Tpe pris au heures irregulieres

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
diminousun

Re: [diminousun]

Message par diminousun » mercredi 28 août 2019 19:14

Bonjour,

Je suis allé aux urgences de l'hopital aujourd'hui. J'ai rencontré un médecin qui m'a prescrit 28 jours sous Eviplera. J'ai fait ma première prise aujourd'hui à 45h du risque.
Sachant que j'avais repris un risque avec le même homme ce matin, brève pénétration sans préservatif et éjaculation en lui.
Je vais continuer le tpe pendant 28 jours, comme ça même si son test revient négatif mais qu'il a quand même consommé unsafe durant les 6 dernières semaines, ce sera une bonne protection pour moi.
Le temps de ces 28 jours, puis-je pénétrer mon partenaire sans préservatif? en effet le tpe bloque le virus s'il est confronté avec le corps
diminousun

Message par diminousun » mercredi 28 août 2019 19:14

Bonjour,

Je suis allé aux urgences de l'hopital aujourd'hui. J'ai rencontré un médecin qui m'a prescrit 28 jours sous Eviplera. J'ai fait ma première prise aujourd'hui à 45h du risque.
Sachant que j'avais repris un risque avec le même homme ce matin, brève pénétration sans préservatif et éjaculation en lui.
Je vais continuer le tpe pendant 28 jours, comme ça même si son test revient négatif mais qu'il a quand même consommé unsafe durant les 6 dernières semaines, ce sera une bonne protection pour moi.
Le temps de ces 28 jours, puis-je pénétrer mon partenaire sans préservatif? en effet le tpe bloque le virus s'il est confronté avec le corps
seben

Message par seben » mercredi 28 août 2019 19:41

Ce qui est bien avec toi c'est que depuis 2013 date de ton inscription, on en est toujours au même point, on avance pas, le tpe n'est pas un mm's qu'on gobe et qui donne le permis de baiser a tous va, c'est un traitement lourd et cher pour éviter une contamination.
Je ne comprends pas pourquoi venir pleurer ici en pensant prendre un risque, reprendre un risque et prendre un traitement d'urgence pour venir demander si le tpe permet de reprendre des risques derrière.
Elle est ou ta logique, si la capote te convient pas, tu pourrais envisager la prep.
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
diminousun

Message par diminousun » jeudi 29 août 2019 11:24

Je ne voulais pas être insultant et je sais pertinemment que c'est un traitement qui n'est pas anodin pour le corps ni pour la sécurité sociale.
C'est juste que le tpe est nouveau pour moi et qu'il faut que j'apprenne ce que je peux et ne pas faire avec.
Mais le tpe (même s'il n'est pas du tout pris à cette effet là dans mon cas), peut dans le cas présent faire effet d'une prep le temps de la prise
diminousun

Message par diminousun » jeudi 29 août 2019 18:24

Je ne voulais pas être insultant et je sais pertinemment que c'est un traitement qui n'est pas anodin pour le corps ni pour la sécurité sociale.
C'est juste que le tpe est nouveau pour moi et qu'il faut que j'apprenne ce que je peux et ne pas faire avec.
Mais le tpe (même s'il n'est pas du tout pris à cette effet là dans mon cas), peut dans le cas présent faire effet d'une prep le temps de la prise
diminousun

Message par diminousun » mercredi 04 septembre 2019 12:40

Personne pour ne répondre. J'imagine que ma question n'est pas vraiment compatible avec le message de prévention délivrée par ce forum et les intervenants...
seben

Message par seben » mercredi 04 septembre 2019 13:56

Tu as des questions, vois avec l'infectiologue qui te suis pour le tpe, ou encore tu as de la lecture dans la section tpe de ce site.
diminousun

Tpe pris au heures irregulieres

Message par diminousun » mercredi 26 août 2020 16:18

Bonjour, je viens de terminer mon traitement tpe de 28 jours sous eviplera. Prise au repas du midi généralement durant la semaine. Durant le week-end et la semaine dernière j’ai décalé les prises à heures irrégulières (en dépassant de temps en temps les deux heures d’intervalle, mais tout en respectant la prise une fois par jour).
Est ce que ce traitement sera quand même efficace. Je n’ai en tout cas pas oublié de prise et l’ai pris après un repas à chaque fois. D’avance merci,
seben

Re: Tpe pris au heures irregulieres

Message par seben » mercredi 26 août 2020 18:49

Oui il sera quand même efficace. Par contre je suis surpris, encore un tpe, c'est au moins le 3ème en peu de temps, pour qu'elle prise de risque cette fois
Vpaul

Message par Vpaul » mercredi 26 août 2020 20:01

seben a écrit :
mercredi 26 août 2020 18:49
Oui il sera quand même efficace. Par contre je suis surpris, encore un tpe, c'est au moins le 3ème en peu de temps, pour qu'elle prise de risque cette fois
Je pense que c est dû au confinement puis au deconfinement !
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » jeudi 27 août 2020 9:20

Ce décalage de quelques heures n'aura aucune incidence sur l'efficacité du TPE :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre