Efficacité TPE...

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Sis2
Administratrice

Re: Efficacité TPE...

Message par Sis2 » vendredi 04 septembre 2020 16:12

La panique peut parfois rendre un peu énervé.
Vous avez vécu quelque chose d'un peu compliqué nerveusement mais on dirait que vous arrivez quand même à prendre un minimum de distance.
Lire les notices des médicaments ça peut être très utile mais on devient très vite parano avec ça.
:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Dedel64

Message par Dedel64 » lundi 07 septembre 2020 17:33

Salut ,
Attention le tpe laisse des traces psychologique mais 100% efficace.
Pour ma part relation sexuelle avec une personne sero+ sans traitement et j'ai pris un tpe et je suis sero- .
Ça fait 3 ans déjà.
Aujourd'hui je suis sero- mais post-traumatique a cause de cette histoire.
polo

Message par polo » lundi 07 septembre 2020 19:09

Cela m'intéresserait de savoir de quels genres de symptômes tu parles, stp ?
Car perso, même si je suis rassuré d'être s- aujourd'hui après TPE, je pense que cela a changé quelque chose aussi dans ma sexualité, par exemple je n'ose même plus faire de pénétration malgré la capote de peur que cela casse à nouveau :argh: ... Un peu traumatisé par cette mauvaise expérience...
goupil31

Message par goupil31 » lundi 07 septembre 2020 21:33

Bonsoir,

Encore et encore le délais du dépistage est uniquement une décharge médicale

à moins de 6 semaines 3-4 semaines le virus circule déja principe de la sécovonversion

Pour avoir fait je ne sais combien de prise de sang sur 6 ans avec des risques ou non à des intervales différentes 2 3 4 5 semaines et 8 semaines voir 3 mois après le résultat reste le même

Aucun médecin ne va dire je sais très bien que à 2 semaines on pourrais éventuellement avoir des résultats mais si cela ce complète à 3 semaines je suis mal.

On notera même que pour une pratique sans risque le médecin dira quand même que il y a un risque ( Théorique mais pas réel )

j'ai mis beaucoup de temps à comprend cela

Point

Bonne soirée
Dedel64

Message par Dedel64 » lundi 07 septembre 2020 22:12

Comme tu dis un peut traumatisé par cette mauvaise expérience
Jenz93

Message par Jenz93 » lundi 07 septembre 2020 23:32

Bonjour,

Bah la... jai des boutons qui gratte, bizarre au debut. Jai cherché, ca ressemble fortement a une urticaire... on parle de boutons de primo infection... selon quelques sites... jai des ganglions sous la gorge, un vers le sexe... et voila quoi... plein de stress... des plaques sur les deux avant bras... (ca parcontre je l avais avant mais pas sur)... et voila quoi tout pour etre angoissé. Je prends tjr le TPE, j essaye de me rassurer mais difficile. Ces boutons qui grattent et qui se transforment en plaie, tout comme une urticaire, ces ganglions.. ce stress.. et surtout ces sites comme Doctossimo qui evoque une primo infection... j espere que cela n est qu une reaction bizarre du corps parce que je stress... il y a une chose qui est certaine... cela ne m arrivera plus jamais. On ne dois jamais dire jamais, mais je vous le dis, jamais. Je suis vraiment pas bien et le PIRE c est les histoires et temoignages de gens qui avaient les meme symptomes mais qui au final ne reviennent pas sur le forum pour annoncer le resultat de leur depistage ce qui a tendance a encore + stresser... sans oublier les douleurs articulaires... oui toutes les articulations morflent...

Vous qui avaient eu recours au TPE, avez vous eu des effers secondaires etonnant? Ou des reactions due au stress? Merci pour vos reponses
seben

Message par seben » mardi 08 septembre 2020 2:56

Tu retiens et lis vraiment ce qui t'arrange pour te faire peur, puisque pratiquement la majorité des témoignages se sont des gens qui sont revenus témoigner qu'ils étaient négatifs malgré soit disant de nombreux symptômes évocateurs. Tu te fait ton propre enfer.
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Dedel64

Message par Dedel64 » mardi 08 septembre 2020 6:03

Tu as tous dis seben
Jenz93

Message par Jenz93 » mardi 08 septembre 2020 14:39

Bonjour!

