Pendant le TPE

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
petit

Pendant le TPE

Message par petit » jeudi 08 mai 2014 23:17

Bonjour,

C'est le 4e jour après le démarrage de mon TPE, je voudrais savoir ce que l'on ne doit pas manger pendant le traitement.

On m'a expliqué que tous les légumes, les fruits sont interdits à manger. Mais j'ai fait l'andouille d'avaler mes premiers comprimés avec de l'eau arômé (au jus de fruit) ... Si vous pouvez m'expliquer un peu plus sur ce point, cela m'aidera beaucoup ....

Merci par avance, et bonne soirée
Modifié en dernier par petit le mardi 20 mai 2014 14:20, modifié 3 fois.
Sis4
Modératrice

Re: Pendant le TPE

Message par Sis4 » vendredi 09 mai 2014 15:35

les fruits et les légumes ne sont pas interdits pendant le traitement :no01:

il est conseillé de boire beaucoup d'eau, et d'éviter de manger trop gras, de boire de l'alcool ou du jus de pamplemousse. pour le reste, faites comme d'habitude !
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
petit

Message par petit » vendredi 09 mai 2014 21:17

Sis4 a écrit :les fruits et les légumes ne sont pas interdits pendant le traitement :no01:

il est conseillé de boire beaucoup d'eau, et d'éviter de manger trop gras, de boire de l'alcool ou du jus de pamplemousse. pour le reste, faites comme d'habitude !
Merci Sis pour l'explication :chinois:
petit

Message par petit » mardi 13 mai 2014 14:46

Bonjour,

Me revoilà, aujourd'hui c'est le 9ème jour du traitement, je respecte en général l'intervalle de 12h, mais pour les 5 premiers jours, comme je n'étais pas au courant de cela, j'ai eu un intervalle de 9h-15h même 8h30-15h30. Mon médecin m'a dit, lors du Rdv, que 15h rentre dans l'intervalle globale. Je voulais savoir si cette différence va influencer le résultat, ou causer l'échec ... ( je n'ose plus à écrire ).... Maintenant, je garde les heures : 9h le matin et 21h le soir...

Je suis toujours un peu angoissé. Merci par avance pour votre réponse
Sis4
Modératrice

Message par Sis4 » mardi 13 mai 2014 16:22

pourquoi mettre en doute ce que le médecin vous a répondu ?

prenez votre traitement, n'oubliez pas de prise, et tout ira bien ;)
:zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
petit

Message par petit » mardi 13 mai 2014 17:08

Sis4 a écrit :pourquoi mettre en doute ce que le médecin vous a répondu ?

prenez votre traitement, n'oubliez pas de prise, et tout ira bien ;)
:zen10:

Merci Sis pour votre réponse. Je voudrais seulement demander une double confirmation pour les intervalles car je suis encore sous plein de stresse. Puisque la différence des intervalles est quand même importante pour les 5 premiers jours. (3h, voire 3h30)

Donc si vous avez la réponse de votre part. Je suis preneur. D'avance merci.
Sis4
Modératrice

Message par Sis4 » mercredi 14 mai 2014 14:18

ma réponse confirme entre les lignes ce que vous a dit le médecin :ok:
petit

Message par petit » mercredi 14 mai 2014 15:22

:merci:
petit

Message par petit » samedi 17 mai 2014 15:26

Bonjour,

Je reviens ici avec beaucoup d'angoisses concernant les intervalles pendant mes 5 premiers jours de traitement.

En fait, pendant ces 5 premiers jours, j'ai eu des intervalles de 15h, mais j'ai réfléchi, ça m'a arrivé que ce soit 15h30, même 16h une fois. J'ai vraiment peur la....

Qqn pourrait m'aider svp ??

Merci par avance
Sis13
Modératrice

Message par Sis13 » dimanche 18 mai 2014 13:35

Comme vous le savez maintenant, il vaut mieux prendre le Kaletra (2 comprimés jaunes) avec un écart de 12 heures (+ ou - 1h) entre les prises.
Un écart de 15h30 limite un peu l'efficacité mais cela n'annule pas l’intérêt des prises de cette molécule.
Reste que si vous avez pris le Truvada (comprimé bleu) toute les 24h, cela vous permet d'avoir au moins deux molécules parfaitement et pleinement active.
Ce traitement a donc toutes les chances d'être efficace.
Tenez bon et bon courage pour la suite !
petit

Message par petit » dimanche 18 mai 2014 21:48

Bonjour Sis,

Merci pour votre réponse. Je voudrais savoir s'il y aurait la possibilité que les symptômes apparaissent pendant le traitement d'urgence ???

J'ai des petits points rouges sur mon corps (sur les seins, le dos). Cela m'a déjà arrivé à cause du produit de linge, ou à cause du fait que j'étais sous le soleil pendant 1h cet après-midi. Mais là, c'est pas le bon moment puisque je n'en sais plus c'est à cause de ces raisons ou à cause du virus. mais au moins, je n'ai pas de fièvre en ce moment. Je suis très paniqué puisque cela fait 2 semaines de traitement, donc 2 semaines après le rapport non-protégé (j'étais actif). Et pendant le traitement, je n'ai pas eu de rapport sexuel... (je reste sage).

Si vous avez la réponse, je vous remercie par avance.
Sis8
Modératrice

Re: Pendant le TPE, SYMPTOME ??? Besoin d'aide SVP

Message par Sis8 » lundi 19 mai 2014 13:39

Vous parlez sans doute des symptômes de primo-infection, mais il est très difficile de savoir par des symptômes si il y a contamination. C'est surtout la fièvre qui signale que notre corps lutte contre un virus, mais lequel ?

Par contre, avec le traitement post-exposition il peut y avoir des symptômes, qui sont des effets indésirables de ces traitements :hein04:
petit

Re: Pendant le TPE, SYMPTOME ??? Besoin d'aide SVP

Message par petit » mardi 20 mai 2014 14:19

Merci Sis pour votre réponse. Lors de la consultation d'aujourd'hui, j'ai demandé au médecin de voir les boutons, il m'a dit que ce n'était pas des primo-infections. Cela m'a beaucoup rassuré.

Mais je sens que la suite du traitement et les 3 mois qui suivent vont être difficiles...
petit

Message par petit » lundi 09 juin 2014 18:37

Bonjour,

C'est le 8eme jour apres l'arret de mon traitement, j'ai eu une temperature de 37,3 avec une petite fatigue, est-ce normal ? Je suis paniqué la ... :pleure10:
petit

Message par petit » lundi 09 juin 2014 18:45

En meme temps, j'ai eu deux fois la diarrhee dans la meme jounee, il me semble c'est parce que j'ai pris beaucoup de fruits depuis hier, et pendant un mois de traitement, je n'ai pas pris de fruit ni de legume... (Un peu extreme, je sais oui...) mais j'en suis pas sur... Donc avec cette petite temperature et la fatigue, je redeviens stressé ... Qqn pourrait me repondre stp? D'avance merci.
Répondre