Rupture preservatif thailande

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
pepito77

Rupture preservatif thailande

Message par pepito77 » jeudi 21 août 2014 16:01

Bonjour, je suis actuellement en vacances en thailande .. J'ai rencontrer une fille de bar avnt hier puis nous avons eux un rapport sexuel proteger sauf qu'au moment de me retirer je me suis appercu que le preservatif etait totalement dechirer il ne restait que le petit anneaux . je suis Partis au urgences seulement aujourdui soit pres de 40 h du risque est ce toujours bon? avec le traitement preventif que j'ai payer et surtout une galere pas possible pour a l'avoir et je me demande si ce sont les bons cachets et comment doit je les prendres svp ? Il y a de lamivudine , tenofovir ,efavirenz puis je prendre ca sans risque ? Et commencer de suite le traitement ? Merci de vos reponses
pimpampoum

Re: Rupture preservatif thailande

Message par pimpampoum » jeudi 21 août 2014 17:10

OUI ! et vite ! plus vite tu commence, plus tu minimise le risque, s'il y a contamination, que l'infection s'installe dans ton organisme. 40h c'est beaucoup !

Les médicaments prescrits sont des antirétroviraux qu'on prescrit aux séropositifs, ils éliminent le VIH de ton sang si tu les prends scrupuleusements, aux fréquences prescrites, pendant la durée prescrite et en respectant les recommandations (avec/sans nouriture, etc....).
"To do is to be" (Platon)
"To be is to do" (Sartre)
"Doo be doo be doo" (Frank Sinatra)
pepito77

Message par pepito77 » jeudi 21 août 2014 17:14

Ok merci le probleme c'est que j'ai compris que a moitier ce que le doc ma dit car il ne parle pas frncais donc je doit prendre mes 3 premiers cachets maintenant ? Separement ou ensemble ? Merci
pepito77

Message par pepito77 » jeudi 21 août 2014 17:18

Quel sont les effets secondaire svp?
pepito77

Message par pepito77 » jeudi 21 août 2014 20:00

J'ai bien pris mes 3 premiers cachet, vu que c'est la fete tts ls soir ici j'ai bu un petit verre d'alcool .. Est ce grave ?
pimpampoum

Message par pimpampoum » jeudi 21 août 2014 20:15

non pour l'alcool, j'avoue un peu honteusement avoir eu recours à la bière pour prendre mon médicament...

pour le reste, je suis malheureusement pas pharmacien, je préfère que tu consultes les notices sur internet.
Sis4
Modératrice

Message par Sis4 » vendredi 22 août 2014 12:11

pour les effets secondaires, souvent les lire fait qu'on va se les trouver après ;)

en règles générales, il s'agit de nausées, diarrhées, fatigue. pour les deux premiers, si cela devait vous arriver, un pharmacien ou un médecin pourra vous donner quelque chose pour y pallier.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
pepito77

Message par pepito77 » vendredi 22 août 2014 14:58

Bonjour , merci se vos reponse hier je n'est pas eu deffet des cachets mes aujourdui je suis complement stone et quand je me leve j'ai l'envie de vomir, je pense que c'est impossible de suporter ceci tte mes vacances ici les medecins ne parle pas francais dans les hopitaux ..j'ai seulement les 3 cachets rien pour les effets.
pimpampoum

Message par pimpampoum » vendredi 22 août 2014 15:24

les effets secondaires peuvent s'estomper avec le temps ! si tu ne tiens pas le coup, c'est peut-être à vie que tu devras les prendre ces médicaments !
pepito77

Message par pepito77 » vendredi 22 août 2014 16:29

Merci pimpampoum oui j'ai parler sous l'effet des medocs ca va bcp mieu depuis 1 heures et une grosse sieste , c'est vraiment pas facile niveau physque et moral je pense ecouter mes vacances pour rentrer en france je suis pas bien du tout , au niveau de la prise des cachets il y a lamivudine qui mes indiquer toutes les 12 heures et donc 2 fois par jours
Sis5
Modérateur

Message par Sis5 » vendredi 22 août 2014 20:47

Bonjour l'Effavirenz (ou Sustiva en France) peut être difficile à supporter en début de prise (fatigue, vertiges, cauchemars)... c'est la raison pour laquelle il est recommandé de le prendre le soir au coucher. En France il n'est a priori pas proposé en traitement d'urgence pour cette raison. Mais le médicament reste bien sûr très efficace.

:chinois:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
pepito77

Message par pepito77 » samedi 23 août 2014 4:04

Donc je prend mes 3 cachets au moment de me coucher ? Vue que j'avait commencer par l'inverse au moment du reveil .. Ce qui m'etait demander ici ca fera un decalage pr la prise d'aujourdui c'est grave ou non ? Puis pour la nourriture doit je manger avant ou apres la prise car la non plus pas d'indiquation merci .
pepito77

Message par pepito77 » samedi 23 août 2014 20:21

Svp j'ai besoin d'une reponse j'ai peur de prendre mes cachets n'importe comment sans avoir manger avant ou apres et que ce ne soit pas efficace ..vue que je suis en thailàde depuis 1 semaines je suis decaler donc le moment du coucher serait de 4 h du matin et lever 13 h vers la , doit je les prendres toujours au meme horraire ou si il y a une heure ou 2 de difference c'est n'est pas grave merci .
Sis5
Modérateur

Message par Sis5 » samedi 23 août 2014 21:55

Tout dépend... si je comprends bien, vous avez trois cachets, à savoir:
- Lamivudine/Epivir (nom en France), peut être dispensé en 2 comprimés/jour de 150 mg à prendre toutes les 12 heures, mais s'il s'agit d'un seul comprimé/jour, on a pu vous donner celui à 300mg;
- Tenofovir/Viread (idem) est dispensé en 1 comprimé/jour de 245 mg;
- Efavirenz/Sustiva (idem) est dispensé en 1 comprimé/jour de600 mg.

Il est recommandé, en effet de prendre le Sustiva à jeun, soit une heure avant soit deux heures après un repas,et en raison d'effets connus possibles, il est recommandé de le prendre ce comprimé le soir au coucher (donc deux heures après le dîner).

Le Ténofovir/Viread ainsi que la Lamivudine/Epivir peuvent être pris au cours ou en dehors des repas.

Si je comprends bien, vous avez commencé à prendre le tout le matin. Si vous souhaiter changer d'horaire, il faut éviter deux écueils.

Le premier est de n'avoir plus assez de médicaments dans le sang pour lutter contre le virus s'il est là. A cette fin, il faut ne pas dépasser le délai de vingt-quatre heures (avec une marge jusqu'à 25 heures tout de même mais ne pas trop abuser de cela) entre deux prises.

Le second écueil est d'avoir trop de médicament dans le sang, surtout avec le Sustiva. Chez une personne atteinte par le VIH sous traitement qui veut changer d'horaires de prises, la modification peut se faire de jour en jour, d'une ou deux heures en une ou deux heures, pour progressivement aboutir à l'horaire désiré.

Dans votre situation, il serait préférable d'en parler avec le médecin qui vous suit, mais vous pouvez peut-être essayer la manoeuvre suivante. Si demain vous prenez votre trithérapie le matin à 08h00, vous pouvez envisager de prendre la prise suivante très tard le soir, vers minuit voire deux heures du matin... et le jour suivant, vous vous vous trouvez dans votre nouveau rythme: prise du soir avant de se coucher et deux heures après un repas.

Bon courage ! :chapeau01:
pepito77

Message par pepito77 » dimanche 24 août 2014 7:35

Ok si j'ai bien compris je doit eviter une sur dose ou alors une trop longue attente donc pour le moment j'ai pris a 12 h mon premier 1 lamivudine et 1 efavirenz vu que je l'avait pris hier a 13 h .. Ce soir avant de me coucher je prend le second lamivudine et le tenofovir .. Si je procede comme cela tous les jours est ce bon? Ou je doit faire un decalage pour me ramener a prendre l'efavirenz aussi au soir quels est le risque d'avoir trop de medicaments dans le sang ?
Répondre