[freddy] pas sympa + oups Chlamydiae

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
freddy

[freddy] pas sympa + oups Chlamydiae

Message par freddy » lundi 31 mars 2014 12:13

bonjour,

J'ai toujours été très vigilant et attentif aux types de rapports que j'avais, et prenais soins qu'ils soient systématiquement protégés. Ma seule "dérogation" consistait à me faire faire une fellation sans préservatif.

Je pensais le "risque maîtrisé". Tr§s récemment dans un bar gay de Paris, ai rencontré un mec qui s'est proposé de me faire une fellation au sous sol..après quelques paroles, j'y suis allé et avons commencé. Quelques minutes après, dans la pénombre est arrivé un autre garçon. Il s'est joint à nous et à lui aussi bénéficié de cette fellation effectuée par mon partenaire, qui alternait mon sexe et celui du garçon qui s'était joint.
Après plusieurs minutes, je suis parti n'ayant pas encore jouis, pour reprendre un verre au bar.
Quelques minutes après, l'autre actif est venu prendre un verre et je lui ai alors demandé s'il avait jouit.
Il m'a répondu "oui, avec toi et c'était sympa" !
Je lui ai demandé de préciser ses propos..commençant à flairer l'embrouille..
Il m'a alors dit qu'il avait jouit sans rien dire alors que j'étais encore en train de participer à ces ébats..
Mon sang n'a fait qu'un tour dans ma tête et me suis senti blêmir ..
je m'étais donc fait faire une fellation par un mec qui avait du sperme en bouche, donné par un autre qui ne s'était pas retiré…

J'étais vert et suis resté bouche bée !

J'ai passé une nuit atroce à ressasser cet évènement..et me suis décidé à téléphoner à mon généraliste qui m'a conseillé d'aller exposer mon cas aux urgences …
Y suis allé aussitôt, ai été reçu illico et ai commencé une trithérapie juste après ..
Les effets de la trithérapie ont commencé à se manifester 2 jours après..qques vertiges, sensation de chaleur parfois, qques nausées..
Ai rv ce jour aux urgences pour refaire un point en possession de résultats sanguins prescrits lors de la 1ere consultation..et prolongation ou pas du traitement en fonction de l'appréciation du médecin.

Ce témoignage destiné aux personnes hypocondriaques (comme moi) et soucieuse de préserver leur santé…se rappeler que toutes les personnes rencontrées n'ont pas le même souci "d'honnêteté" et de rigueur que vous…

Pour ce qui est du risque pris..je ne sais pas vraiment ..mais suffisamment bousculant dans ma tête pour que celui ci m'ai fait me rendre aux urgences…

quel est votre point de vue sur le risque pris lors de cette relation ?
Sis5
Modérateur

Re: pas sympa !

Message par Sis5 » lundi 31 mars 2014 17:44

Et, oui, chacun "voit midi à sa porte", autrement dit a une manière subjective d'apprécier un risque...

En attendant d'autres interventions, souvenez-vous que vous pouvez recourir aux écoutants de Sida Info Service, et éventuellement demander un accompagnement personnalisé.

:chinois:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Azertiope

Message par Azertiope » lundi 31 mars 2014 18:49

On va dire que dans un sauna, en moyenne, il ya 20% de seropositif (Moyenne maximale au Marais à Paris).
Ensuite, sur les affiches de Aides, il semble que 30.000 personnes en France ne savent pas qu'elles sont seropositives et 150.000 sont sous ARV.
Ce qui fait 30.000 sero-ignorant(e)s sur 180.000 seropositif(ve)s.
Ce qui fait donc 30.000 bombes virales (seropos qui ignorent l'etre) et 150.000 non contagieux (seropos sous ARV).
Ce qui fait que de si il ya 20% de seropo en moyenne dans un sauna, cela represente donc dans le sauna:

2% ignorent etre seropositif (contagieux)
18% savent qu'ils sont seropo (prises d'ARV, non contagieux)
80% de seronegatifs.

Le risque est donc d'environ 2%

Mais alors pourquoi les seropos qui savent l'etre sont donc sans risque?
Bin voici la reponse: http://www.vih.org/20140306/traitement- ... ns-couples

édit Sis2 : merci de bien vouloir citer vos sources et d'arrêter de rabâcher les mêmes informations sans tenir compte de la question posée.
alex93

Message par alex93 » lundi 31 mars 2014 19:31

je suis d'accord avec le post précédent, statistiquement risque faible, mais qu'il soit 2% ou plus, il te permet juste de déstresser un peu. Je viens de vivre la même situation que toi (c'est pourquoi je poste ici), même lieu, où un type m'a fait une fellation après avoir reçu des éjaculations en bouche toute la soirée (il enchaînait les partenaires) peu de temps (seconde, minute?) avant de me pratiquer (je n'étais pas en multi-partenariat). Je suis quelqu'un de très précautionneux, j'avais tout refusé pendant la soirée, mais à force, trop d'alcool, je m'étais laissé faire sans capote car dans ma tête vih=pénétration. J'avais stressé les jours suivants en me posant de plus en plus de questions sur le risque par rapport au sperme dans la bouche que le type avait peut être gardé ou pas. Les réponses SIS sur mon post m'ont permis de relativisé le risque, il faudrait du sperme s+ à haute charge, plus présente d'une autre IST qui faciliterait transmission VIH, donc beaucoup de conditions. Dans ton cas, peut être qu'il a avalé le sperme reçu avant de te pratiquer la suite de la fellation. La réponse du médecin sur la continuation ou non est importante, en gros s'il arrête, c'est qu'il estime le risque très très faible, donc là encore faut déstresser un peu plus. J'ai fait le test à 3semaines, vih et antigène négatif. C'est que à ce moment là que j'ai déstresser complétement, je me suis changé les idées, profiter du beau temps... je viens d'avoir résultat définitif : négatif pour VIH, VHB et syphilis.
Car iil n'y pas que le vih, dans la pratique reçue tu peux contracter Hépatite B (si tu n'es pas vacciné), HPV, gonorrhée, syphilis, et plein d'autres réjouissances qui vont probablement te faire passer de longues heures devant ton ordinateur. Moi, de tout ça, je retiens que j'ai appris les modes de transmissions du VIH en détail, fellation=capote, les listes des autres IST, que je ne connaissais pas, et surtout de me tenir à distance de ce genre d'endroit de rencontre directe, après ce que j'ai vu, une fois m'a suffit.
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » mardi 01 avril 2014 10:12

Comme quoi l'utilisation des statistiques a ses limites, surtout quand la réponse n'a qu'un lien très limité avec la situation personnelle évoquée et d'autant plus quand on ne cite pas ses sources. :evil:
Mais bon Azertiope est coutumier de ce type de réponse, que ce soit sous ce pseudo ou sous tous les autres pseudos qu'il a pu utiliser sur notre forum.

Pour en revenir à vous freddy, on ne peut pas dire que le simple fait de fréquenter une backroom soit un risque en soit, c'est juste que la situation peut vous échapper, un peu comme sur une route très fréquentée si vous voyez ce que je veux dire :-?
On ne peut pas toujours tout contrôler.
Vous n'avez pas été exposé à un risque majeur mais pas nul non plus.
Le souci pourrait être si l'autre mec qui s'est fait sucer était en primo-infection.
A ce moment-là celui qui vous a sucé aurait eu du sperme avec pas mal de virus dedans.
Et encore faudrait-il qu'il vous ait sucé sans avoir avalé...
:hein38:
Si je mets du conditionnel c'est pour bien souligner que tout cela n'est pas forcément réel.

Vous nous tenez au courant après votre rendez-vous à l'hôpital ?
:chinois:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
Giancarlo

Message par Giancarlo » mardi 01 avril 2014 10:29

Sis2 a écrit :Et encore faudrait-il qu'il vous ait sucé sans avoir avalé...
Ce qui est peu probable. Quand on met tout bout à bout, le risque pris est très très faible. Pas absolument nul, mais très faible.
Et avec un TPE : risque nul. (A voir si le médecin juge nécessaire de le continuer)
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » mardi 01 avril 2014 10:51

Giancarlo a écrit :
Sis2 a écrit :Et encore faudrait-il qu'il vous ait sucé sans avoir avalé...
Ce qui est peu probable.
Effectivement faut pouvoir s'empêcher de déglutir.
Pas facile quand même...
Giancarlo a écrit :le risque pris est très très faible. Pas absolument nul, mais très faible.
Et avec un TPE : risque nul. (A voir si le médecin juge nécessaire de le continuer)
Tout à fait.
:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
freddy

Message par freddy » mardi 01 avril 2014 19:31

Bonsoir, merci à celles et ceux qui ont pris le temps de répondre à mon post.

Je suis donc retourné aux urg ce jour après 5 jours ( cause emploi du temps) de TPE.
Les 3 premières journées ont été assez pénibles..vertiges, nausées, angoisses , gros coups de fatigue, envie de rester couché sous la couette, moral en berne..il semble que ces effets sont monnaie courante suite à prise TPE ..

Lors du rv de ce jour, le médecin m'a demandé comment je vivais ce traitement..et vu que ça se passe mieux à présent..on continue.
Son point de vue concernant la réussite de ce traitement est plutôt favorable, cependant il a bien insisté sur la nécessité de venir au plus tôt (ai commencé tpe dans les 24H) et de suivre très scrupuleusement le traitement sans aucune interruption.

Voilà où ça en est à ce jour…suivront des examens réguliers tout au long du traitement puis également après…
Anonyme20397

Message par Anonyme20397 » mardi 01 avril 2014 19:44

on ne connait pas d'échec du TPE s'il est pris dans les 48h et correctement pris, c'est bon signe, non?
un sujet avec des conseils sur le TPE http://www.sida-info-service.org/?Je-vi ... -un-risque

je me permets de rajouter que pendant ce mois de traitement,
*il faut aider son foie, ses reins, son pancréas, en limitant l'alcool, le gras et le sucre
*en buvant beaucoup d'eau pour aider ces organes à drainer
*jamais de jus de pamplemousse ou de concentré de cet agrume
*jamais de millepertuis
*l'ail est à consommer avec modération
ces 3 plantes empêchent la bonne assimilation du traitement
*avec le traitement ne prendre aucun médicament contre les acidités d'estomac, flatulences, aucun médicament ou plante qui absorbe le contenu de l'estomac. Les prendre au moins 2h avant ou après le traitement.
freddy

Message par freddy » mardi 01 avril 2014 20:38

Effectivement Parlotte, ces sujets "d'aliments à éviter" ont été évoqués lors de mon rv à la pharmacie de l'hôpital lors de la remise du traitement. Merci de les citer à nouveau.
Ce traitement secoue bien l'organisme ..alors autant lui faciliter le travail en prenant quelques précautions .
Et en plus, ça me permet de "repenser" l'alimentation, ce qui peut-être intéressant .

Je reviens sur ce que tu dis concernant la non connaissance d'échecs si ce traitement est pris tôt et scrupuleusement…
Des dires du médecin consulté, certains cas ont pu être recensés ..il faut néanmoins préciser que pour ces cas, le traitement n'avait pas été pris avec précautions et les sujets avaient à nouveau eu des relations non protégées et contaminantes.
Giancarlo

Message par Giancarlo » mercredi 02 avril 2014 10:46

freddy a écrit :Je reviens sur ce que tu dis concernant la non connaissance d'échecs si ce traitement est pris tôt et scrupuleusement…
Des dires du médecin consulté, certains cas ont pu être recensés ..il faut néanmoins préciser que pour ces cas, le traitement n'avait pas été pris avec précautions et les sujets avaient à nouveau eu des relations non protégées et contaminantes.
Et donc : "on ne connait pas d'échec du TPE s'il est pris dans les 48h et correctement pris"
freddy

Message par freddy » dimanche 13 avril 2014 23:41

bonsoir à toutes et à tous..

examen sanguin a mi TPE effectué il y à 4 jours..l'organisme réagit bien et aucune anomalie à noter.
Les nausées, vertiges et fatigue des 3 premiers jours sont loin derrière. Ouff.
Prises quotidiennes des cachets très très rigoureuses (à la minute près..une amie me prend pour un zinzin :mdr05: )! .régularité des prises aidée par alarme sur ma montre(ça évite les oublis)….d'ailleurs cette crainte d'oublier m'a valu quelques coup de stress et cauchemars au début.. :peur03:
Encore une douzaine de jours avant arrêt TPE..

Le moral est relativement ok..sauf qques coups de boutoirs de petites angoisses ..bah…ça s'estompera avec le temps…

Demain il fera :temps01:
Sis5
Modérateur

Message par Sis5 » mardi 15 avril 2014 17:10

Bravo pour la ponctualité. Si votre système de rappel des prises fonctionne, tant mieux, mais sachez que vous avez une marge d'une heure en moins et en plus de l'heure ciblée, sans incidence sur l'efficacité du traitement (exemple: heure ciblée le matin 08 heures, la prise peut se faire entre 07 et 09 heures, idem pour le soir, douze heures après). ;)
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
freddy

Message par freddy » mardi 15 avril 2014 18:41

Hello SIS 5,

Merci pour cette précision dont j'avais entendu parler mais sans plus.. je m'étais mis en tête que une régularité " de métronome" était indispensable. Néanmoins, je vais continuer sur cette lancée dans la mesure où j'arrive à gérer les prises à 12H30 et 00H30..
J'en profite pour vous demander ..ou à d'autres lecteurs, si le coca-cola est autorisé lors d'un tpe ..? dans la mesure où la composition est relativement inconnue …?

De plus, lors d'un "pic de stress"...j'ai lu sur le web in cas documenté d'un rapport médical qui relatait un échec tpe..du coup, ça m'a plongé dans une angoisse terrible :hein04:

Qu'en pensez vous…je sens qu'une grande angoisse ma gagne de plus en plus .. et je ne sais pas comment la gérer..et je ne peux pas compter sur mon copain qui ne m'apporte pas de support …

Ce serait sympa si vous pouviez m'apporter quelques éléments.

Merci
Anonyme20397

Message par Anonyme20397 » mercredi 16 avril 2014 13:53

parlotte a écrit :on ne connait pas d'échec du TPE s'il est pris dans les 48h et correctement pris,
échec= mauvaise prise TPE ou nouvelle prise de risque pendant le protocole TPE

le coca est autorisé dans des quantités normales parce que la caféine, le sucre ou les édulcorants ne sont pas ce qui se fait de mieux pour l'organisme
Répondre