Traitement TPE bien pris?

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Nonau2188

Traitement TPE bien pris?

Message par Nonau2188 » vendredi 03 juillet 2020 0:05

Bonjour,

Voici mon « problème ». Le 16 Juin dernier j’ai eu un rapport avec une prostituee. En fait c’est dans un immeuble privé et je connais la patronne qui est propriétaire. Vous allez comprendre pq je dis ça... Pendant l’acte le preservatif s’est complètement déchiré mais je n’ai rien senti au moment même, c’est une fois en me retirant que j’ai constaté qu’il était complètement déchiré. Énorme panique! La prostituée (très sympa et un peu apeurée aussi) me demande si je n’ai rien et moi je lui pose exactement la même question. Elle a 24 ans et a commencé à bosser début de cette année. Elle m’assure qu elle n’a rien et qu’elle a recommencé le travail le 9 juin a cause du confinement pour le covid19. Elle me dit que le 8 avant de recommencer le boulot elle avait été chez son médecin et en avait profité pour faire une prise de sang complète avec HIV. Pris de panique je me suis rendu aux urgences où un TPE m’a été donné pour 3 jours et ensuite u. Rdv fixé avec un infectiologue. Après rencontre avec le médecin, il décide de prolonger mon tpe t’en que je n’ai pas les résultats de ma prise de sang de la fille. Connaissant la patronne des lieux, je lui ai téléphoné pour lui exposer le problème et elle m’a assuré que les filles n’avaient rien, qu elle surveillait leur santé et qu elles faisaient des tests. La prostituee m’a même donné le numéro de son médecin pour me fournir les résultats de la prise de sang mais elle me dit qu il était en vacances. Après vérification de ma part, effectivement en sonnant à son médecin je tombe sur le répondeur qui me dit qu il est en congés jusque dimanche prochain inclus. De toute façon il ne voudra pas me donner le résultat puisqu il est tenu par le secret professionnel. Je prend le TPE depuis 17 jours maintenant et aujd une énorme retour pendant la journée! Comme si je faisais une mononucléose... Et pour couronner le tout un bouton de fièvre a fait éruption hier soir. J’ai revu l’infectiologue mardi Qui veut pas m’arrêter le tpe sans avoir les résultats fiable de la fille. Je dois donc le continuer pendant encore 11 jours. Après le 8 eme jours de prise, j’étais invité chez des amis et je n’ai pris qu un demi comprimé (je le coupe en deux car je n’arrive pas à avaler l’entièreté d’un coup). Je le prend habituellement vers 19h30-20h En rentrant de chez mes amis je n’ai pas pris La seconde partie mais je l’ai prise le lendemain matin vers en me levant vers 8h. Et le week-end suivant j’ai pris le médicament à 23h au lieu de 19h30. Mais chaque jour j’ai pris le médicament... Ce que je veux dire par là c’est que je ne l’ai pas arrêté pendant 1 jour ou 2 ou 3 mais parfois je ne l’ai pas pris à l’heure fixe exacte ou une fois un demi. Est il tjrs aussi fiable au cas où? J’attend avec impatience les résultats de la fille! Ça me soulagerait déjà mais quoi qu il arrive je prendrais le traitement jusqu’au bout vu qu il ne reste « que » 10 jours. La grosse fatigue d’Aujd m’a fortement inquiété. Merci d’avance pour vos réponses
seben

Re: Traitement TPE bien pris?

Message par seben » vendredi 03 juillet 2020 0:33

Déstresse, continue a prendre ton traitement correctement
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » vendredi 03 juillet 2020 11:20

Bonjour Nonau2188

Pas de panique :zen10:
Vous avez très bien raconté votre histoire et vous avez eu affaire à des personnes tout à fait correctes, que ce soit la jeune prostituée ou l'infectiologue.
Comme vous le dites bien, vous avez parfois décalé vos prises mais rien de grave.
Vous n'avez plus beaucoup à attendre avant de terminer le traitement alors autant le continuer jusqu'au bout.
Mais si la jeune femme a ses résultats avant, peut-être que ça vous permettra de l'arrêter plus tôt.
A suivre....
:meuh:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Nonau2188

Message par Nonau2188 » vendredi 03 juillet 2020 13:08

Merci beaucoup sis 2 et Seben pour vos réponses.
Oui je pense que la fille a l’air correcte au vu de sa démarche. L’infectiologue m’avait également un peu rassuré en me disant qu’en aillant pris le TPE 3h seulement après le risque qu il n’y aurait pas de problèmes vu que je l’ai pris rapidement.
Par contre est ce normal avec ce traitement d’avoir pas mal de fatigue, l’estomac un peu creux ainsi qu’une transpiration durant la nuit? 🤷🏼‍♂️🤔 La première semaine du traitement je ne ressentais pas vraiment d’effets secondaires mais depuis la semaine passée j’ai des 3 symptômes là
Nonau2188

Message par Nonau2188 » vendredi 03 juillet 2020 13:10

Et concernant mon bouton de fièvre est ce un signe? Car je n’ai jamais eu ça avant et le tout l’un dans l’autre ça fait un peu paniquer. Est ce la fatigue ou du au traitement ou?🤷🏼‍♂️
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » vendredi 03 juillet 2020 16:46

Le bouton de fièvre c'est clairement votre herpès qui se manifeste.
C'est très sensible au stress ces machins-là. Ca peut rester tranquille pendant des années, voire toute la vie, et boum, à cause d'un évènement qui fait peur, le bouton se met à sortir.
Et le stress ça fatigue, ça noue l'estomac aussi.

Pour la transpiration, je ne serais pas étonnée que ça ait un lien avec les températures actuelles de l'endroit où vous vivez.
Car vous n'êtes pas dans le nord de la France j'ai l'impression ?
Nonau2188

Message par Nonau2188 » vendredi 03 juillet 2020 20:30

Oui pour le bouton de fièvre c’est la première fois que ça vient comme ça... Je viens de Belgique, c’est vrai qu il a fait chaud la semaine dernière mais je ne sais pas c’est uniquement la nuit que j’ai vraiment de la transpiration🤷🏼‍♂️ Ça se pourrait que ce soit un signe de primo alors que je suis sous traitement ou impossible?
Comme vous dites sis2 je serais content d’avoir des nouvelles des résultats de la fille. Elle avait fait la prise de sang le 8 juin et le risque date du 16 donc une semaine après. Vous pensez que ses résultats seront donc fiables pour moi? Elle m’a dit qu elle n’avait pas eu d’autres accidents.
Nonau2188

Message par Nonau2188 » vendredi 03 juillet 2020 20:34

En fait c’est vraiment cette sensation de fatigue et un peu d’étourdissement depuis 2 jours qui m’inquiètes...
Sis12
Modératrice

Message par Sis12 » dimanche 05 juillet 2020 13:21

Nonau2188 a écrit :
vendredi 03 juillet 2020 20:30
Elle avait fait la prise de sang le 8 juin et le risque date du 16 donc une semaine après. Vous pensez que ses résultats seront donc fiables pour moi? Elle m’a dit qu elle n’avait pas eu d’autres accidents.
Ces résultats devraient déjà vous donner des éléments d'information fiables.
Nonau2188 a écrit :
vendredi 03 juillet 2020 20:34
En fait c’est vraiment cette sensation de fatigue et un peu d’étourdissement depuis 2 jours qui m’inquiètes...
Cette fatigue peut-être due au stress comme vous l'a souligné "sis2" ou même être un des effets indésirables de votre traitement post exposition. :humm:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Nonau2188

Message par Nonau2188 » dimanche 05 juillet 2020 13:51

Merci pour votre retour Sis12.

Oui c’est ce que j’ « espère » que c’est simplement un effet du TPE. Sis m’avait aussi rassuré sur le fait que même si j’avais légèrement décalé ma prise avec 1/2 comprimé espacé de quelques heures une fois ou deux que ça n’aurais pas d’interactions. Depuis je le prend complètement chaque soir à la même heure à 30 minutes près.

J’attend les résultats de la fille demain avec impatience. Si comme vous dite Sis12, si ça revient éventuellement positif de son côté, du miens j’aurais au moins terminer mon tpe jusqu au bout puisque je compte bien le finir jusque mardi de la semaine prochaine.
Sis11
Modératrice

Message par Sis11 » mercredi 08 juillet 2020 16:37

Bonjour Nonau2188,

Est-ce que cette jeune femme a reçu ses résultats ? Et est-ce qu'elle vous a contacté ? :chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Nonau2188

Message par Nonau2188 » jeudi 09 juillet 2020 0:48

Bonjour Sis11,

Merci pour votre message et de prendre des nouvelles.
Cette jeune fille m’a téléphoné (à ma surprise) lundi. Elle m’a dit que son médecin recommençait ce jour là (ce qui était vrai puisqu il était en vacances) et qu’elle y allait justement mardi matin pour une prescription de médicaments. Elle m’a dit qu elle m’enverrai les résultats qu elle devait lui demander le jour même ou aujd. Elle m’a également dit si elle comprenait bien que je voulais avoir les résultats. Malheureusement je n’ai eu aucunes nouvelles depuis 😕😔 Je ne sais pas trop quoi penser... Elle a l’air vraiment relax par rapport à la situation alors que moi ça fait plus de 3 semaines que ça me stress. Je vais essayer de ma re contacter demain car ça commence à m’énerver et à être long pour moi! J’ai mon traitement jusque mardi donc je vais le terminer il reste 6 jours 🤷🏼‍♂️
Ça tourne juste dans ma tête... Pq pas de nouvelles de sa part, m’a t elle menti? Est ce que les deux fois ou je n’ai pas pris mon traitement à heure fixe et en décalage risque de me porter préjudice si jamais elle a quelque chose...? Pq ai-je eu ce gros coup de fatigue la semaine passée alors que depuis le week-end ça va bien et j ai même l’impression de m’être habitué à ce traitement 😕🤔 J’aimerais juste être rapidement sorti de tout ça et surtout avec des bonnes nouvelles 🙏🏼
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » vendredi 10 juillet 2020 11:46

En l'occurrence maintenant, qu'elle ait le VIH ou pas ne change pas grand chose par rapport à une éventuelle transmission puisque vous avez pu prendre le traitement correctement jusqu'au bout.
Nonau2188

Message par Nonau2188 » vendredi 17 juillet 2020 20:23

Bonjour Sis, Voilà je viens vous donner des nouvelles... Vendredi passé, elle m’a re contacté. Je suis allé la chercher pour aller avec elle passer le test. Nous étions à 4 semaines du risque. Lundi elle a reçu les résultats qu elle m’a envoyé et le test vih était négatif. À 4 semaines du risque en sachant qu elle avait ré commencé le travail une semaine avant et qu elle n’avait pas eu d’accident je pense que je pouvais arrêter le traitement. Je l’ai quand même continué mais vu que j’avais décalé une fois la prise, il me refait un cachet non pris à la fin des 28 jours. Vu son résultat et le fait que j’ai quand même pris le traitement pendant 27 jours, je suppose que je ne risque pas d’avoir une mauvaise surprise d’ici 1 mois quand j’irai à mon tour faire ma première prise de sang? Merci de me dire votre opinion. Passez une bonne soirée
seben

Message par seben » samedi 18 juillet 2020 1:34

Aucune surprise a avoir ton résultat sera négatif
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Répondre