Traitement Post-Exposition, découragements et doutes

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
p59

Traitement Post-Exposition, découragements et doutes

Message par p59 » mardi 07 octobre 2014 20:09

Bonsoir à tous,
J'ai rencontré un garçon samedi soir avec qui les choses sont allées un peu vite... j'ai eu un rapport avec lui : je lui ai fait une fellation et il a utilisé un préservatif pour la suite des choses... J'ai appris secondairement qu'il était sous TPE lui même depuis deux semaines (ce qui remet en doute son sérieux à mes yeux, mais ça c'est encore autre chose...). Je me suis donc dirigé vers les urgences les plus proches et les moins engorgées et l'on m'a mis sous prophylaxie pour 72heures sans trop me poser de question et en me demandant de consulter un service d'infectiologie.
Aujourd'hui, épuisé par les aller-retours aux toilettes, par les douleurs abdominales... je me demande si j'ai véritablement pris un risque ? (je ne pense pas avoir avalé de liquide séminal, je n'ai pas de lésion buccal ni de travaux dentaires en cours)

Si je décide par moi même, en connaissance de causes (et de conséquences du coup), d'arrêter le TPE, ces 72heures compteront-elles pour "du beurre" ?

Merci par avance pour vos réponses...
Elba1982

Re: Traitement Post-Exposition, découragements et doutes

Message par Elba1982 » mardi 07 octobre 2014 21:18

Bonsoir,
Alors SIS te répondra sur la nature du risque, le médecin te conseillera sur continuer ou arrêter.
Mais pour avoir pris un TPE, pour la même situation, les effets secondaire du TPE ça passe au bout de quelques jours, disons pour moi une dizaine donc si c'est uniquement les allez retour au toilettes et les douleurs abdominales qui te font arrêter, dis toi que ça va passer... Après tout était presque normal pour moi, et comme beaucoup ici. Bon j'ai eu tout un tas de douleurs et autres mais après le TPE, et cela était du à l'anxiété.
Bonne soirée.
:smile:
p59

Message par p59 » mardi 07 octobre 2014 21:56

Merci Elba1982, en effet, appeler SIS a répondu à toutes mes inquiétudes et mes doutes... merci beaucoup, je me sens apaisé:)
Elba1982

Message par Elba1982 » mardi 07 octobre 2014 22:54

Quelle décision as tu pris?
Anonyme20397

Message par Anonyme20397 » mercredi 08 octobre 2014 8:04

si le TPE se poursuit, tu adaptes ton régime alimentaire comme si tu avais une gastro-entérite
surtout pas de pansements gastriques qui tapissent l'estomac et empêchent l'assimilation du TPE
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » vendredi 10 octobre 2014 10:18

p59 a écrit :Merci Elba1982, en effet, appeler SIS a répondu à toutes mes inquiétudes et mes doutes... merci beaucoup, je me sens apaisé:)
:zen10: mais on aurait aimé avoir des nouvelles au final.
A priori je parierai sur un arrêt du TPE parce que c'est ce qui semble le plus évident.
:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre