Suis-je infecté Vih?

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Sis12
Modératrice

Re: Suis-je infecté Vih?

Message par Sis12 » mercredi 13 décembre 2017 11:11

seben a écrit :Un tpe correctement pris est entièrement fiable
:ok: je confirme!
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Ricardorama2810

Message par Ricardorama2810 » mardi 19 décembre 2017 0:24

Bonjour.
Je vous remercie infiniment pour votre soutien. Je vous fais confiance. J'essaie juste de comprendre ce qu'il se passe dans mon corps en ce moment:
Jour 1 : Prise de risque avec une travailleuse de sexe (préservatif craque + retrait après 5 secondes)
Jour 1 + 7 heures : Urgences Hop + Début TPE
Jour 18 : Début courbatures et douleurs musculaires + état grippal (sans fievre, sans ganglions, sans diarrhée, sans fatigue)
Jour 30: fin TPE pris entièrement (1 dose par jour à la même heure plus ou moins 30 minutes)
Jour 31: charge virale indétectable apres analyses mais état grippal et courbatures persistants
Jour 50: état grippal et courbatures persistants
Les douleurs musculaires localisées surtout au niveau des articulations des bras sont parfois légères, parfois gênantes.

Prochaines analyses prévues Jour 90

Voilà mon état résumé.
Les douleurs sans l'état grippal m'aurait rassuré. Cet état est permanent depuis Jour 18
Merci de prendre en compte tous les paramètres et m'aider à expliquer
Vous êtes mon seul recours
Merci de m'aider
Sis12
Modératrice

Message par Sis12 » mercredi 20 décembre 2017 12:51

Malheureusement, seul un médecin peut vous dire ce qu'il en est. Il nous ai difficile d'envisager qu'il puisse être question de symptômes de primo infection avec un test négatif au lendemain de la fin de votre traitement. Tenez nous au courant après la visite chez le médecin. :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Ricardorama2810

Message par Ricardorama2810 » mercredi 20 décembre 2017 15:57

Bonjour SiS12
Merci bcp pour m'avoir répondu. Le test que j'ai fait est celui de la mesure de la charge virale et il s'est révélé négatif mais il paraît que le TPE peut rendre la charge virale indétectable pendant les premères semaines. Le médecin prévoit le prochain test pour fin janvier soit 3 mois après la prise de risque. J'ai pris des vacances pour essayer de me vider la tête et penser à autre chose mais je n'y arrive pas.
Que puis je faire à votre avis? Un test intermediaire?
Pensez vous que la mesure de la charge virale puisse être positive après 15 jours de courbatures? Les douleurs musculaires sont présentes depuis maintenant 35 jours. Ce délai est il normal pour une primo-infection ?
Merci pour vos analyses précieuses
Ricardorama2810

Message par Ricardorama2810 » jeudi 28 décembre 2017 0:02

Bonjour
J'ai compris de par vos analyses que mes courbatures persistantes 30 jours apres la fin de mon TPE n'étaient pas liées à une infection hiv.
Pourriez-vous me dire la durée maximale des courbatures pendant la période d'incubation du hiv?
Pensez vous que je puisse ressentir les effets secondaires du TPE un mois après son arrêt?
Merci de votre aide à comprendre.
Sis3
Modératrice

Message par Sis3 » dimanche 31 décembre 2017 13:29

Nous ne pouvons répondre à ces questions, c'est à un médecin de le faire !

Etes-vous entré en contact avec l'infectiologue qui vous suit pour le protocole TPE? :hein04:
Ricardorama2810

Message par Ricardorama2810 » mardi 16 janvier 2018 20:43

Bonjour
Je viens de faire une sérologie Hiv1 et Hiv2 exactement 11 semaines après mon rapport à risque. Le résultat est négatif à ma grande surprise mais à mon grand bonheur. Je ne cache pas ma satisfaction par rapport à ce résultat, cependant les courbatures dans les bras qui ont commencé 2 semaines après le début du TPE persistent depuis maintenant 9 semaines, soit 7 semaines après la fin du TPE (pris correctement et bien supporté)
J'ai rencontré mon infectiologue ce matin par rapport à ces courbatures dans les avant-bras. De nouvelles analyses m'ont été prescrites pour en comprendre l'origine.
J'espère me débarrasser maintenant de ces courbatures. Vos conseils et votre expérience sur le sujet sont les bienvenus.
Merci pour votre soutien pendant ces 11 semaines difficiles.
Croyez-moi, j'ai un profond respect pour ce que vous faites.
Merci
Sis7
Modératrice

Message par Sis7 » mercredi 17 janvier 2018 11:33

Bonjour Ricardorama2810,

Eh bien, c'est une excellente nouvelle que ce résultat négatif, même s'il n'y avait en effet aucun risque dans ce qu'il vous était arrivé :saut_lapin: .

