traitement post risque

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Sis4
Modératrice

Re: traitement post risque

Message par Sis4 » lundi 02 juin 2014 15:46

il est rapide, mais quand même ;)
un seul oubli de prise, ou un seul retard sur un mois de traitement ne remet pas en cause l'efficacité du traitement :no01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
lolita77

Message par lolita77 » lundi 02 juin 2014 15:51

OK merci ça me rassure

encore 11 jours de traitement...

pleins de bisous
Anonyme20397

Message par Anonyme20397 » lundi 02 juin 2014 23:22

il faut adapter son alimentation

*peu de gras et de préférence végétal, pas friture, beignets etc
*viande blanche et poisson, on évite la daube, le coq au vin
*on boit de l'eau dans des quantités normales mais pas gazeuse
*pas de sodas, pas d'alcool
*on mange des légumes cuits et peu de fruits (légumes et fruits crus fermentent dans le système digestif et accélèrent le transit)
*on mange des féculents (pour certains c'est presque un gros mot) comme le riz et les pâtes
Anonyme20397

Message par Anonyme20397 » lundi 02 juin 2014 23:24

et on ne prend du pamplemousse sous aucune de ses formes (frais, jus, extrait de pépins)
petit

Message par petit » mardi 03 juin 2014 21:59

parlotte a écrit :il faut adapter son alimentation

*on mange des légumes cuits et peu de fruits (légumes et fruits crus fermentent dans le système digestif et accélèrent le transit)
*on mange des féculents (pour certains c'est presque un gros mot) comme le riz et les pâtes
Bonjour Parlotte,

Quand j'ai vu votre post, je me dis ça y est, je suis mort.

- pendant mon traitement, j'ai mangé 2, 3 fois des frites et hamburgers.... J'ai essayé d'éviter de l'ail... Mais la friture va vraiment diminuer l'efficacité du traitement ?
- j'ai bu du coca, de l'eau gazeuse. Pas mal de soda ... J'ai même avalé deux fois les médicaments avec du coca...
- de temps en temps, je sens le parfum des autres (peut être il y aura du parfum de pamplemousse... Mais c'est dur de ne pas sentir du parfum à Paris ..)

Comme je viens de terminer mon traitement, je vais être très stressé pendant ce mois... puisque j'ai pas respecté les règles d'alimentation ... Et surtout j'ai eu un intervalle de 15h30 (au lieu de 12h) pendant les 5 premiers jours de mon traitement...
Anonyme20397

Message par Anonyme20397 » mardi 03 juin 2014 23:06

petit a écrit :
parlotte a écrit :il faut adapter son alimentation

Bonjour Parlotte,

Quand j'ai vu votre post, je me dis ça y est, je suis mort.

- pendant mon traitement, j'ai mangé 2, 3 fois des frites et hamburgers.... J'ai essayé d'éviter de l'ail... Mais la friture va vraiment diminuer l'efficacité du traitement ?
- j'ai bu du coca, de l'eau gazeuse. Pas mal de soda ... J'ai même avalé deux fois les médicaments avec du coca...
- de temps en temps, je sens le parfum des autres (peut être il y aura du parfum de pamplemousse... Mais c'est dur de ne pas sentir du parfum à Paris ..)

Comme je viens de terminer mon traitement, je vais être très stressé pendant ce mois... puisque j'ai pas respecté les règles d'alimentation ... Et surtout j'ai eu un intervalle de 15h30 (au lieu de 12h) pendant les 5 premiers jours de mon traitement...
ok la junk food c'est pas bon pour la santé mais pas à ce point....

je crois qu'à m'ment donné il faut REFLECHIR et lire CORRECTEMENT ce qui est écrit!

si on parle d'adapter la nourriture c'est pour aider le corps dans les effets secondaires du traitement (nausées, diarrhées, etc)
cela n'a AUCUN effet sur l'efficacité du traitement!
quant au pamplemousse, on parle de nourriture... quel est le rapport avec les parfums corporels?

franchement il faut aimer paniquer pour que dalle...
petit

Message par petit » mercredi 04 juin 2014 0:03

Merci pour la réponse. J'ai dit le parfum puisque ça peut être un extrait de ce fruit... Je suis peut être idiot, mais vu les discussions sur le forum, j'ai de plus en plus de doutes sur mon résultat puisque j'ai fait un rapport non protégé en étant actif, et puisque j'ai eu un intervalle de 15h30 au lieu de 12h pendant le début de mon traitement...
Anonyme20397

Message par Anonyme20397 » mercredi 04 juin 2014 8:05

je parle d'extrait de pépins de pamplemousse: c'est un médicament....

le décalage des prises est embêtant oui mais tant qu'on n'a pas le test final, on ne peut pas statuer
il faut attendre
Répondre