Grande panique avant les résultats

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
LONA

Grande panique avant les résultats

Message par LONA » vendredi 28 février 2014 14:54

Bonjour à tout le monde,
Je tiens à remercier les administrateur de ce forum qui m'a renseigné su pas mal de choses, j'hésitait à écrire mais là j'ai décidait à le faire parceque je vis une grande panique après un risque que j'ai pris le 28 décembre dernier avec une prostituée, durant le rapport le preservatif s'est glissé et il y a eu contact environs quelques minutes je dirai, j'appelle SIS qui m'ont sonseillé d'aller auc urgences pour le fameux traitement post-exposition.

Je commence le traitement après 7h du risque, j'ai pris TRUVADA REYATAZ et NORVIR, je peux vous dire que c'était pas facile moralement surtout...
J'ai fini le traitement le 22Janvier, une prise de sang un mois après et les résultats dans trois jours.

Le problème c'est que depuis la prise de sang, je vie dans l'angoisse des résultat jour et nuit(dans mes reves aussi)...

Je viens ici pour chercher du soutien pour ces jours qui reste et pour ammener un témoignage pour ceux qui commence un TPE

Cette épreuve m'a appris pleins de choses et surtout une autre vision des choses, je me sens plus responsable, 'est une véritable épreuve de patience qui n'est pas encore gagné...

Merci pour vos réponses et votre soutien :love:
Selenite

Re: Grande panique avant les résultats

Message par Selenite » vendredi 28 février 2014 16:35

Je suis pas le pro du TPE, mais à priori, si tu l'as attaqué 7h après la prise de risque, je pense que tu peux souffler un bon coup et te relaxer.

Tu as fait ce qu'il y avait à faire, il n'y a pas de raison pour qu'il t'arrive quelque chose, et dans tous les cas, même si je comprends tes angoisses, comprends qu'elles sont au final inutiles, car elle ne vont rien changer : que tu sois s+ ou s-, on ne peut pas revenir en arrière, et ça ne changera rien à la situation.

Et au pire des cas, on vit très bien avec le vih aujourd'hui, on s'en passerait tous, mais ce n'est largement pas la fin du monde, et il y a bien pire que le vih !

Par contre, as-tu fais des tests concernant les autres ist ?

N'hésite pas à te faire accompagner par quelqu'un de proche pour chercher les résultats, si c'est moins difficile pour toi !

Courage :love:
LONA

Message par LONA » vendredi 28 février 2014 16:52

Bonjour Selenite,
Merci pour ta réponse, je sais pas si le test qui m'on fait inclus les autres IST ou pas (je suis suivi au CDAG), c'est sure il yaura VHB et VHC après les autres je sais pas.
En tout cas depuis que j'ai fini le traitement je n'ai aucun symptomes, c'est ce qui me rend un peu plus confiant surtout pour le VIH
Sis7
Modératrice

Message par Sis7 » vendredi 28 février 2014 17:34

LONA a écrit :c'est ce qui me rend un peu plus confiant
retenez cette expression surtout....j'enlèverai le "un peu" mais bon....

je profite de votre sujet, pardonnez moi, pour exprimer le fait de relire Sélenite, d'avoir des ses nouvelles.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Anonyme20397

Message par Anonyme20397 » vendredi 28 février 2014 18:17

il n'a jamais été observé d'échec avec un TPE pris dans les temps et de manière correcte

il faut juste un peu de patience pour tourner cette page
LONA

Message par LONA » samedi 01 mars 2014 11:06

Bonjour,je reviens vers vous, je tien à vous remercier pour vos réponses!
C'est vrais que le fait que j'ai pas de symptomes c'est un bon signe mais ça veux riens dire parceque il y'en a beaucoup que leurs primo infection passe inapercu .
Concernant le TPE, j'ai raté aucune prise et je prenais à l'heure les pilules. je sais qu'il y a eu quekques cas d'échec mais ça reste rare.
Je crois les doigts pour ne pas faire partir des exception de ce traitement.
Je vous tirndrai au courant de toute façon... :love:
Anonyme20397

Message par Anonyme20397 » samedi 01 mars 2014 12:09

les échecs sont dus soit
*à une prise trop tardive du TPE (certains patients mentent sur la date de prise de risque pour obtenir le TPE, croyant que ce la va fonctionner)
*à une mauvaise observance du traitement
* à une nouvelle prise de risque avant la fin du protocole du TPE
LONA

Message par LONA » mardi 04 mars 2014 19:22

Voila voila ! j'au eu mes résultats qui ce sont révelé negatif :grin:
Je peux enfin respirer et penser à autres chose.
Merci pour votre soutien
Anonyme20397

Message par Anonyme20397 » mardi 04 mars 2014 19:28

bonne continuation!
Selenite

Message par Selenite » mardi 04 mars 2014 22:44

Content que tout aille bien pour toi ! Courage pour la suite :love:
Répondre