Interaction TPE (Edurant + truvada)

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
vsater94

Interaction TPE (Edurant + truvada)

Message par vsater94 » mercredi 01 juillet 2020 21:39

Bonsoir à tous,

J'ai 3 questions à vous poser :

1- sauriez vous si je peux prendre de la mélatonine avec le TPE ?
2- je sais que les IPP et les anti H2 sont à éviter lors du traitement mais est ceque c'est possible de prendre un anti-acide ?
3- faut prendre les 2 médicaments pendant un repas mais un gros repas ? Genre 2 biscuits et du lait ça suffit ?

Merci pour votre aide
Sis8
Modératrice

Re: Interaction TPE (Edurant + truvada)

Message par Sis8 » jeudi 02 juillet 2020 9:00

Bienvenue vsater94 :onionhi:

J'ai déplacé votre sujet dans le forum consacré au TPE.

Il n'y a pas d'interaction avec la mélatonine, vous pouvez continuer à en prendre.
Par contre pour les antiacides, il est toujours recommandé de les prendre à bonne distance de tout autre traitement médicamenteux, c'est valable pour les antiviraux. Donc vous pouvez en utiliser mais en les prenant plusieurs heures avant ou après la prise du TPE (au moins deux heures).

Une collation peut suffire si vous ne pouvez pas les prendre avec un repas complet.

Si vous avez d'autres questions ou besoin de parler de votre situation n'hésitez pas à nous contacter via ce forum, le livechat ou le téléphone. :chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
vsater94

Message par vsater94 » jeudi 02 juillet 2020 9:08

Merci pour votre réponse, j'avais 2 questions encore :

1- est qu'on peut boire 1/2 verres d'alcool pendant la durée du traitement ?
2- je sais que la prise du tpe doit-être la plus régulière possible. Le premier jour je l'ai commencé à 1h30... est ce que je peux reculer de 30 minutes chaque jour pour arriver à 22h après une semaine et rester sur ça jusqu'à la fin ?
Sis13
Modératrice

Message par Sis13 » jeudi 02 juillet 2020 17:07

Oui, vous pouvez boire modérément de l'alcool, comme habituellement...

Concernant le déplacement de l'horaire du comprimé, je n'ai pas compris si vous allez prendre le comprimé plus tôt ou plus tard. Ce qui compte est que vous n'ayez pas pendant quelques heures trop peu de traitement dans votre corps (il n'y a pas de risque de surdosage). Si vous devez le prendre plus tôt (X heures avant l'heure à laquelle vous le prenez aujourd'hui), vous pouvez simplement changer d'heure dès demain. Si vous le prenez plus tard, vous pouvez ajouter 1h30 à votre prise demain et ainsi de suite jusqu'à l'heure souhaitée.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre