Prise de risque - TPE (4 jours)

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Avatar du membre
Nicrom38
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 11 avril 2018 5:31

Prise de risque - TPE (4 jours)

Message par Nicrom38 » mercredi 11 avril 2018 5:48

Bonjour à tous,

Je pense avoir pris des risques ce soir lors d'une relation sexuelle avec un inconnu en effet avant le rendez vous je pose la question à cet inconnu si il est clean (et il n'avait pas l'air louche sur le moment), il m'a alors répondu sur le moment qu'il était clean et qu'il n'y avait aucun soucis pour ça. Je décide alors de le rencontrer et on en vient à l'acte, pendant la fellation il me demande si je suis passif et je lui répond que non je le suis pas quelques instants après il m'a dit "de toutes façons vaut mieux pas que je te prenne je suis pas clean". Il n'y a eut aucune éjaculation durant le rapport (mais je sais qu'il peut y avoir une sorte de pré-éjaculation). Le rapport sexuel et le rendez-vous s'en est arrêté là. Le rendez-vous comme la fellation n'ont pas durés très longtemps finalement (30 secondes maxi de fellation).

Je suis directement aller aux urgences où ils m'ont fait plusieurs prises de sang et m'ont donné une ordonnance pour la première prise de TPE 2 à 4jours. Ils m'ont un peu laissé dans le flou et j'ai cru lire que normalement le premier traitement est délivré par l'hôpital lui même (hors ils m'ont laissé partir comme ça avec une ordonnance).

J'ai plusieurs questions à vous poser..

Je ne suis pas du genre à prendre des risques bêtement d'habitude mais il est vrai que j'ai pu me faire avoir par un détraqué, que pensez-vous de la situation? Pensez-vous qu'elle présente beaucoup de risque? A-t-il simplement mal pris le fait que j'ai refusé d'être passif (c'est une éventualité qu'il ai dit ça juste pour me faire peur et raccourcir le rendez-vous)?

Maintenant concernant le premier traitement (4jours), est-il cher? Actuellement je suis en transition et je n'ai pas de mutuelle. Est-il complètement remboursé? Où je peux me le procurer? Uniquement en pharmacie?

Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar du membre
Sis3
Modératrice
Messages : 6502
Enregistré le : vendredi 05 mai 2006 10:47
Contact :

Re: Prise de risque - TPE (4 jours)

Message par Sis3 » mercredi 11 avril 2018 11:10

Salut, Nicrom38 :chapeau01:

Il semblerait que l'on vous ait prescrit un TPE en dehors des recommandations. En effet, à moins que le partenaire en question ait éjaculé dans votre bouche, le TPE n'est pas recommandé lors d'une fellation pratiquée. Si j'ai bien compris, ce n'est pas le cas. :hum_violet:

De plus, un TPE dure 28 jours, et non 4 jours. Le "kit" de 4 jours délivré par les urgences doit être reconduit (ou pas) par un infectiologue qui prend le temps de réévaluer votre situation.
Nicrom38 a écrit :Ils m'ont un peu laissé dans le flou et j'ai cru lire que normalement le premier traitement est délivré par l'hôpital lui même (hors ils m'ont laissé partir comme ça avec une ordonnance).
:hein04: Effectivement, c'est un peu curieux. Normalement, ce "kit" vous est directement donné à la pharmacie de l'hôpital.
Nicrom38 a écrit :Maintenant concernant le premier traitement (4jours), est-il cher? Actuellement je suis en transition et je n'ai pas de mutuelle. Est-il complètement remboursé? Où je peux me le procurer? Uniquement en pharmacie?
Cette situation est très très étrange... Je ne suis pas certaine de comprendre. En effet, normalement, le TPE est pris en charge à 100% par votre organisme de sécurité sociale, mais s'il est délivré dans l'hôpital. Ils ne sont pas censés vous laisser partir sans. Je ne suis même pas certaine qu'une pharmacie de ville vous délivre simplement 4 jours de traitement... C'est même peu probable.

Pouvez vous nous appeler pour évaluer votre situation ? Ce serait plus simple :onsetel:

Juste une parenthèse. J'aimerais revenir sur le vocabulaire que vous utilisez, qui est très répandu mais qui me heurte un peu. Dire de quelqu'un-e qui est séronégatif-ve qu'il/elle est "clean" (= propre) implique que quelqu'un-e qui est séropositif-ve n'est "pas clean" (= sale). Pas cool :sad:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar du membre
Nicrom38
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 11 avril 2018 5:31

Re: Prise de risque - TPE (4 jours)

Message par Nicrom38 » mercredi 11 avril 2018 12:09

Re-bonjour :chinois:

Tout à bord je vous remercie de votre réponse relativement rapide. En effet, il n'y a effectivement pas eu éjaculation dans ma bouche et la fellation n'a réellement pas duré longtemps. :1:

Il n'est pas impossible que cette pharmacie était fermée au moment de ma visite tardive, je suis ressorti des urgences très fatigué vers 4h30 après une heure et demi d'attente et à l'accueil ils m'ont simplement dirigé vers l'entrée qui eux m'ont dirigés vers la sortie ordonnance en main (j'ai évidement montrer l’ordonnance à chaque poste pour savoir vers où me dirigé) . Étant dans le flou j'ai décidé de poster un message ici et j'avais l'intention d'essayer de libérer un créneau aujourd'hui pour me rendre au service spécialisé de l'hôpital pour avoir plus de renseignement sur mon diagnostic et la situation. J'aimerai savoir si vous pensez qu'il y a urgence ou si - dans mon cas - je peux me permettre d'attendre demain (car je serais disponible dès l'ouverture du service)?

Il n'est pas impossible qu'ils m'aient dit ça pour me faire peur car le médecin n'avait pas l'air très content de ma prise de risque (et j'ai effectivement conscience que c'est une prise de risque assez bête qui ne me ressemble pas). :sad:

J'ai parlé de mon problème à un conseiller en ligne sur le Live chat en plus de votre aide et vos deux avis se rejoignent sur le fait que j'ai sûrement été sur-diagnostiqué, alors je me demande si il est vraiment nécessaire de prendre le traitement pendant quelques jours car j'ai entendu dire que le traitement était relativement costaud.

J'irai dans tous les cas aller refaire des tests d'ici 3 à 6 semaines comme il est indiqué sur les brochures. (D'ailleurs me semble-t-il que passé la date des 6 semaines le test est plus précis)

Il est vrai que dans le langage courant nous utilisons le terme "clean" peut-être à tord et je pense qu'en général nous ne voulons en aucun blesser qui que ce soit en utilisant ce terme.

Pour avoir confirmation, dois-je réellement m’inquiéter? :shock:
Suis-je dans l'urgence pour aller me renseigné au pavillon spécialisé de mon hôpital?
D'autres maladies - autre que le VIH - ont pu se propagées durant ce court rapport sexuel? :hein02:

Merci de m'avoir éclairer sur la situation et merci d'avance pour vos réponses :saut_lapin:
Avatar du membre
Sis8
Modératrice
Messages : 3975
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 14:25
Contact :

Re: Prise de risque - TPE (4 jours)

Message par Sis8 » mercredi 11 avril 2018 15:09

Nicrom38 a écrit :Pour avoir confirmation, dois-je réellement m’inquiéter? :shock:
Suis-je dans l'urgence pour aller me renseigné au pavillon spécialisé de mon hôpital?
D'autres maladies - autre que le VIH - ont pu se propagées durant ce court rapport sexuel? :hein02:
Comme vous l'a dit sis3 il n'y a pas lieu de prendre un TPE pour une fellation où vous n'avez pas été en contact avec le sperme. :no01:

En ce qui concerne les risques pour cette fellation, il faudrait contrôler l'hépatite b ( sauf si vous êtes vacciné), la syphilis, et éventuellement un prélèvement dans la gorge pour les gonocoques, chlamydias. Cela à faire à partir de 6 semaines.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre