Fin tpe janvier

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Millepatte

Fin tpe janvier

Message par Millepatte » lundi 12 mars 2018 19:21

Bonsoir à tous alors voilà je vous expliquent un petit peu mon cas j’ai eu un raport anale avec rupture de préservatif le 3 janvier ds la soirée . Ne connaissant pas la sérologie de mon partenaire je me rend au urgence le lendemain dans la matinée .lattente fut longue aux urgences et le traitement me fût donner 18 h après le risque . J’ai suisvus ce traitement correctement pendant les 28 jours a la même heure , je l’ai juste prit 3 h avant le premier jour. Je voulais savoir l’efficacité du traitement . J’ai effectuer une première prise de sang 15 jours après l’arrêt du tpe qui ete négatif . Je dois en faire une autre dans deux semaines ce qui fera 8 sem après l’arrêt . Mais je suis très angoissé et j’ai des boutons au niveau du cou depuis deux jours . Si j’en fais une demain soit à 6 sem est ce que c fiable ou non . Merci à vous
Akalaroussette

Re: Fin tpe janvier

Message par Akalaroussette » lundi 12 mars 2018 19:42

Salut alorsc'est déjà un très bon point si tu as pris ton TPE correctement juqu'à la fin. De plus si ton test est négatif c'est encore mieux.
Alors le VIH n'a pas de symptômes particulier. Le seul moyen de savoir ce que c'est ces boutons sur le cou, c'est d'aller voir un médecin.
Millepatte

Message par Millepatte » lundi 12 mars 2018 20:06

Salut tout d’abord merci pour ta réponse . Pour ce qui est des boutons je vais essayé de consulte mon généraliste . Mais pour le tpe si je fais une prise de sang demain tu penses que cela sera une bonne indication sachant que j’ai la prise de sang final à faire ds à peu près deux semaines ? Et concernant ce traitement il n’y a pas de statistique ni d’étude la dessus, donc comment savoir qu’il est efficace . L’attente est très longue et le stresse est présent
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » lundi 12 mars 2018 20:44

Millepatte a écrit :SEt concernant ce traitement il n’y a pas de statistique ni d’étude la dessus, donc comment savoir qu’il est efficace . L’attente est très longue et le stresse est présent
Les seules stats qui ont été faites sont très anciennes et date de l'époque où on ne donnait qu'un médicament.
C'est vous dire si c'est vieux :vieux:

Honnêtement je n'ai jamais connu de TPE bien pris qui se termine par un test positif.
Et votre test négatif à 15 jours de l'arrêt du TPE est en faveur d'une non contamination.

Je ne vois pas du tout ce que vos boutons viennent faire dans cette histoire.
C'est juste de boutons ou en tous cas ça n'a apparemment rien à voir avec le VIH.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Millepatte

Message par Millepatte » lundi 12 mars 2018 21:04

Bonsoir sis2 merci pour votre réponse . Oui pr les boutons je vais consulte mon médecin . Pour le tpe je vais essayé de me calmer car le stresse m’a envahie depuis le début du traitement . Mais si nous n’avez pas vu de cas de contamination cela est bon pour moi . Je vais faire une prise de sang demain juste pr me rassurer et la prise de sang finale ds à peu près 15 jours .
Millepatte

Message par Millepatte » mardi 13 mars 2018 14:56

Re bonjour alors voilà j’ai fais une prise de sang ce matin étant trop stresser , comme je vous ai dit hier . donc à 6 sem après la fin du tpe, j’ai eu les résultats et c’est négatif . J’ai ma prise de sang des 8 sem après tpe à faire dans 15 jours avc l infectiologue . Pensez vous que cela peux ce positiver entre temps ?ou alors je peux enfin destresser ! Je vous remercie
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » mercredi 14 mars 2018 12:31

Vous avez toutes les chances pour que ce test à 8 semaines après la fin du TPE confirme ce résultat à 6 semaines :grin:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Millepatte

Message par Millepatte » mercredi 14 mars 2018 16:54

Bonjour , je vous remercie pour votre réponse . Je vous tiens informer dans un peu plus de 15 jours
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » mercredi 14 mars 2018 17:32

Oui merci même si on ne se fait pas vraiment de souci pour vous.
:saut_lapin:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
Millepatte

Message par Millepatte » samedi 07 avril 2018 17:57

Je reviens vers vous comme convenu , j’ai effectué ma prise de sang 8 semaines après la fin du tpe sois 12 semaines après le risque dans un Laboratoire car mon cegid été fermer pendant un moment pour travaux et qu’a la réouverture il aurait fallut attendre une semaine pour les résultats .le résultat est négatif quel soulagement . Je voulais juste savoir au delà des 8 sem c’est un resultat définitif? Je vous remercie infiniement pour tout , votre écoute et vos conseils .
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » dimanche 08 avril 2018 18:05

:grin: Tout va bien vous pouvez vous rassurer !
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Répondre