Nous vous souhaitons une très bonne continuation :chapeau01: et nous vous remercions de votre post :chinois:
Ricardorama2810

Message par Ricardorama2810 » mercredi 17 janvier 2018 12:17

Bonjour
Je ne manquerai pas de vous revenir sur les résultats concernant les courbatures postTPE. Cela pourra être utile à d'autres.
Bonne journée
Ricardorama2810

Message par Ricardorama2810 » lundi 22 janvier 2018 19:46

Bonjour

Mon medecin m'a prescrit des médicaments il ya 5 jours contre les courbatures qui durent depuis maintenant 10 semaines. Bizarrement ces médicaments sont restés sans effets sur mes douleurs.
Il m'a aussi prescrit 4 analyses médicales pour connaître l'origine des douleurs musculaires . Ces analyses sont toutes negatives.

Je me résume:
-Rapport à risque 28 Oct 2017 (rupture condom)
-Test Hiv 28 Octobre 2017 (negative)
-Début traitement TPE 7h après le rapport
-Début courbatures 15 Novembre 2017
-Fin traitement 27 Novembre 2017 (pris entièrement et sans dificultes)
-Test charge virale 27 Novembre 2017 (negatif)
-Sérologie Hiv1 et Hiv2 13 Janvier 2018 (negatif)
-22 Janvier 2018. Courbatures toujours présentes dans les bras.
NB: Je n'ai pas eu les symptômes classiques lus
Le TPE n'a til pas juste retardé l'évolution du virus?
Sur ma derniere serologie faite 11 semaines après le rapport, et 7 semaines après la fin du tpersonnel, il est écrit que je dois faire un test hiv à 3 mois pour être fixé . Est ce 3 mois à partir de la prise de risque ou 3 mois après la fin de mon traitement?
Aidez-moi par vos analyses svp
Merci
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » lundi 22 janvier 2018 20:52

Pour le moment vous n'avez aucune preuve d'une quelconque infection au VIH.
Et compte tenu de ce que vous racontez de votre "risque" et de votre parcours, ça ne va pas changer.
Je ne peux pas mieux vous aider.
:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
herisson9322

Message par herisson9322 » lundi 22 janvier 2018 21:43

3 mois après la prise de risque. Charge viral négative + test negatif réalisé dans les délais.

Tu a soumis ton corps a beaucoup de stresse sur un longue période ça ne disparait pas comme magie.
Change toi les idées sort fais toi massé et laisse le temps faire son oeuvre
herisson9322

Message par herisson9322 » lundi 22 janvier 2018 21:45

Tes tests de la charge virale et du VIH sont négatifs après le délais de 3 mois après le risque, donc détend toi.

Tu a soumis ton corps à énromement de stresse pendant tout ce temps,cela n'est pas sans conséquence il faut que tu t'aere l'esprit et que tu passe à autre chose
Sis12
Modératrice

Message par Sis12 » vendredi 26 janvier 2018 11:20

herisson9322 a écrit :Tes tests de la charge virale et du VIH sont négatifs après le délais de 3 mois après le risque, donc détend toi.

Tu a soumis ton corps à énromement de stresse pendant tout ce temps,cela n'est pas sans conséquence il faut que tu t'aere l'esprit et que tu passe à autre chose
:1: Je ne dirais pas mieux que "herisson9322".Essayez de vous concentrer sur autre chose. Il n' y a que cela à faire. Bonne continuation :chinois:
Ricardorama2810

Message par Ricardorama2810 » jeudi 08 février 2018 18:27

Bonjour
C'est gentil tout ce que vous me dites. Je suis entré dans une spirale infernale. Ces douleurs qui me brûlent les membres m'empêchent justement de penser à autre chose. Je fais du sport pour evacuer mais rien n'y fait.
Sur mes dernieres analyses le labo a écrit que les tests sont fiables 3 mois après la fin du TPE
Mon dernier test a été réalisé 11 semaines après le risque et 7 semaines après la fin du TPE. Cela ne fait pas 3 mois. Pensez vous que cela suffise?
Je viens de faire 12 semaines chrono de douleurs musculaires
J'ai encore besoin de vous
Merci
Répondre