Besoin d'informations

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Elba1982

Re: Besoin d'informations

Message par Elba1982 » lundi 12 mai 2014 19:06

Le souci, c'est que non, tous les projets ne continuons pas, c'est ma plus grande inquietude... J'ai quelqu'un dans ma vie, j'ai fais une erreur qui pourrait à ce niveau tout changer, c'est à ca que je pense le plus... Et prendre le TPE, + abstinence sans éveiller de soupçons c'est aussi une épreuve!
Sis5
Modérateur

Message par Sis5 » lundi 12 mai 2014 21:32

Ah... je crois comprendre... mais cela signifie, ce qu'on sait depuis longtemps, que vih est un "révélateur"... souvent d'autres choses sont en jeu... mais ce n'est pas le vih en lui-même qui pose vraiment problème, même s'il vous apparaît gros comme une montagne maintenant... il y a d'autres succulentes ist pour se ronger les ongles aussi... et qui pourraient aboutir au même résultat... :zz:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Elba1982

Message par Elba1982 » lundi 12 mai 2014 21:40

Merci pour votre message SIS5, oui les autres IST, mais ça se soigne plus ou moins... Donc ca ne va pas faire chavirer mon couple...
Sis5
Modérateur

Message par Sis5 » jeudi 15 mai 2014 16:48

Ne vous méprenez pas, Sieur Elba1982, il ne s'agit pas pour moi ni pour personne ici ni de nier ni de minimiser ce que vous ressentez, mais d'essayer de vous proposer des pistes de réflexion...

En ce qui concerne les IST en général:

- elles arrivent rarement par immaculée conception, ceci dit indépendamment des circonstances qui amènent à prendre un risque (et que nous n'avons pas à juger ici);
- toutes se soignent aujourd'hui très bien, même celles que l'on ne peut pas - pour le moment - guérir, telles que l'infection par le VIH, par le virus de l'herpès, ou encore les hépatites chroniques (c'est en train de changer pour le VHC);
- dans certaines circonstances, elles peuvent révéler que le couple traverse une crise, ou encore que les partenaires du couple ne sont, à tout le moins, pas tout à fait sur le même diapason; l'IST n'est alors qu'un "épiphénomène" qui ne fait que mettre à jour une difficulté plus profonde et qui lui pré-existait.

En ce qui concerne le VIH (mais j'ai entendu les mêmes situations avec le VHB et le VHC et d'autres pathologies):

- depuis plus de trente ans incluant la période atroce des années 1980/90 jusqu'à ce jour où il existe des traitements efficaces évitant le pire et des perspectives de rémission voire de guérison:
- nous avons "vu", au téléphone ou ailleurs, des couples se séparer (dans le meilleur des cas), se déchirer ou se détruire moralement et physiquement à l'annonce de la séropositivité de l'un ou de l'autre ou des deux;
- et nous avons également "vu" des couples s'écrouler, s'effondrer sous le choc puis s'épauler, se soutenir, se renforcer, s'épanouir, évoluer malgré le mal qui ronge chaque heure du quotidien, malgré la mort; aujourd'hui la vie est la perspective des personnes atteintes vivant dans les pays où les traitements sont accessibles.
- de ce point de vue, quelle est la différence avec l'annonce d'une maladie grave autre ? Et "dans tout ça", comme disait un célèbre présentateur (pour ma génération) , "où est l'amour" (enfin il disait "Dieu") ?

On peut jouer aussi à la légionnaire: "pas vu pas pris"... est-ce que ça fait avancer le schmilblik ? - Peut-être...

Bon, je vous laisse tranquille, Sieur Elba1982. J'espère que mes propos ne vous auront pas choqué, ils ne prétendent pas à la vérité universelle, et ne peuvent pas donner de solution comme on lirait une recette. Chacun cherche son chat.

:vieux:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre