TPE

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
EPS

Re: TPE

Message par EPS » mardi 04 février 2020 16:07

Merci Mi-ka-ro pour ton soutien !
J’ai une peur monstrueuse qu’elle ai attrapée le vih après le 4/12 et donc avant le 14/01 lors de notre relation et qu’elle ai été en phase de primo infection avec une charge virale importante (c’est ce que j’ai compris concernant le premier mois de la maladie) si tel est le cas j’ai peur que le TPE ne suffise pas à éradiquer le virus dans mon corps! Je sais que cela est peu probable mais le risque est malheureusement existant. Je n’arrive pas à m’enlever cela de la tête je deviens fou!!
Est il vrai que la circoncision peux être également un facteur de réduction du risque?
Merci infiniment mi-ka-ro 👍🏼
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » mercredi 05 février 2020 14:31

Essayez de vous sortir un peu la tête du sable. ça peut vous aider.
Par exemple vous pouvez lire ce qui est arrivé à Mi-ka-ro qui a vraiment pris un risque de transmission et qui... je vous laisse lire la suite #teasing :onion17:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
EPS

Message par EPS » mercredi 05 février 2020 15:22

Je ne juge pas et ne veux pas faire de comparaison avec la prise de risque de mi-ka-ro mais je pars du principe que le risque pour moi est malheureusement présent sachant que la relation avec rupture de préservatif a duré plus de 5 min selon moi donc pas mal de va et vient!
Le test de la prostituee était négatif au 15/01 donc 6 semaines avant et vu comment elle a réagi quand elle a appris la rupture de préservatif je ne suis pas rassuré!(elle n’était pas inquiète et m’a demandé de remettre un préservatif pour poursuivre chose que j’ai bien entendu refusé et ensuite suis parti aux urgences!)
Je sais que je dois être patient mais ma situation personnelle (marié avec 4 enfants) me rend la vie très difficile depuis ce maudit 14/01/20!!
Merci à vous en tout cas.
EPS

Message par EPS » mercredi 05 février 2020 15:24

Je suis scrupuleusement le TPE est je prie pour que celui ci me sauve! Pour la circoncision avait vous des infos?
Merci
Mi-ka-ro

Message par Mi-ka-ro » mercredi 05 février 2020 16:18

Salut,

Je pense que tout est dit... marié et 4 enfants. Si tu venais à attraper le VIH il faudrait le dire à tt le monde à ton épouse et à tes enfants.. drame et tragédie. Surtout que dans certaines communautés tout ça est encore tellement mal vu et inenvisageable!

Voila ce qui te rends inconsolable, voir franchement irrationnel. Sans deconner respires un peu!

Le médicament que tu prends est un antirétroviral,
inhibiteurs d'intégrase. C'est le même principe que la PREP ça empêche le virus de s'installer, c'est scientifiquement prouvé: le virus n'a pas le temps de se fixer et il est simplement éliminé par le sang.

Deja que toi tu ne l'a même pas attrapé vu qu'elle n'est pas porteuse à la base... tu te fixe tellement sur cette pauvre personne qui t'a rien demandé alors que tu es par définition hors d'atteinte.

Sérieux, réfléchis plutôt a ce qui te met dans cet état, je pense que c'est évident..

Relativise et soit patient. D'experience je viens d'en sortir:
TU EST HORS D'ATTEINTE .

Penses plutôt à tes proches et a comment tu va pouvoir leur montrer comme ils sont important pour toi une fois tout ça derrière toi.
EPS

Message par EPS » mercredi 05 février 2020 20:52

Je ne sais pas comment te remercier Mi-ka-ro pour ton attention et ton soutien 👍🏼
C’est bon de pouvoir échanger ça fait du bien putain!!
Je ne sais pas si les règles du forum permette de se rencontrer mais j’aimerai vraiment que l’on puisse se voir une fois ce cauchemar terminé !
Je te remercie encore et je vais essayer de prendre du recul car depuis j’ai perdu 5kg et n’est plus le goût de la vie.
À bientôt mi-ka-ro
Sis12
Modératrice

Message par Sis12 » vendredi 07 février 2020 12:36

EPS a écrit :
mercredi 05 février 2020 20:52
Je ne sais pas comment te remercier Mi-ka-ro pour ton attention et ton soutien
:merci: à "MiKAro" pour ton soutien à EPS. EPS nous espérons que cela t'aidera réellement à passer ce cap. Bon courage :chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
EPS

Message par EPS » vendredi 07 février 2020 22:51

Merci sis 👍🏼
Je reviendrai vers vous une fois la rise de sang j+6 semaines.
Merci encore
Sis7
Modératrice

Message par Sis7 » samedi 08 février 2020 19:05

:chapeau01: :onioncontent:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
EPS

Message par EPS » mardi 11 février 2020 11:30

Bonjour.
Je souhaitais vous dire que j’ai fini mon TPE hier soir, quel soulagement!! J’espère que les effets secondaires (fatigue, douleurs reins et vessies, nausée....) vont enfin disparaître!
J’ai pris consciencieusement mon TPE pendant 28 jours sans interruption ni oublie tous les soirs du 14/01 au 10/02/20 entre 21h10 au plus tôt et 21h30 au plus tard.
J’espère avoir suivi correctement le protocole.
Bonne journée a toutes et à tous!
Math090

Message par Math090 » mardi 11 février 2020 17:03

Salut, moi je le fini dans 4 jours . Et je suis toujours autant stressé .. Y a pas un jour où j'y pense pas .
A tu eu d'autres symptôme ? Moi j'ai des ballonnement h24 et constipation et parfois diarrhée ..
Fatigue non , juste en mode déprime et du mal à être heureux .

J'pense faire un test à 30 jours . Histoire d'être déjà fixé un minimum ..
EPS

Message par EPS » mercredi 12 février 2020 12:17

Salut Math090
Je te rassures je suis dans le même cas que toi j’y ai pensé depuis l’accident et j’y pense encore malgré la fin du TPE!
Je me dit que pris correctement et vu les retours sur le forum je suis hors d’atteinte!
Pour les effets secondaires non pas d’autres mais c’est la fatigue et les douleurs de vessie (voir douleur aux testicules parfois) qui ont été les plus marquants
Depuis maintenant 2 jours post TPE je ressent toujours cette fatigue mais je pense qu’il faut du temps pour que cela revienne comme avant.
Dans ton cas quelle est ton histoire? Bon courage 💪🏻
EPS

Message par EPS » mercredi 12 février 2020 21:02

Bonjour
J’aimerai poser 2 questions à un sis si possible :
Depuis maintenant 3 semaines je perds du poids et n’arrive pas à reprendre mon poids de départ et ce malgré une alimentation riche et régulière (3 repas par jour et je grignote pendant les repas)
De plus, je pratique la musculation et vais à la salle 3 à 4 fois par semaine
Je suis assez inquiet car à ce jour j’ai perdu près de 6kg (passage de 78 kg à 72kg)
Et enfin je viens de finir mon TPE lundi soir dernier et les médecins m’avait dit de ne pas prendre pendant le TPE de la créatine (pour la musculation) et des vitamines qui pourraient interférer avec la trithérapie.
Maintenant puis je reprendre ses produits de maniere raisonnable pour la créatine et tous les matins pour les vitamines?
Merci pour vos réponses
Sis4
Modératrice

Message par Sis4 » jeudi 13 février 2020 18:31

A priori maintenant que vous avez terminé votre tpe vous pouvez reprendre vos compléments alimentaires. Mais à vérifier auprès du médecin si vous voulez une réponse sûre à 100% là dessus :)
EPS

Message par EPS » jeudi 13 février 2020 20:55

Merci pour ce retour mais je n’en ai pas parlé à mon médecin pour des raisons personnelles.
Du coup je ne sais vers qui me tourner hormis vous. Pourriez vous vous renseigner pour moi? Bien entendu je comprendrai si cela n’était pas possible.
Concernant la perte de poids est ce inquiétant?
Merci
Répondre