[freddy] pas sympa + oups Chlamydiae

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Sis5
Modérateur

Re: pas sympa !

Message par Sis5 » mercredi 16 avril 2014 15:46

:1:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
freddy

Message par freddy » mercredi 16 avril 2014 22:53

Message bien reçu fort et clair ! et que j'ancre dans mon esprit ! :bricolo: merci d'avoir pris le temps de me répondre une nouvelle fois
Je vous tiens informé de la suite du process.

Fred.
freddy

Message par freddy » mardi 22 avril 2014 19:05

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà voilà, me voici à la fin de mon tpe, en principe demain..tout s'est bien déroulé, cachets pris toutes les 12h à la minute près !

Cependant une question me turlupine ..

Lors de mon rv initial à j 0, le médecin m'avait donné un début de traitement pour 8 jours (et non pas 3 ou 4) car je devais partir à l'étranger..
Puis, 8 jours après, au 2eme rendez-vous, décision à été prise par le médecin de faire le tpe pour 28 jours…et l'on m'a remis les boîtes complètes pour le traitement à suivre.

Mécaniquement, je me retrouve donc avec des cachets en plus (de quoi faire pour environ 8 jours)..

Ma question est la suivante:
Ya t il un gain à faire le traitement plus que les 28 jours préconisés dans la mesure où je dispose des cachets supplémentaires ?

Merci à vous si vous pouvez m'apporter vos lumières :hein38:

Fred
Sis7
Modératrice

Message par Sis7 » mercredi 23 avril 2014 11:01

freddy a écrit :Ya t il un gain à faire le traitement plus que les 28 jours préconisés dans la mesure où je dispose des cachets supplémentaires ?
...nan....28 jours et...stop :love:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
freddy

Message par freddy » mercredi 23 avril 2014 15:41

ok ok..bien reçu 5 sur 5, je salue la réponse rapide et concise de SIS7 :chapeau01:

maintenant, 'me reste plus qu'a patienter pour les examens futurs post tpe…gulp....j'vous avoue que j'ai le trouillomètre à zéro ! :-? .. et des pensées inquiètes bondissantes à intervalles réguliers.. :hein04: :54:
Les réveils de ci-de là en pleine nuit plein d'angoisse , je commence à en avoir marre..

Je poursuis me posts au fur et à mesure des examens prescrits que je vais faire en temps et en heure.. plus ceux que je vais faire avant de ma propre initiative et ceci à intervalles réguliers (test vih)…
freddy

Oups..Chlamydiae !

Message par freddy » lundi 28 avril 2014 10:33

Bonjour à toutes et a tous..

Ca y est…mon TPE (ai déjà posté à ce sujet pour expliquer le pourquoi du comment..) est terminé depuis 1 semaine..et j'ai fait un examen sanguin (recherche de chlamydiae) prescrit par les urgences lors de mon rv initial suite à un AES..

Résultat, je cite : "présence d'Igg anti-chlamidia trachomatis à taux limite 8,4 pour un seuil à 8..Résultat à interpréter en fonction du contexte clinique"

Suis déjà sous pression..voire angoisse sourde... avec cette histoire de TPE et de tests vih à faire encore pondant qques temps…et me voilà avec ce résultat qui me fait froid dans le dos…et qui me donne le vertige…mains moites, sueurs froides…sol qui se dérobe...

Dans quoi suis je tombé… c'est assez effrayant..cela veut il dire que le TPE ne fonctionne pas ? que mon corps ne lutte pas et est submergé par d'autres agressions ?

J'ai essayé de me documenter sur le net, mon médecin référent n'est pas joignable ces jours…et ce que j'ai pu lire me torture et me brouille l'esprit…

Je me vois avec un TPE ne fonctionnant pas et d'autres maladies qui se développent comme celle-ci ….j'ai l'impression que mon corps m'échappe..ça fait peur.
Pourriez vous me donner plus d'infos par rapport à ce que je vous ai évoqué ? je sais qu'il faut garder la tête froide mais là…je pars en vrille…

Merci à vous ...
Sis7
Modératrice

Re: Oups..Chlamydiae !

Message par Sis7 » lundi 28 avril 2014 14:59

freddy a écrit :c'est assez effrayant..cela veut il dire que le TPE ne fonctionne pas ? que mon corps ne lutte pas et est submergé par d'autres agressions ?
attentions aux interprétation de ce que vous lisez sur le net....stop ! freddy. Vous mélangez tout....que souhaitez vous savoir ? ...il va falloir contrôler le trouillomètre freddy :love:
freddy

Message par freddy » lundi 28 avril 2014 15:59

Bonjour, ce test m'a été prescrit par le médecin que j'ai vu aux urgences lors du 2 eme rv courant TPE..
et lorsque je suis arrivé fin TPE au labo avec cette ordonnance, l'infirmier s'est étonné que le médecin n'ai pas précisé de faire ce test par urine…et dans ce cas, il semble que l'infirmier soit dans l'obligation de ne procéder qu'à un test sanguin.
Depuis mon message posté ce matin, j'ai aussi appris que ce test sanguin n'est pas très fiable .. que les interprétations sont vagues..et que le mieux est de faire test urinaire..ce que je vais demander à mon médecin référencé quand il rentrera de congés…

En attendant, je ne suis pas tranquille du tout…
il se peut effectivement que les chlamydiae soient en moi depuis longtemps..sans que je le sache…mais ce résultat, même apparemment très peu "marqué" m'a plongé dans une cascade d'angoisses…il est vrai peut-être pas très rationnelles..
et il m'est venu à l'esprit que le fait d'avoir des chlamydiae a pu diminuer d'une manière ou d'une autre l'efficacité du TPE..(du genre que le corps est trop occupé à lutter contre les chlamydiae ..et que le vih en profite pour prospérer…)

Bref…c'est la bouillabaisse dans ma tête aujourd'hui…marre..
Sis9
Modérateur

Message par Sis9 » lundi 28 avril 2014 17:28

freddy a écrit : il m'est venu à l'esprit que le fait d'avoir des chlamydiae a pu diminuer d'une manière ou d'une autre l'efficacité du TPE..(du genre que le corps est trop occupé à lutter contre les chlamydiae ..et que le vih en profite pour prospérer…)
Absolument impossible.
On ne peut pas comparer des carottes et des navets... :hein04:
Le fait de prendre un TPE est une épreuve psychologique.
Mais jusqu à ce jour, nous n'avons toujours aucun échec connu avec le TPE.
Keep cool :chinois:
freddy

Re: [freddy] pas sympa + oups Chlamydiae

Message par freddy » mardi 29 avril 2014 14:29

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez regroupé mes 2 posts, c'est effectivement plus pratique, merci.

J'ai beaucoup apprécié vos conseils et avis, merci d'avoir pris le temps de les écrire.

Au delà de l'aspect purement technique des évènements cités sur mes posts… vous soulignez une chose importante me reste à travailler…

...à savoir mon "trouillomètre" qui part en sucette souvent de manière (parfois) peu rationnelle sur certains sujets…Pour être franc..je le sais ;)

Ca "m'handicape" depuis longtemps..ça s'endort pendant qques mois, ..ça ressurgit à certaines occasions…(à noter que ça m'a parfois empêché de faire des trucs "border line") Ca à fait l'objet d'un travail perso…et en dépit des apparences…je vous garantie que j'ai fait des pas énormes depuis !!! oui oui !! on dirait pas hein ??... :mdr05:

En tout cas, merci..je continue à poster lors des prochains exams.

:love: :fleurs:
Sis7
Modératrice

Re: [freddy] pas sympa + oups Chlamydiae

Message par Sis7 » mercredi 30 avril 2014 17:49

freddy a écrit :depuis longtemps..ça s'endort pendant qques mois, ..ça ressurgit à certaines occasions…(à noter que ça m'a parfois empêché de faire des trucs "border line") Ca à fait l'objet d'un travail perso…et en dépit des apparences…je vous garantie que j'ai fait des pas énormes depuis !!
continuez alors !!!! :love:
Répondre