Rupture préservatif prostituée

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Licha

Rupture préservatif prostituée

Message par Licha » samedi 13 juin 2020 21:27

Bonjour je me permet de poser un poste ici suite à mon histoire Qui s’est produite aujourd’hui .
J’ai eu un rapport avec une prostituée la fellation a été non protéger et le rapport vaginal protéger sauf qu’il y a eu rupture du préservatif lors du rapport vaginal je m’en suis rendu compte uniquement à la fin donc sans préservatif environ une dizaine de minutes. j’ai essayé de demander à la prostituée si elle avait le sida ou autre infection , elle ne parlait pas bien français elle m’as dit promis j’ai rien mais à refusé de venir avec moi aux urgence . Cela sait passer à 17h30 aujourd’hui . Directement après j’ai contacter sida Info service je suis tombé sur quelqu’un de très compétents je tiens à le dire qui m’a conseillé directement d’aller aux urgences chose que j’ai faite immédiatement j’ai été reçu immédiatement par un interne qui savait pas trop me dire si le risque est élevé ou mineurs il m’a posé beaucoup de questions sur le déroulement et à ses yeux il m’a mis en place le traitement d’urgence . Il m’a donné 3 pilule rose avec inscription GSI donc j’ai regarder sur internet je pense que cela est Genvoya et je doit retourner lundi aux service infectieux pour la suite du traitement . J’aurais aimé avoir votre avis sur ce médicament si il est bien pour le traitement d’urgence et sur le risque que j’ai pris avec le traitement d’urgence est-ce que le risque est très élevé ou mineur car je m’inquiète beaucoup.
Merci d’avance pour toutes vos réponses
Kho Samui

Re: Rupture préservatif prostituée

Message par Kho Samui » dimanche 14 juin 2020 7:50

Le médicament qui vous a été prescrit et le même que les malade prennent pour empêcher la réplication du virus dans le sang.Je crois me souvenir aussi que celui que vous citez est aussi l'un des plus récent.
Si vous avez commencé le traitement dans les 48 heures et que vous le prenez en respectant les heures, il ne devrait pas y avoir de problème.
Votre test sera négatif.
J'ai eu le même problème que vous avec une prostituée en Thaïlande et n'ai commencé le traitement qu' après 37 heures.
Mon test a été négatif.Maintenant essayez de vous calmer, prenez le traitement et si vous avez des effets secondaires, ne lâchez le traitement sauf avis contraire du médecin.Ce traitement est la seule chance que vous ayez pour rester séronégatif.La TPE Marche bien sauf de rare cas de virus résistans.
Protégez-vous et aussi votre partenaire si vous en avez une pendant cette période.
Bon courage !
Licha

Message par Licha » dimanche 14 juin 2020 12:18

Bonjour Kho samui merci pour votre message et votre récit du déroulement du TPE , j’ai pris le premier cachet hier soir soit 3h30 après le risque , quel soulagement cela a du être lorsque vos résultats sont tombés. J’espère que ce sera la même chose pour moi même si cela est compliqué de ne pas stresser . Je me dit imagine le traitement ne marche pas sur toi ... . Savez vous à quelle hauteur le TPE ne fonctionne pas ?
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » dimanche 14 juin 2020 13:25

:1: Kho Samui
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Licha

Message par Licha » lundi 15 juin 2020 19:16

Bonjour je reviens vers vous pour vous apporter des nouvelles . Aujourd’hui j’ai eu rdv aux service infectiologie
Je continue le traitement , le médicament est eviplera . Elle m’as dit que l’efficacité du TPE est situé aux alentours de 80% cela m’inquiète un peux mais aux moins j’aurais fait le nécessaire pour l’éviter . Si jamais des personne on des retours sur leurs parcours du TPE . Je suis preneur .
goupil31

Message par goupil31 » mardi 16 juin 2020 8:36

Licha42000 a écrit :
lundi 15 juin 2020 19:16
Bonjour je reviens vers vous pour vous apporter des nouvelles . Aujourd’hui j’ai eu rdv aux service infectiologie
Je continue le traitement , le médicament est eviplera . Elle m’as dit que l’efficacité du TPE est situé aux alentours de 80% cela m’inquiète un peux mais aux moins j’aurais fait le nécessaire pour l’éviter . Si jamais des personne on des retours sur leurs parcours du TPE . Je suis preneur .
Bonjour Licha ,

Tu as eu le même problème que moi 6 heures après le risque je me suis rendu au urgence.

