujours négatif. Le médecin qui m a suivi au Cegidd m a encore dit qu elle n avait jamais vu un TPE échoué alors qu'elle en a suivi beaucoup depuis des années.

Pour me rassurer perso j'ai fait un test en labo parisien à 7 et 10 semaines après la date de ma prise de risque.
Jenz93

Message par Jenz93 » jeudi 08 octobre 2020 1:24

Salut Vpaul, moi je suis a 8 semaines du risque et 4 semaines apres le traitement. Cest vraiment relou qu avec toutes les nouvelles techniques on dois tjr attendre 3 mois avant d etre sur du resultat
Modifié en dernier par Jenz93 le jeudi 08 octobre 2020 1:26, modifié 1 fois.
Jenz93

Message par Jenz93 » jeudi 08 octobre 2020 1:25

Enfin ce que je veux dire par la, c est que nous devrions etre capable de dire: Ok ton test a 4 semaines est definitif car pas de trace d anti corps ni de trace de proteine du virus, votre sang est clean
Répondre