Décalage horaire de prise

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Avatar du membre
Vanesscht27
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 27 août 2020 16:52

Décalage horaire de prise

Message par Vanesscht27 » vendredi 28 août 2020 20:42

Bonjour
Je suis vers la fin de mon traitement tpe...seulement vers le 24 jour de prise...j ai ete malade une bonne gastro du coup le 24 eme jour j ai decale mon traitement a 22h au lieu de 14h..(j etais trop mal...et du coup le lendemain....encore plus malade j ai eu un retard de 1oh....ensuite j ai termine mon traitement normalement....
Je n ai pas rate de prise mais du decalage du coup......
Je stress a fond ....ces decalages peuvent ils nuire a l efficacité du traitement?
Bientot la prise de sans j aurai ma réponse mais en attendant c est le stress.
J ai lu vos reponses face a toutes nos questions ,nos angoisses,vous faites un travail remarquable.
Avatar du membre
Sis8
Modératrice
Messages : 3930
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 14:25
Contact :

Re: Décalage horaire de prise

Message par Sis8 » samedi 29 août 2020 17:09

Bienvenue Vanesscht27 :chapeau01:

Je vous ai créé votre sujet.
Ce décalage de prise sur ces deux jours ne va pas avoir de conséquence sur l'efficacité du TPE. :zen10:

Vous attendez le test à 8 semaines de la fin du traitement ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar du membre
Vanesscht27
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 27 août 2020 16:52

Re: Décalage horaire de prise

Message par Vanesscht27 » dimanche 30 août 2020 11:30

Bonjour j attends le test à 4 semaines....mais du coup au deuxieme decalage de 10 h cela m a fait raté une prise puisque j ai repris mon traitement le lendemain ensuite ....donc 27 prises au lieu de 28! ..
Et par dessus les symptomes de diarhee qui resurgissent avec de gros maux de ventre ....je me rassure en me disant que c est le stress....
Avatar du membre
Sis8
Modératrice
Messages : 3930
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 14:25
Contact :

Re: Décalage horaire de prise

Message par Sis8 » dimanche 30 août 2020 17:09

La diarrhée peut faire partie des effets indésirables du TPE. :hein04:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar du membre
Vanesscht27
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 27 août 2020 16:52

Re: Décalage horaire de prise

Message par Vanesscht27 » lundi 31 août 2020 19:20

Oui je pense que c est le stress....mais lorsque j ai finalisé mon traitement je l ai pris et continuer sur les 4 jours restants à l heure ou j ai repris mon traitement suite a mon retard soit 11h du matin au lieu du 14 h habituelement .....je pensais qu il fallait respecter les 24h pour eviter un surdosage.....je dois encore attendre une semaine pr prise de sang.....je vais essayer d arreter de cogiter...
Avatar du membre
Sis2
Administratrice
Messages : 11336
Enregistré le : lundi 20 mars 2006 11:20
Localisation : France
Contact :

Re: Décalage horaire de prise

Message par Sis2 » mardi 01 septembre 2020 10:00

Quand vous avez eu ce bug de prise, vous aviez donc déjà 24 jours de traitement si je comprends bien ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar du membre
Vanesscht27
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 27 août 2020 16:52

Re: Décalage horaire de prise

Message par Vanesscht27 » mardi 01 septembre 2020 10:39

Oui 24 jours
Avatar du membre
Sis2
Administratrice
Messages : 11336
Enregistré le : lundi 20 mars 2006 11:20
Localisation : France
Contact :

Re: Décalage horaire de prise

Message par Sis2 » mardi 01 septembre 2020 14:48

Alors il ne manquait plus que 4 jours donc votre organisme était déjà bien imprégné d'antirétroviraux.
:zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar du membre
Vanesscht27
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 27 août 2020 16:52

Re: Décalage horaire de prise

Message par Vanesscht27 » lundi 07 septembre 2020 14:20

Oui je l espère....de toute facon il n y a que le test qui va donner la reponse.....En plus j ai eu des rapports avec mon conjoint....lorsque j ai eu ce rapport non protégé avec un aute homme ca n allait pas du tout dans mon couple.....depuis ca va bcp mieu .....j ai peut etre contaminé....mon conjoint c est cela qui m angoisse le plus....mon conjoint viens d avoir une sorte de gastro un mois apres la fin de mon traitement.....bref il faut quej arrive à lui parler...je suis au plus mal....
Avatar du membre
Sis8
Modératrice
Messages : 3930
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 14:25
Contact :

Re: Décalage horaire de prise

Message par Sis8 » lundi 07 septembre 2020 14:40

Je comprends que vous vous sentiez mal en imaginant avoir pu contaminer votre conjoint. :triste:

Mais pensez-vous que ce soit le moment pour lui parler, ne vaudrait-il pas attendre d'avoir une confirmation que tout va bien, que vous êtes séronégatif :onionsaipa:
Vous allez l'affoler alors qu'il est tout à fait improbable que ce TPE ne fonctionne pas pour vous.
Vous avez sans doute fait des tests pour les autres IST, ce serait important qu'il se soigne aussi si on vous avait trouvé une IST.

Quant à la gastro qu'il a eu, cela n'a rien à voir avec le risque que vous avez pris. La gastro-entérite se propage très facilement et surtout lorsqu'on vit sous le même toit. :hein04:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar du membre
Vanesscht27
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 27 août 2020 16:52

Re: Décalage horaire de prise

Message par Vanesscht27 » lundi 07 septembre 2020 15:01

Ouiv ous avez raison....mais il n y a que lui qui a ete malade moi c etait lie au traitement....lui il a eu de la fievre des gros maux de ventre et des sueurs nocturnes vous avez raison.....je vais attendre avant de lui en parler et effectivement sa gastro est peut-etre tt simplement une gastro...ou alors une ist ....
Avatar du membre
Sis8
Modératrice
Messages : 3930
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 14:25
Contact :

Re: Décalage horaire de prise

Message par Sis8 » mercredi 09 septembre 2020 16:31

Une contamination par une IST ne se manifeste pas par ce type de symptômes.

Mais qu'attendez-vous pour faire des tests pour les IST ? Vous n’êtes pas encore dans le délai de 6 semaines depuis le risque ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre