Mon démarrage TPE et risque pour partenaire

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
john403839

Mon démarrage TPE et risque pour partenaire

Message par john403839 » dimanche 01 avril 2018 20:37

Bonjour,

Tout d'abord, je voulais remercier pour l'existence de ce forum, j'ai déjà lu beaucoup de choses intéressantes et appris beaucoup aussi.

Pour ma part.

- Pénétration vaginale avec une fille - une prostituée occasionnelle - en Asie. Capote totalement détruite lorsque je me suis retiré, mais sans éjaculation . J'estime que j'ai pu faire l'amour comme ca pendant pendant 4-6 minutes, c'est en changeant de position que je me suis rendu compte. Je me suis rincé à l'eau. et bizarrement, j'ai pas trop réfléchi :-? j'ai remis une capote et j'ai continué jusqu'au bout.
- Mon cerveau a recommencé à fonctionner seulement une heure après. Direction l’hôpital, mon test est négatif. On me dit qu'il faut prendre ces 2 comprimés: Truvada + Rilpivirine pendant 28 jours.
- Ce matin, 10 h après la 1ère prise, des crampes en répétition au ventre et diarrhée. Avec beaucoup de mal, j'ai réussi à convaincre cette fille de faire aussi un test. Négatif.

Suite à mon échange aujourd'hui déjà avec une personne de sida-info, pour le moment, j'ai décidé de continuer mon traitement. A voir si les maux de ventre continuent ou pas.

Là ou je bloque et panique totalement, c'est concernant ma partenaire en France. On ne met plus de capote depuis des lustres.

J'aimerai en faite savoir précisément et technique à partir de quel moment, on peut refaire l'amour sans lui faire prendre de risque? On dit que TPE 100% efficace en 28 jours. Mais un test seulement 2 semaines après traitement. Puis un autre test 2 mois après traitement....je suis confus avec ces dates. Merci
Sis4
Modératrice

Re: Mon démarrage TPE et risque pour partenaire

Message par Sis4 » lundi 02 avril 2018 13:54

Salut John :chapeau01:

Le dernier test à effectuer après un TPE pour vérifier que tout est ok à 100% et qui clôture le processus médical doit être fait 2 mois après la fin du traitement. C'est-à-dire 3 mois après le rapport à risque.

Même si la situation que vous décrivez et le résultat négatif de votre partenaire est rassurant, dans l'idéal il faudrait donc que vous protégiez vos rapports avec votre conjointe jusqu'à ce que vous ayez ce dernier résultat :vieux:

Vous souffrez d'effet secondaire depuis le début du traitement?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
john403839

Message par john403839 » lundi 02 avril 2018 14:55

Sis4 a écrit :Salut John :chapeau01:

Le dernier test à effectuer après un TPE pour vérifier que tout est ok à 100% et qui clôture le processus médical doit être fait 2 mois après la fin du traitement. C'est-à-dire 3 mois après le rapport à risque.

Même si la situation que vous décrivez et le résultat négatif de votre partenaire est rassurant, dans l'idéal il faudrait donc que vous protégiez vos rapports avec votre conjointe jusqu'à ce que vous ayez ce dernier résultat :vieux:

Vous souffrez d'effet secondaire depuis le début du traitement?
Le résultat négatif de ce personne est rassurant, mais par contre, je m'en veux de ne pas m'être rendu compte que le préservatif est complètement déchirée. :sad: Il y a surement eu 5-6 minutes de pénétration sans protection....c'est pas très rassurant pour moi :-?

J'accepte la règle des 3 mois mais je ne comprends pas sa logique. Car on dit que le TPE marche très bien si je le prends bien. Or je n'aurai plus de traitement après 28 jours. Donc j'aurai envie de dire que logiquement, tous les virus sont donc éliminés au bout de 28 jours. Donc d'après vous, le test de 2 semaines après traitement ne suffirait donc pas?