Pour éviter de psychoter pendant 3 mois dit toi que un TPE pris normalement est sans échec ce qui a été mon cas.

Eviplera est un traitement très lourd je te recommande de bien manger pendant la prise.

( si tu rate des repas c’est pas grave l’efficacité reste la même )

Voilà donc prend bien ton traitement et ta première prise de sang va t’en dire beaucoup.

Dans quel cas oublie la contamination et dit toi que tu n’auras rien à la fin.

On t’a raconté des bêtises sur l’efficacité des 80% car 100% n’étant pas possible en biologie.

On est proche des 100% d’efficacité mais pas 100% biologiquement et médicalement.

Sur des années de recensement aucun cas recensé de contamination avec ce traitement.

Dans le lot il y a forcément des personnes qui vont prendre mal le traitement et qui pour autant fonctionnera correctement.

La contamination en temps normal reste rare

Bonne continuation
Sis13
Modératrice

Message par Sis13 » mardi 16 juin 2020 10:18

Goupil vous a fait une réponse très complète et très juste !
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Licha

Message par Licha » mardi 16 juin 2020 19:27

Merci pour votre réponse clair et rassurante . Cela fait énormément de bien . Je vous tiendrais informer de la suite . Pour le moment je suis aux 4ème jours de traitement . Je n’ai aucun effet indésirable.
goupil31

Message par goupil31 » mardi 16 juin 2020 22:39

Sis13 a écrit :
mardi 16 juin 2020 10:18
Goupil vous a fait une réponse très complète et très juste !
Bonsoir Sys de rien c’est surtout grâce à vous tous que j’ai tenu mentalement.

Et puis les mois de souffrance mon permis de me rendre compte à quel point c’est stressant.

Et je veux surtout rassurer les autres comme on l’a fait pour moi.

Surtout que l’on ce dit que c’est foutue alors que c’est même pas pensable.

Avec les traitements de maintenant quel belle prouesse

Bonne soirée :onioncontent:
Modifié en dernier par goupil31 le mardi 16 juin 2020 22:52, modifié 1 fois.
goupil31

Message par goupil31 » mardi 16 juin 2020 22:43

Oups désolé beug
Modifié en dernier par goupil31 le mardi 16 juin 2020 22:53, modifié 1 fois.
goupil31

Message par goupil31 » mardi 16 juin 2020 22:43

Licha42000 a écrit :
mardi 16 juin 2020 19:27
Merci pour votre réponse clair et rassurante . Cela fait énormément de bien . Je vous tiendrais informer de la suite . Pour le moment je suis aux 4ème jours de traitement . Je n’ai aucun effet indésirable.
Bonsoir Licha et c’est tant mieux j’espère que votre moral ne souffre pas.

Attention il est trop tôt pour ce prononcer sur les effets secondaires.

J’étais pareil au début en pleine forme mais 1 semaine après c’était terrible.

Toujours est t’il cela dépend des personnes
Mais je ne mangeais quasiment pas avec mon traitement.

Je vous conseil de plannifier des activités durant cette période de traitement.

Tout les effets secondaires reste normal:

Nausé mal de ventre dépression paranoïa

Voir des amis lire des bouquins s’occuper l’esprit

Enfin vivre comme avant puis ce que de toute façon votre résultat on le connaît déjà.

Bonne soirée à vous
Sis4
Modératrice

Message par Sis4 » jeudi 18 juin 2020 17:13

:1: goupil31 :love:
Licha

Message par Licha » lundi 20 juillet 2020 6:57

Salut , je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles ,
Jai fini mon traitement le 10 juillet , je nai eu aucun effet indésirable .

J’ai rdv début août avec le service d’infectiologie ,
Je vous tiendrais informer .
A partir de la fin du traitement le test est sur à partir de combien de semaine ?
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » lundi 20 juillet 2020 16:20

Le test que vous allez faire début août n'est pas considéré dans les textes comme le test ultime (12 semaines après le risque).
Mais c'est du pareil au même en général. :grin:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
Licha

Message par Licha » mardi 28 juillet 2020 17:51

Bonjour 👋 , je reviens vers vous suite à mon rdv hier pour ma prise de sang à 6 semaine du risque , j’aurais les résultats lundi 3 août suivi d’un rdv avec le médecin . Avec la prise du TPE ce test a 6 semaine est fiable à quelle hauteur ?
J’ai une prise de sang à faire début septembre et ce sera l’ultime du moins je l’espère .
Répondre