Tep eviplera besoin de réassurance

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Adyie

Tep eviplera besoin de réassurance

Message par Adyie » jeudi 17 mai 2018 23:54

Bonjour à tous,
Suite à un rapport à risque je me suis présentée aux urgences en France (je suis belge) et l'on m'a donné l'eviplera vers 16h15. Je n'avais rien mangé avec le stress et le médecin a dit que c'était ok. Le lendemain aujourd'hui, je reprends eviplera mais je ne sais pas ... Toujours dans le stress et la fatigue je le prends directement en allant chercher à la pharmacie .. à midi 15 (au lieu de le reprendre vers 16h) et je ne mangerai que vers midi 40 ( j'étais en voiture et le temps de rentrer de la pharmacie ...). Après lecture de la notice et en retrouvant un peu de lucidité je m'inquiète de ne pas avoir pris correctement le comprimé : puisque je ne l'ai pas pris en mangeant directement et que je l'ai pris à une heure différente. Pourriez vous me rassurer ?

Aussi je me demande si je serai remboursée du médicament en Belgique . J'ai dû tout débourser malgré ma carte européenne d'assurance ... Si jamais vous auriez eu une expérience similaire ...

Grand merci pour vos réponses !
Sis2
Administratrice

Re: Tep eviplera besoin de réassurance

Message par Sis2 » vendredi 25 mai 2018 13:46

Le plus important c'est que vous ayez pris le médicament.
Qu'au début vous ne le preniez pas pendant le repas n'affecte pas du tout son efficacité.
C'est juste que ça aurait pu provoquer des soucis digestifs mais si ce n'est pas le cas, eh bien tant mieux.

Ensuite vous avez pris le médicament un peu trop tôt.
Ca vaut toujours mieux que trop tard.
Et du coup maintenant vous pouvez caler vos prises sur le midi.
Donc tout va bien de ce côté-là.

Pour ce qui est du remboursement de votre traitement en Belgique je n'ai aucune information car nous ne connaissons pas les droits sociaux en Belgique.
Par contre vous pouvez peut-être contacter http://www.aideinfosida.be/ 0 800 20 120 7 jours/7 de 18h à 21h

:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
parissien888

Re: Tep eviplera besoin de réassurance

Message par parissien888 » mardi 29 mai 2018 22:18

si tu prends le tpe prescrit par un medecin belge du vih, elle est remboursé a 100%
Répondre