Pour les effets, j'ai des crampes à l'estomac (fortes contractions toutes les 15-20 minutes) pendant la 1.5 jour. Je crois que ca commence à aller mieux maintenant (bientôt 3eme prise), j'espère que ca va passer.
Sis12
Modératrice

Message par Sis12 » mercredi 04 avril 2018 11:47

john403839 a écrit :J'accepte la règle des 3 mois mais je ne comprends pas sa logique. Car on dit que le TPE marche très bien si je le prends bien. Or je n'aurai plus de traitement après 28 jours. Donc j'aurai envie de dire que logiquement, tous les virus sont donc éliminés au bout de 28 jours. Donc d'après vous, le test de 2 semaines après traitement ne suffirait donc pas?
Nous comprenons que vous soyez inquiet et pressé d'être fixé mais Il s'agit là d'un protocole de contrôle pour s'assurer de la bonne marche du traitement. :hein04: En matière de santé, il y a toujours une marge de sécurité. Autrement dit le premier test vous donne un début de réponse et le dernier vient clore le processus. Dans votre situation tous les éléments convergent pour dire que votre résultat est très rassurant étant donné la nature du risque, le statut de votre partenaire, et le fait que vous ayez pris correctement votre traitement. Alors restez :zen10: c'est bientôt terminé!
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
john403839

Message par john403839 » mercredi 04 avril 2018 22:04

Merci pour votre soutien et encouragements.

Je suis le traitement à la lettre et bonne nouvelle. Je n ai plus de mal de ventre.
Sis3
Modératrice

Message par Sis3 » jeudi 05 avril 2018 16:07

john403839 a écrit : Je suis le traitement à la lettre et bonne nouvelle. Je n ai plus de mal de ventre.
Excellente nouvelle, effectivement :grin:

Les effets secondaires du TPE, quand ils surviennent, s'estompent très fréquemment au fil des jours.
john403839

Message par john403839 » samedi 07 avril 2018 12:27

Oui. Plus du tout d effets secondaires. J'espère que le traitement va bien fonctionner.
J'ai deja bcp appris grâce à ce forum. Mais en meme temps plus je lis, plus je me fais peur aussi.
Sis9
Modérateur

Message par Sis9 » samedi 07 avril 2018 12:55

john403839 a écrit : J'ai deja bcp appris grâce à ce forum. Mais en meme temps plus je lis, plus je me fais peur aussi.
Toute bonne chose est à consommer avec modération... :vieux:
john403839

Message par john403839 » samedi 07 avril 2018 13:43

oui, je ne cherche pas à me peur mais juste pour mieux comprendre.

Il y a quand même un point que je ne comprends pas.

jour 0 - Prise de risque et demarrage tpe 3h apres.
jour1 - la partenaire a aussi fait une batterie de test (comme moi la veille), tout est négatif. Ca voudrait dire que VIH indétectable chez elle? donc pas de risque du tout de m'avoir transmis le VIH? Donc pourquoi je continue le TPE? Ou est ce que j'ai faux là? Merci.
Sis9
Modérateur

Message par Sis9 » samedi 07 avril 2018 13:50

En effet, la logique aurait voulu que vous arrêtiez le TPE. Mais la décision se prend en accord avec lui...

Que vous a t-il dit ?

Pour autant, je maintiens ce que j'ai dit : Il serait bénéfique pour vous que vous lâchiez un peu ce forum. Ce serait pour vous un bon "symptôme"... :sourire:
john403839

Message par john403839 » samedi 07 avril 2018 13:58

Sis9 a écrit :En effet, la logique aurait voulu que vous arrêtiez le TPE. Mais la décision se prend en accord avec lui...

Que vous a t-il dit ?

Pour autant, je maintiens ce que j'ai dit : Il serait bénéfique pour vous que vous lâchiez un peu ce forum. Ce serait pour vous un bon "symptôme"... :sourire:
Non mais j'essaye simplement de comprendre afin de "m'éduquer" sur ce qui est juste ou pas.

Ma partenaire d'un soir fait un test VIH qui est négatif. Mais on dit que le test VIH reflète l'état il y a 3 mois, n'est ce pas? Est ce pour cela qu'elle aurait pu me transmettre le VIH meme si le résultat de son test est négatif?

Promis, après avoir compris ça, je laisse un peu ce forum :chinois:
Sis9
Modérateur

Message par Sis9 » dimanche 08 avril 2018 17:08

Le test VIH reflète l'état de toute sa vie moins 6 semaines (et pas trois mois) avec sans doute un principe de précaution de 2 semaines.
C'est vous dire... :chinois:
Répondre