TPE et repas

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Avatar du membre
Adri45
Messages : 3
Enregistré le : mardi 18 août 2020 0:24

TPE et repas

Message par Adri45 » mardi 18 août 2020 0:34

Bonjour,
Je suis sous TPE (compose des trois molécules suivantes : Emtricitabine / Tenofir disoproxil, darunavir, ritonavir)depuis 15 jours environ et j’ai une question. Les notices de médicaments précisent qu’il faut les prendre pendant les repas ou avec une collation mais est ce vraiment nécessaire ? La médecin que j’ai eu au téléphone ( et qui avait l’air de s’en moquer complètement) m’a dit que ça ne changeait rien au traitement ( j’imagine que ça joue surtout pour limiter les effets secondaires tels que les vomissements ). Pourriez vous me le confirmer ? Car généralement je prends les comprimés seuls avec de l’eau et je n’ai pas eu d’effets secondaires à l’exception d’un peu de diarrhée les premiers jours.
De plus, le traitement est censé durer 28 jours mais j’ai 30 comprîmes de chaque, dois-je continuer les deux jours restants ou dois-je ramener les deux comprimés de chaque médicaments à la pharmacie ?

Merci beaucoup !!
Avatar du membre
seben
Messages : 3901
Enregistré le : mardi 22 octobre 2013 20:54
Localisation : le longeron maine et loire

Re: TPE et repas

Message par seben » mardi 18 août 2020 10:28

C'est bien pour limiter les effets secondaires, le traitement dure 28 jours, a toi de voir ce que tu fait des comprimés
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Avatar du membre
Sis2
Administratrice
Messages : 11336
Enregistré le : lundi 20 mars 2006 11:20
Localisation : France
Contact :

Re: TPE et repas

Message par Sis2 » mardi 18 août 2020 12:21

Si vous n'avez pas d'effets indésirables c'est parfait. Effectivement les prendre en mangeant c'est pour limiter ces soucis.

Et pour les deux comprimés restants, ne vous donnez pas la peine de les retourner à la pharmacie, ils ne sauraient pas quoi en faire.

Ca se passe comment pour vous le TPE ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar du membre
Sis2
Administratrice
Messages : 11336
Enregistré le : lundi 20 mars 2006 11:20
Localisation : France
Contact :

Re: TPE et repas

Message par Sis2 » mardi 18 août 2020 12:21

Si vous n'avez pas d'effets indésirables c'est parfait. Effectivement les prendre en mangeant c'est pour limiter ces soucis.

Et pour les deux comprimés restants, ne vous donnez pas la peine de les retourner à la pharmacie, ils ne sauraient pas quoi en faire.

Ca se passe comment pour vous le TPE ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar du membre
Adri45
Messages : 3
Enregistré le : mardi 18 août 2020 0:24

Re: TPE et repas

Message par Adri45 » lundi 24 août 2020 19:57

Bonjour,

Merci cela se passe très bien !
J’ai une question : je suis sur les derniers jours de mon traînent et en vacances avec mes amis. Ces derniers comptent prendre des champignons euphorisant (légers), j’ai lu beaucoup de choses sur l’importance de ne pas prendre de kétamine par exemple mais est ce aussi valable pour les champignons ?

Merci !
Avatar du membre
Adri45
Messages : 3
Enregistré le : mardi 18 août 2020 0:24

TPE et champignons

Message par Adri45 » lundi 24 août 2020 20:21

Bonjour,

Je suis sous TPE et mon traitement se termine jeudi. En vacances avec mes amis ces derniers comptent prendre des champignons euphorisant (légers), j’ai lu beaucoup de choses sur l’importance de ne pas prendre de kétamine par exemple mais est ce aussi valable pour les champignons ( je prends notamment du ritonavir) ? Est ce que je dois prendre du ritonavir jusqu au bout ou puis je arrêter avant ( du coup ne pas en prendre mercredi et prendre les champignons à la fin de la même journée ?)? Est ce que le fait de prendre mes médicaments en décalé de quelques heures suffit ?

Merci !
Avatar du membre
Sis2
Administratrice
Messages : 11336
Enregistré le : lundi 20 mars 2006 11:20
Localisation : France
Contact :

Re: TPE et repas

Message par Sis2 » mardi 25 août 2020 9:33

J'ai transféré l'autre message que vous aviez posté sur une autre section ici pour centraliser les réponses.

:sunglass: je ne suis vraiment pas spécialistes des champignons, même euphorisants :champignon:
Et ça m'étonnerait qu'il y ait des études sur les interactions entre certains champignons et le TPE.
C'est un peu pointu quand même.
Il faut surtout éviter la perte de pédale qui risquerait de vous faire oublier de prendre le TPE.
Et aussi tout ce qui charge le foie.
Mais sinon... :onioyoupi: :hein04:

Vous pouvez peut-être demander à Psychoactif s'ils ont une idée :
https://www.psychoactif.org/forum/contact.php
En plus ça vous aidera à ne pas vous tromper de champi :argh:
Attention aux mauvais trips aussi. :saut_cheshire:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre