TPE MAL PRIS

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
CAMER237

TPE MAL PRIS

Message par CAMER237 » mercredi 06 mai 2020 11:40

bonjours

jai eu un rapport a risque avec une personne porteuse, moins de 24h apres les risque je me suis rendu dans un centre ou jai pris mon première cachet de tpe mais jai mal suivie les indications dans les 14 premiers jours du traitement et je panique car je doit aller faire mon premier test. mon médecin ma remis 2 boites contenant ( 30 comprimer et la deuxième 120compris ) a prendre tout les jours pendant 30jours ( donc 5 comprimés par jours ) mais les 14 premieres jours ayant mal interpreter je prenais plutot 3 medoc par jours cest deux semaine après que je me suis rendu compte et jai contacter le médecin celui ci ma demander de suivre la dose normal et de revenir a la fin du traitement pour le premier test.
je veut savoir quel sont les risque d'etre infester...?
Sis2
Administratrice

Re: TPE MAL PRIS

Message par Sis2 » lundi 11 mai 2020 16:11

Houla désolée de vous répondre si tardivement.

En fait je ne comprends pas bien ce qui vous est arrivé :
vous avez eu un rapport sexuel non protégé avec une personne qui a le VIH ? est-ce que vous savez si sa charge virale est indétectable ?
parce que si c'est le cas, il n'y a pas de risque.

Pour le traitement TPE, comment l'avez-vous obtenu ?
Normalement en France, on a le TPE pour quelques jours et après on a un rendez-vous avec un médecin pour mettre en place le traitement pendant 28 jours.

Quel est le nom des médicaments qui vous ont été donnés ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
CAMER237

Message par CAMER237 » lundi 11 mai 2020 21:22

bonjour, cest pas grave...!!
Non je ne connais pas si il a une charge virale indétectable en plus il veut pas aller faire un test avec moi.
bon pour faire cout oui jai eu un rapport sans protection avec un mec apres quelques minuites jai remarquer une boite dARV a sa table, pris de panique le lendemain je me suis rendu a un ONG ( je tiens a précisé que je vie au cameroun et nous savons tous comment qu'etre gay est un crime ici ) il mon remis deux boites( efavirenz lamivudine et fumarate de tenofovir disoproxil ) a prendre tout les jours( 1cpm/j d'efarirenz et 2cp defois par jour de fumarate ) dans mes deux premières semaine je prenais plutot 1cp/jr defarirenz et 2cp/jr de fumarate cest apres ces deux semaines que je me suis rendu compte de ma bêtise et veut savoir les risques que je cours
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » mardi 12 mai 2020 11:11

CAMER237 a écrit :
lundi 11 mai 2020 21:22
apres quelques minuites jai remarquer une boite dARV a sa table,
S'il prend des ARV il y a plus de chance que sa charge virale soit réduite ou indétectable.
Du coup il y a moins de risque de transmission que s'il était séropo sans traitement.
CAMER237 a écrit :
lundi 11 mai 2020 21:22
pris de panique le lendemain je me suis rendu a un ONG ( je tiens a précisé que je vie au cameroun et nous savons tous comment qu'etre gay est un crime ici ) il mon remis deux boites( efavirenz lamivudine et fumarate de tenofovir disoproxil ) a prendre tout les jours( 1cpm/j d'efarirenz et 2cp defois par jour de fumarate ) dans mes deux premières semaine je prenais plutot 1cp/jr defarirenz et 2cp/jr de fumarate cest apres ces deux semaines que je me suis rendu compte de ma bêtise et veut savoir les risques que je cours
Le traitement que vous avez pris ne correspond pas à celui délivré de manière habituelle en France mais c'est quand même une tri-thérapie active contre le virus.
Je comprend que vous soyez inquiet de ne pas avoir pris le traitement à dose pleine mais l'essentiel c'est que vous en ayez pris un quand même et que vous l'ayez pris très rapidement.
Il y aurait vraiment un risque que vous soyez contaminé si vous n'aviez rien pris du tout. Ce n'est pas le cas.

Est-ce que ça répond à peu près à votre question ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
CAMER237

Message par CAMER237 » mardi 12 mai 2020 14:55

Oui sa repond en partir a ma question, ce vendredi j'irais a ce centre me faire un test.
merci beaucoup sis
Sis11
Modératrice

Message par Sis11 » jeudi 14 mai 2020 14:27

Bonjour,

Donnez-nous de vos nouvelles après ce test. Courage ! :chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
CAMER237

Message par CAMER237 » jeudi 09 juillet 2020 3:10

Bonjour vous allez bien jesper , j'étais aller faire un test et celui-ci est resortir négatif et tu coup je suis sensé faire un test de confirmation dans quelque moi
Sis7
Modératrice

Message par Sis7 » vendredi 10 juillet 2020 10:51

Oui, test ultime 2 mois après la fin du TPE, soit 3 mois après le potentiel risque !

Mais c'est en très bonne voie hein :chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Répondre