traitement post risque

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
lolita77

traitement post risque

Message par lolita77 » lundi 19 mai 2014 15:45

bonjour,

voilà mon histoire.
j'ai 35 ans suis une femme plutôt épanouie, heureuse en générale jusqu'à jeudi dernier où j'ai vraiment pas été sérieuse et encore moins chanceuse.

En bref, j'ai rencontrée un jeune homme sur le net jeudi dernier et nous avons passé la nuit ensemble sauf que le préservatif a cassé et que monsieur a éjaculé en mois donc et que le jeune homme a disparu pendant la nuit sans me laisser de nouvelle.

Premier réflexe après une panique, d'aller sur internet où je vois qu'il faut aller à l'hopital de toute urgence. Résultat prise de sang et traitement d'urgence pendant 7 jours puis rendez vous après 7 jours pour prise de sang et nouvelle prescription.

Je suis en panique, impossible de connaitre la sérologie du monsieur, et j'ai peur de contracter ce virus.
J'ai commencée mon traitement à 14h00 après le risque.
En revanche je suis traitée pour une hypoparathyrodie et hypothyroidie avec médicaments tel que calcium, potassium, vitamine d et antidépresseur...le tout ne risquent ils pas d'amoindrir les effets de la trithérapie ? J'ai envie de mettre toutes les chances de mon coté pour ne pas attraper cette maladie.

Je suis a j+4 et les effets des médicaments me rendent malade, nausée persistantes, impression de brulure dans le ventre et dans la trachée, es ce de l'allergie ?, légère diarrées, je ne digère pas. J'ai du mal à me dire que ces médicaments vont faire parti de mon quotidien pendant un mois alors qu'ils me rendent malade.
ça va passer ? je suis allée à la pharmacie où on m'a donné du vogalib pour la nausée...on verra bien.

Voilà j'ai besoin d'un peu de vos retour sur expérience et d'être un peu rassuré sur la diminution des effets secondaires et sur l'éfficacité de ce traitement.

après tout je ne peux qu'en prendre qu'à moi même d'avoir forniquer avec un inconnu...

Et si j'étais séropositive, arriverai je à les supporter ?
Elba1982

Re: traitement post risque

Message par Elba1982 » lundi 19 mai 2014 15:56

Bonjour,

Sur l'efficacité je n'en ai aucune idée, et suis dans la même attente que vous. SIS vous répondra la dessus. Concernant les effets secondaires, il ont duré pour moi que les 3 à 5 premiers jours. Après juste un peu de fatigue, et digestion pas au top, mais plutot bien quand même. En revanche on m'a changé de traitement la dernière semaine, car le protocole avait changé, et là je n'ai pas bien toléré le traitement...

Bon courage :)
lolita77

Message par lolita77 » lundi 19 mai 2014 16:32

ah ok mon traitement est visiblement nouveau norvir + previza + truvada

j'avoue que j'ai vraiment du mal à le supporter
Elba1982

Message par Elba1982 » lundi 19 mai 2014 16:39

Oui c'est celui là que j'ai eu la dernière semaine. Je ne l'ai effectivement pas bien supporté, mais ce n'était pas invivable non plus. Boire beaucoup d'eau aide bien. Le plus dure pour moi avec ce traitement c'était l'aspect psychologique. Le traitement fatigue beaucoup, le ventre ce n'est pas le top, du coup grosse grosse grosse déprime pour moi. Le moral va un peu mieux depuis l'arret du traitement. Mais c'est vite passé 4 semaines... Même si c'est pénible... Après comme tu as du pouvoir le remarqué, il est dit sur le forum qu'il n'existe pas de cas d'échec au traitement. Ce que SIS m'a confirmé par téléphone. Donc je me raccroche à ça... même si je l'ai pris beaucoup beaucoup plus tardivement que toi...
:smile:
lolita77

Message par lolita77 » lundi 19 mai 2014 16:53

J'espère. j'ai essayée le fromage blanc ce midi et oh miracle cet apm mon estomac me fiche un peu la paix.

vous avez fini quand votre traitement ?
Elba1982

Message par Elba1982 » lundi 19 mai 2014 17:16

Jeudi dernier. C'est vrai que depuis que je l'ai arreté ca va mieux physiquement. Ca a pris deux ou trois jours pour que les effets secondaires passent. Le plus important de ce que m'a dit SIS c'est de bien prendre tous les comprimés, à 24h00 d'intervalle, + ou -30 minutes max. L'avantage de ce nouveau traitement est qu'il ne se prend que toutes les 24h00, alors que celui que j'ai eu avant toutes les 12h00 plus contraignant. J'éspère juste, comme vous, que ça marche bien! J'avoue avoir le trouillomètre à 0 en ce moment... Mais faisons leur confiance!
Sis4
Modératrice

Message par Sis4 » mardi 20 mai 2014 12:04

en attendant la prise de sang, n'oubliez pas que ce traitement donne d'excellents résultats, c'est à dire que personne n'a été positif après l'avoir bien commencé dans les 48 heures et bien suivi pendant 1 mois

donc :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Elba1982

Message par Elba1982 » mardi 20 mai 2014 14:40

Bonjour SIS4. Je me permets de poster, à la suite de votre message "d'espoir"... :smile:
Ce chiffre disant aucun échec, est votre experience, ou celle des hopitaux francais? Et inclut il tous les TPE entre 0 heure et 48h00 après le risque? C'est à dire même tardifs, mais dans les 48h00 quand même...
Merci :chinois:
lolita77

Message par lolita77 » mardi 20 mai 2014 19:24

Oui ça rassure un peu ! Je vais continuer à avaler ces affreux cachets !! Un peu moin d'aigreur aujourd'hui mise à part au petit déj. Par contre la faim n'est pas trop là ! Mais comme je suis un peu ronde ce n'est pas trop grave !
Vivement la fin de ce calvaire que le traitement sois fini et que les prises de sang reviennent toutes en - !!! J'ai jamais eu autant la trouille de ma vie ! Une pensée pour tous ceux comme moi qui suivent le traitement et attendent la fin de tout ça !!! On se soutient ! :love:
Sis5
Modérateur

Message par Sis5 » mercredi 21 mai 2014 17:45

... nous sommes là pour remettre les choses en perspective...

...un "calvaire" dites vous.. n'est-ce pas un peu exagéré ? que dire des personnes qui prennent les mêmes traitements, dont certaines molécules ont entraîné dans le passé infiniment plus d'effets indésirables, depuis 1996 (et je ne parle pas des bi-thérapies du début des années 1990 et de la mono-thérapie AZT de 1987 ou 88) ?...

... le calvaire, n'est-ce pas plutôt le bouleversement dû à la rupture de préservatif (ce qui est entièrement compréhensible) ? A moins de considérer finalement que c'est mieux de ne pas disposer d'antirétroviraux...

A chacun son "calvaire", mais autant l'attribuer au véritable responsable...

Veuillez excuser cette pointe d'humeur d'un "vieux", Dame lolita77... :vieux:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
lolita77

Message par lolita77 » jeudi 22 mai 2014 7:41

Effectivement le mot calvaire était mal approprié. Le soucis c'est que je passe mon temps à vomir et me vider ce qui n'est franchement pas agréable.
Allez encore 3 sem à supporter les médicaments enfin j'espère et je souligne vraiment le courage de ceux qui les prennent au quotidien. C'est fui comment la vie peut basculer si vite...

Ce matin j'ai mon premier rendez vous après l'accident, je ne suis pas trop bien même si je sais que la première prise de sang n'est pas signifiquative.
Je vais demander quelques trucs au docteur pour me soulager des effets secondaires.

À plus tard bisou
Sis9
Modérateur

Message par Sis9 » jeudi 22 mai 2014 17:24

lolita77 a écrit : Je vais demander quelques trucs au docteur pour me soulager des effets secondaires.
C' est tout à fait ce qu'on allait vous conseiller. :ok:

Bon courage.
lolita77

Message par lolita77 » lundi 02 juin 2014 15:22

catastrophe,

hier en rentrant de weekend, je me suis apperçu que j'ai oubliée de prendre mon tpe à 14h00 comme tous les jours donc pris à 18h00

en panique, j'ai flinguée mon tpe ?
Sis5
Modérateur

Message par Sis5 » lundi 02 juin 2014 15:28

Non, vous n'avez pas flingué votre TPE a priori, mais évitez de renouveler l'exploit... vous avez une heure de battement en plus ou en moins par rapport par rapport à l'horaire cible. Ainsi si je comprends bien, vous visez 14 heures... vous pouvez prendre vos molécules entre 13 et 15 heures.

Bon courage !
lolita77

Message par lolita77 » lundi 02 juin 2014 15:42

oui mais je l'ai pris à 18h donc hier le virus a très bien pu faire son boulot ?
Répondre