TPE vomissements, test du partenaire finalement négatif

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Avatar du membre
alexandra82
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 28 juin 2020 3:05
Localisation : strasbourg

TPE vomissements, test du partenaire finalement négatif

Message par alexandra82 » dimanche 28 juin 2020 3:15

Bonjour,

Suite à un rapport non protégé, je me suis rendue dès le matin suivant avec mon partenaire dans un laboratoire de ville effectuer une prise de sang pour dépistage du vih. Le labo annonçait des résultats pour avant midi (samedi) ou lundi.

à treize heures, pas de mail de résultats du labo. j'avais effectué un test le 20 mai dernier, négatif. mon partenaire n'avait pas effectué de test depuis un an et avait eu d'autres rapports non protégés depuis.

je me suis rendue aux urgences et on m'a prescrit odefsey pour 4 jours, avant rdv au cegidd mardi pour ré évaluer lorsque les résultats de nos tests seraient disponibles.

j'ai pris le premier comprimé il y a maintenant 10 heures et cela fait 4 heures que je ressens des effets : fortes nausées et plusieurs épisodes de vomissements.

finalement, mon partenaire et moi avons chacun reçu un mail du labo de ville à 23h (!) avec nos résultats. ils sont pour lui et pour moi négatifs pour le vih.

il me dit qu'il n'a pas eu d'autre partenaire au cours des six dernières semaines.

je souhaiterais solliciter vos avis sur le fait d'arrêter l odefsey (de ne pas reprendre la prise de demain dimanche, ni celles de lundi et mardi) étant donné ces résultats négatifs et les effets que je ressens actuellement. je suis consciente que ce sont des médicaments forts mais je ne m'attendais à des effets aussi brutaux et sur plusieurs heures.

merci pour vos avis
Avatar du membre
Sis6
Modératrice
Messages : 665
Enregistré le : mardi 06 janvier 2009 15:57
Contact :

Re: TPE vomissements, test du partenaire finalement négatif

Message par Sis6 » dimanche 28 juin 2020 18:10

Bonjour alexandra82,
alexandra82 a écrit :
dimanche 28 juin 2020 3:15
Bonjour,
Suite à un rapport non protégé, je me suis rendue dès le matin suivant avec mon partenaire dans un laboratoire de ville effectuer une prise de sang pour dépistage du vih. Le labo annonçait des résultats pour avant midi (samedi) ou lundi.
à treize heures, pas de mail de résultats du labo. j'avais effectué un test le 20 mai dernier, négatif. mon partenaire n'avait pas effectué de test depuis un an et avait eu d'autres rapports non protégés depuis.
je me suis rendue aux urgences et on m'a prescrit odefsey pour 4 jours, avant rdv au cegidd mardi pour ré évaluer lorsque les résultats de nos tests seraient disponibles.
j'ai pris le premier comprimé il y a maintenant 10 heures et cela fait 4 heures que je ressens des effets : fortes nausées et plusieurs épisodes de vomissements.
finalement, mon partenaire et moi avons chacun reçu un mail du labo de ville à 23h (!) avec nos résultats. ils sont pour lui et pour moi négatifs pour le vih.
il me dit qu'il n'a pas eu d'autre partenaire au cours des six dernières semaines.
je souhaiterais solliciter vos avis sur le fait d'arrêter l odefsey (de ne pas reprendre la prise de demain dimanche, ni celles de lundi et mardi) étant donné ces résultats négatifs et les effets que je ressens actuellement. je suis consciente que ce sont des médicaments forts mais je ne m'attendais à des effets aussi brutaux et sur plusieurs heures.
merci pour vos avis
Malheureusement nous ne pouvons pas vous dire ce que vous devez faire.
Normalement, un arrêt de TPE doit être suivi par le médecin prescripteur ou un service spécialisé.
Nous comprenons cependant la difficulté que vous avez à prendre ces molécules, surtout si vous en ressentez autant d'effets secondaires.
Par ailleurs, vos tests étant tous les deux négatifs, et si vous avez confiance en ce que vous dit ce partenaire (pas de rapport non protégé sur les 6 dernières semaines), alors effectivement ce traitement semble inutile.
Mais encore une fois, dans la logique, il s'agirait de discuter de l'intérêt de poursuivre ou pas ce traitement avec le médecin...

Mais peut être avez vous déjà fait un choix ?
N'hésitez pas à nous tenir au courant si vous le souhaitez.
:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar du membre
alexandra82
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 28 juin 2020 3:05
Localisation : strasbourg

Re: TPE vomissements, test du partenaire finalement négatif

Message par alexandra82 » dimanche 28 juin 2020 18:46

bonjour,
merci pour votre réponse. oui le dilemne est que je me retrouvais à décider sans avoir revu le médecin. Mais j'ai eu des effets trop importants, j'ai eu des vomissements toutes les heures la nuit dernière pendant 6 heures. j'ai pesé le pour et le contre et je pense pouvoir prendre au sérieux la parole de mon partenaire au sujet de ses rapports ces six dernières semaines. je n'ai pas pris le cachet ce jour, mais je me rendrai tout de même au cegidd mardi.
Répondre