Oui, je vous comprends mais c est justement quand je me dis, rien ne sert de stresser, everything is gonna be alright que le corps fait des choses bizarre. Comme pour me dire " Eh oh, je crois que ta pas compris, y a un truc qui vas pas avec ton corps!", exemple: hier soir, je me suis dis sayei, je vais dormir et on verra bien, rien ne sert de me prendre la tete. Je me reveille en pleine nuit avec les draps completement mouiller et moi aussi, sueurs nocturnes. Je me dis oh, c est rien, c est juste un coup de chaud. Or j etais torse nu et en shorte, avec fenetre bien ouverte mais bon. Je me rendors, et la jai pas transpirer a nouveau. Je me reveille, je vais prendre mon comprimé stribild pour mon TPE, ensuite sous la douche je remarque une douleur sous l aisselle droit. Je palpe un peu, ca a l air d etre un bouton rouge sous la peau, petit et dur! Je me dis c est rien, faut pas psychoter. Et quand je vais au toilettes pour faire caca, lorsque je pousse, je sens le bouton sous l aisselle. Que me fais mon corps ... aiai, bon vivement que cet enfer ce termine. DEMAIN DERNIER COMPRIME TPE CA FERA 28 JOURS APRES RISQUE. Ensuite je verrais, en esperant que ce n etait que des effets bizarre due au medoc et stress. Je compte me faire depister, 4 semaines post risque. Utile? ou pas du tout.

Je vous remercie tous pour vos reponses, vous ne vous rendez pas compte a quelle point ca me fais chaud au coeur. Merci encore une fois
goupil31

Message par goupil31 » mardi 08 septembre 2020 15:03

Bonjour

Juste comme sa à chaque fois que je stress pour le
Vih

J’ai tout les symptômes du vih mais en faite le
Corps stress lui même

Je ne peux même plus bouger mon corps

C’est un virus compliqué à transmettre donc stop la panique

Et effectivement sous TPE tu ne pourras pas l’avoir si tu prend bien le traitement et à temps

Bonne journée
Jenz93

Message par Jenz93 » mardi 08 septembre 2020 20:09

Merci pour ton soutien goupil, j apprecie ton temoignage!

Je vous tiens au courant, merci 😬
goupil31

Message par goupil31 » mardi 08 septembre 2020 21:00

Bonsoir,

Je t'en prie c'est surtout que je suis passé par la suite à un risque et que j'étais sous TPE dans un état déplorable avec du stress.

Pour un final avoir un résultat négative comme ce qu'il va ce passer avec toi

Le problème c'est de pas avoir écouté Seben et les sys alors que il avais raison comme à chaque fois :souschaise:

Bonne soirée
Jenz93

Message par Jenz93 » mardi 08 septembre 2020 22:06

Serieux? Ca me rassure d entendre ton malheur qui s est bien terminé :lol: !! Dis moi, tu etais mal a quel point?
goupil31

Message par goupil31 » mercredi 09 septembre 2020 18:23

Jenz93 a écrit :
mardi 08 septembre 2020 22:06
Serieux? Ca me rassure d entendre ton malheur qui s est bien terminé :lol: !! Dis moi, tu etais mal a quel point?
Au point d'avoir les symptômes et effets secondaires de Eviplera c'était atroce sauf que celui ci permet de ne pas contracter le virus.

De plus le stress fait que on peut ce créer des symptômes égal ou supérieur à une vrais pathologie

Bonne soirée :vieux:
Jenz93

Message par Jenz93 » mercredi 09 septembre 2020 22:40

:pouceup: En tout cas merci pour le soutien, je vous avoue, que maintenant je vais mieux dans ma tete, je me sens mieux et l envie de vivre reprends le dessus. Aujourd hui j ai pris mon dernier cachet STRIBILD, donc me voici 28 jours post exposition et fin du TPE. Premiere depistage dans deux semaines comme m'1 été indiqué par sida info service. Je n ai pas reçu d instructions claires par les internes a l hopital et pas non plus par l interne infectiologue qui ne savait meme pas ce qu ils racontait. Merci pour la force, je vous tiens evidemment au courant. Apres cette episode, je vous inviterais, a un endroit bien precis et c est moi qui régale!

Bise!
Répondre