besoin d'explication svp très urgent

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
nixdorf

besoin d'explication svp très urgent

Message par nixdorf » mardi 27 mai 2014 0:38

bonjour,

alors je vous explique ma situation, j'ai prit un risque il y as un peus plus de 48h avec une jeune fille de 18 ans qui n'as coucher qu'avec un seul partenaire dans sa vie il y as 1ans de ça qui avais 21ans a l'époque qu'elle connaissait plutot bien qui lui a dit qu'il n'avais coucher presque que avec des filles vierges.

avec la fille j'ai eu une fellation, il y as eu pénétration mais je n'ai pas éjaculer en elle.

elle me dit que après ces 1er rapport avec le jeune homme de 21ans elle n'est pas tomber malade et elle en pleine forme depuis son dernier rapport (il y as 1an).

j'ai lut sur internet que la TPE pouvais se prendre jusqu'as 72h demain j'enmène la fille en question faire un test vih au laboratoire et on auras la réponse dans l'après midi au moment du résultat sa feras un peus moins de 72h qu'on auras eu un rapport si il est positif est ce que la prise de TPE peus elle encore fonctionner ou ma vie est déjà foutu?

je stress comme pas possible même si avec toute les indications que je vous donne il y as de grande chance qu'elle ne soit pas contaminer mais j'aimerais avoir une réponse sur ce que je devrais faire je pense être au bon endroit.

merci beaucoup pour votre rapidité de réponse!
Sis2
Administratrice

Re: besoin d'explication svp très urgent

Message par Sis2 » mardi 27 mai 2014 11:29

72 h pour le TPE c'est plutôt tardif et donc moins efficace.

Vous pouvez vous livrer à toutes sortes de calculs sur les risques que l'ex-copain de votre partenaire a bien pu prendre ou pas avec je ne sais pas qui, ça ne sert à rien parce que le risque finalement c'est vous qui l'avez pris.
Si votre partenaire accepte de faire un test de dépistage du VIH elle saura si elle est porteuse du VIH, le virus responsable du sida.
Ou pas, parce que si elle a pris un risque il y a moins d'un mois, le test peut tout à fait être négatif et qu'elle soit contaminée quand même.

Ensuite un test c'est personnel : rien ne l'oblige à vous donner le résultat du test.
En plus, ça ne vous dira pas si vous, vous avez le VIH ou pas.
Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de faire un test du VIH ?

Enfin le fait que vous ayez éjaculé ou pas en elle ne change strictement rien pour vous.
Le risque serait plutôt pour elle - si vous aviez le VIH.
:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
nixdorf

Message par nixdorf » mardi 27 mai 2014 13:31

oui bien sur j'ai déjà fait un test vih quelque mois après mon dernier rapport sans protection et il été négatif et je n'ai pas eu de nouveau rapport depuis, dans le doute ce matin j'ai quand même refait un test nous somme parti tous les 2 au laboratoire faire un test vih comme nos derniers rapports remonte facilement a + de 3 mois les résultats seront fiable a 100% je vais chercher les résultats dans quelque heures, si elle est positive vous me conseiller de faire quoi le TPE c'est trop tard? sa fera 72h quand j'aurais les résultat en main. :/
nixdorf

Message par nixdorf » mercredi 28 mai 2014 5:25

je viens vous raconter la fin de l'histoire.

donc j'ai été chercher les tests de nos examens respectif de vih et nous somme tous les 2 négatifs un vrai soulagement pour moi comme pour elle, on rigole de nouveau ensemble et tout va beaucoup mieux maintenant.
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » mercredi 28 mai 2014 11:43

Nous aimons les histoires qui finissent bien :grin:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
nixdorf

Message par nixdorf » mercredi 28 mai 2014 22:01

Moi aussi je n'aime pas les choses dramatique sa m'auras aprit une chose, ne pas faire l'amour par passion car les sentiments sont là, je me protègerais a l'avenir jusqu’à ce que nos examens soit négatif pour ma partenaire comme pour moi après au minimum 2 mois qu'on soit ensemble et bien sur que je suis sur qu'elle est fidèle et pas volage. sa a été la plus grande peur de ma vie je ne veus plus jamais revivre ça.

Et je souhaite bon courage a tout ceux qui passe par là ou je suis moi même passer c'est une épreuve très dur et bien sur je n'oublie pas les s+ a qui je souhaite du plus profond de mon cœur que les chercheurs trouve enfin un vaccin a cette foutu maladie.

Biz a tou(te)s.
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » jeudi 29 mai 2014 13:42

:merci:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Répondre