TPE

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joyey972
Messages : 15
Inscription : lundi 21 janvier 2019 22:09

TPE

Message par Joyey972 » lundi 21 janvier 2019 22:19

Bonsoir

J ai.eu une relation à risques avec prostitué après soirée très arrosée.

J ai couru aux.urgences qui m ont donné traitement TPE moins de 4h après prise de risque.

Cela va faire 6 jours que je prends le traitement et j angoisse énormément

Pensez que ce traitement réellement fiable... pensez vous que j angoisse pour rien?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
seben
Messages : 2782
Inscription : mardi 22 octobre 2013 20:54
Age : 36
Localisation : le longeron maine et loire

Re: TPE

Message par seben » lundi 21 janvier 2019 23:12

Qu'est-ce que tu appele une relation a risque?
Un tpe correctement pris Est fiables a 100%, de plus la contamination n'est pas systématique
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
Joyey972
Messages : 15
Inscription : lundi 21 janvier 2019 22:09

Re: TPE

Message par Joyey972 » lundi 21 janvier 2019 23:21

Rupture de preservatif... je ne m en suis pas rendu compte.
Avatar de l’utilisateur
Joyey972
Messages : 15
Inscription : lundi 21 janvier 2019 22:09

Re: TPE

Message par Joyey972 » lundi 21 janvier 2019 23:22

Qu appelle t on correctement pris?
Avatar de l’utilisateur
seben
Messages : 2782
Inscription : mardi 22 octobre 2013 20:54
Age : 36
Localisation : le longeron maine et loire

Re: TPE

Message par seben » mardi 22 janvier 2019 1:23

Ton tpe doit etre pris chaque jour a heure régulière si possibles jusqu'à là fin du protocole
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
Joyey972
Messages : 15
Inscription : lundi 21 janvier 2019 22:09

Re: TPE

Message par Joyey972 » mardi 22 janvier 2019 13:24

Merci pour ta réponse

Ben c est ce que je fais...tous les jours a 8h je prends un comprimé...

J espère que tout se passera bien pour moi
Avatar de l’utilisateur
seben
Messages : 2782
Inscription : mardi 22 octobre 2013 20:54
Age : 36
Localisation : le longeron maine et loire

Re: TPE

Message par seben » mardi 22 janvier 2019 13:42

Y a pas de raison, continue comme ça
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
Joyey972
Messages : 15
Inscription : lundi 21 janvier 2019 22:09

Re: TPE

Message par Joyey972 » vendredi 25 janvier 2019 1:32

Bsr

Je prends mon tpe le matin accompagné d un paquet de biscuit... est ce suffisant? Qu elle est le risque de prendre le comprimé hors repas?
Avatar de l’utilisateur
seben
Messages : 2782
Inscription : mardi 22 octobre 2013 20:54
Age : 36
Localisation : le longeron maine et loire

Re: TPE

Message par seben » vendredi 25 janvier 2019 2:05

Y a pas de risque, c'est juste pour faciliter l'absorption
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
Sis4
Modératrice
Messages : 5777
Inscription : vendredi 11 juillet 2008 12:41
Age : 34
Localisation : France
Contact :

Re: TPE

Message par Sis4 » vendredi 25 janvier 2019 12:18

:1: seben
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar de l’utilisateur
Joyey972
Messages : 15
Inscription : lundi 21 janvier 2019 22:09

Re: TPE

Message par Joyey972 » samedi 26 janvier 2019 3:04

Merci pour la réponse mais la question était plutôt dans le sens: mon TPE est il moins efficace du fait de le prendre avec un seul paquet de biscuit et non un vrai repas?
Avatar de l’utilisateur
seben
Messages : 2782
Inscription : mardi 22 octobre 2013 20:54
Age : 36
Localisation : le longeron maine et loire

Re: TPE

Message par seben » samedi 26 janvier 2019 11:14

L'efficacité reste la même
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
Sis8
Modératrice
Messages : 3362
Inscription : jeudi 02 avril 2009 14:25
Contact :

Re: TPE

Message par Sis8 » samedi 26 janvier 2019 14:25

Une "petite collation" peut suffire, il s'agit surtout de réduire les effets indésirables en absorbant de la nourriture avec le traitement. :chinois:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar de l’utilisateur
Joyey972
Messages : 15
Inscription : lundi 21 janvier 2019 22:09

Re: TPE

Message par Joyey972 » vendredi 01 février 2019 0:20

Merci pour toutes vos réponses

Cela fait du bien

Je suis a 14 jours (pas un.comprime oublié )et j ai eu une légère nausée et vertige a 6 et 14 jours...je suppose que ce sont les effets indésirables du traitement...vous confirmez ?
Avatar de l’utilisateur
Sis9
Modérateur
Messages : 1310
Inscription : mardi 05 mai 2009 11:48
Contact :

Re: TPE

Message par Sis9 » vendredi 01 février 2019 12:11

Nous confirmons Joyey... :chinois:

Continuez à bien prendre votre traitement.
Il n'y a toujours pas d'échec recensé. :smileplus:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre