[kak1]J'ai peur, je flippe... J'ai besoin de votre savoir...

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
kak1

[kak1] traitement post risque

Message par kak1 » lundi 19 mai 2014 18:48

Bonjour à tous,

J'aimerai connaitre votre opinion, sur le risque que j 'ai pris aujourd’hui

J'ai reçu une fellation non protégée par une prostituée ce matin, au bout de 2 minutes j ai vu du sang dégouliné sur mon sex, j ai tout de suite arrêté la fellation et demandé a la prostituée ce que c était elle a craché par terre et m as dit oui c est moi j ai des problèmes de gencives !!!!, je me suis essuyé et je suis rentré chez moi et me suis rincé !!!

J ai appelé sida info service et il m on envoyé a l hôpital dans le service cidag et la je suis partis au service immunologie, j ai vu un médecin qui m a dit que comme j étais circoncis je n avais pas pris de risque et que je n avais pas besoins du traitement de fait que je n avais pas de plaie.

J ai eu quand même a faire un test ce jour et dois en faire un dans trois semaines,

Qu en pensez vous ?

Je flippe a mort
lolita77

Re: traitement post risque

Message par lolita77 » lundi 19 mai 2014 19:01

Je ne sais pas quoi te répondre la ! Des avis ? Moi j'aurais pris le traitement post risque après ce n'est que mon avis
kak1

Message par kak1 » lundi 19 mai 2014 19:05

Le médecin m a dit non !!!!!
lolita77

Message par lolita77 » lundi 19 mai 2014 22:13

Bah voilà donc zen :zen:
Elba1982

Message par Elba1982 » lundi 19 mai 2014 22:46

>KAK1, appel SIS, ils te répondront. Pour avoir déjà posé la question, la réponse qui m'a été donnée, aucun risque. Donc oui :zen:
Sis7
Modératrice

Re: [kak1]J'ai peur, je flippe... J'ai besoin de votre savoi

Message par Sis7 » mardi 20 mai 2014 16:30

kak1 a écrit :j ai vu du sang dégouliné sur mon sex,
...En êtes vous si certain ?
kak1 a écrit :Le médecin m a dit non !!!!!
.....n'oublions pas qu'il s'agit d'un professionnel de santé.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
kak1

Message par kak1 » mardi 27 mai 2014 11:36

Bonjour,

Oui je sais mais je ne comprends pas pourquoi elle me dit que le fait que je sois circoncis et que je n'ai pas de plaie ouverte sur la muqueuse indique que je n'ai pas pris de risque.

Après oui les saignements étaient important puisque c était sa gencive qui saignait !!

je ne sais pas si j'ai pris un risque ou pas et si c est le cas pourquoi n ai je pas eu le traitement d urgences.

Je suis passé au CIDAG et le médecin m a envoyé en immunologie et la le matin m as dit non mais m a quand même fait faire un test et un autre dans 4 semaines.

Pourquoi alors les tests si je n'ai pas pris de réels risques ?
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » mardi 27 mai 2014 12:16

Ok vous avez eu du sang sur votre sexe mais vous vous êtes essuyé tout de suite donc le contact avec le sang a été très limité.
En plus, le fait que vous soyez circoncis réduit nettement le risque de transmission du VIH.
Enfin, ce n'est pas parce que c'est une prostituée qu'elle a forcément le VIH.

Parfois le test est proposé parce qu'on pense que ça peut aider la personne à se rassurer.
Est-ce que vous pensez que ça peut être le cas pour vous ou bien pouvez-vous arriver à raisonner en fonction des éléments qui vous ont déjà été donnés pour vous convaincre qu'il n'y a pas vraiment de risque de transmission du VIH ?
:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
kak1

Message par kak1 » mardi 27 mai 2014 13:38

Sincèrement je ne sais pas mais je prends jamais de risque et là pour moi le risque est réel, maintenant on peut me dire que le risque n'est pas réel, cependant le sang a bien été en contact avec du sang, mais dois je vraiment avoir une plaie ouverte ? et quelle est la quantité de sang pour une contamination avec une muqueuse ?

Bien à vous
Sis4
Modératrice

Message par Sis4 » mardi 27 mai 2014 14:35

pour vous le risque est réel, ça nous l'avons bien compris.

mais :
* un médecin a qui vous avez expliqué ce qu'il vous est arrivé vous a dit : pas de risque
* ici, sur ce forum, vous avez expliqué ce qu'il vous est arrivé et on vous a dit : pas de risque

que faut-il de plus pour que vous entendiez que même s'il y a eu du sang sur votre sexe il n'y a pas de risque ?? :hein02:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
kak1

Message par kak1 » mardi 27 mai 2014 15:09

Merci beaucoup
Sis5
Modérateur

Message par Sis5 » vendredi 30 mai 2014 19:34

Petit détail technique: ce qui rend la muqueuse du gland nettement moins perméable au VIH en cas de circoncision, c'est que la muqueuse, en contact permanent avec l'air libre, se durcit. On dit qu'elle se "kératinise". Autrement dit elle devient moins perméable à plein de microbes, notamment ceux des IST. C'est du reste pour cette raison que de vastes programmes de circoncision des hommes ont été lancés dans les pays où le niveau économique ne permet pas de prévention optimale.

La circoncision n'est certainement pas la manœuvre miracle contre le VIH et les IST car, notamment, la muqueuse du méat urinaire (l'extrémité de l'urètre) reste perméable aux microbes, mais cela diminue les risques.

En espérant que ces détails vous aideront à comprendre ce qui vous a déjà été dit et à reprendre vos esprits...

:chinois:
Répondre