Test après traitement post exposition

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
totototo69000

Test après traitement post exposition

Message par totototo69000 » dimanche 26 mai 2013 11:26

Bonjour a tous,

Je suis un homme et j'ai pris un risque sexuel avec un autre homme en janvier : fellation réceptive sans éjaculation, seulement j'avais un aphte imposant dans la bouche. Après 46 heures, je reçois mes premiers médicaments pour la tpe qui a duré 28 jours. 3 semaines après la fin du traitement, je passe un test vih qui est négatif, ainsi que chlamydia et syphilis. 5 semaines et 4 jours après la fin du traitement, un nouveau test vih qui se révèle négatif. Puis 13 semaines après la fin de mon traitement un test vih =négatif , puis 6 jours après test hepatite b = négatif (je ne suis pas vacciné ( mais pas pour longtemps)) sérologie hepatite C = pas d'anticorps.

Seulement, 14 à 15 semaines après la fin du traitement et après tous ces tests, j'ai eu des aphtes ou des inflammations dans la bouches ( des petites plaques rouges genre irritation et des petits genre aphtes mais qui sont rester qu'un jour au deux ).

Et bien sur le spectre d'une infection est ressortie.

Ma question est : est t'il possible que mes anticorps pour le vih est été ralentis par le traitement ou bien par une hepatite pas encore déclarée ?

Merci par avance pour vos prochaines réponses

À bientôt et bon week-end
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer.
La vie est une maladie sexuellement transmissible
toptime75

Re: Test après traitement post exposition

Message par toptime75 » dimanche 26 mai 2013 11:33

Un test post TPE est Fiable à 3 mois ou 12 semaines après ton traitement donc à 14-15 semaine tu n'as pas le VIH
Les risques c'est comme les histoires, quand on en a pas pris on se les invente !
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » lundi 27 mai 2013 14:25

Je confirme les propos de toptime75;

Si on s'en tient aux recommandations, votre cas ne nécessitait pas de TPE.
Vous n'avez pas le VHB donc pas d'hépatite "qui retarderait" les anticorps VIH, et on n'attrape pas le VHC ainsi.
Donc vous êtes séronégatif :grin:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
totototo69000

Message par totototo69000 » mercredi 29 mai 2013 19:13

merci mais est t-il probable que infecté par le vih ET le vhb et bien que 13 semaines après le TPE AUCUN anti-corps pour ces maladies transmises simultanement n'ai été produit à cause de cette co-infection?

C'est-à-dire que l'organisme n'a pas commencer à se protéger en creant des antocorps car il ne sait pas par ou commencer? Puisque la j'ai des gingivites et je ne sais pas comment j'ai pu attraper sa.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer.
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » jeudi 30 mai 2013 10:01

Les gingivites n'ont rien à voir avec le VIH ou le VHB.

Même si vous étiez "the" cas extraordinaire qui a attrapé le VIH et le VHB en faisant une fellation sans contact avec le sperme, :-? Vous auriez des tests positifs à 13 semaines après l'arrêt du traitement.
Votre insistance dénote une angoisse démesurée alors que vous avez des éléments parfaitement rassurants. Cela n'est plus de notre compétence :hein04:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
totototo69000

Message par totototo69000 » jeudi 30 mai 2013 18:15

Oui je suis angoissé. Ma plus grande angoisse est d'être malade sans que je le sache et donc sans être "soigné" pour maintenir mon corps le mieux possible. Ma plus grande hantise est que dans 3 ans, malade, on me dise que j'ai le vih en phase symptomatique et qu'il est presque trop tard de retrouver une santé digne de se nom: je cherche donc, je cherche LA certitude qu'un test à 3 mois post exposition est fiable à 100% quelque soit les cas et que dans les autre pays tel que le Portugal, la suisse, le canada, les états unis, le test à 6 mois est juste de la prévention.

Je suis désolé de vous importuner.
toptime75

Message par toptime75 » vendredi 31 mai 2013 11:00

Comment veux tu avoir quelque chose que tu ne peux pas avoir sauf à s'inventer cette possibilité. On te la dit tout tes test sont dans la plaque.
Travaille plutôt sur les raisons de ta phobie que la fiabilité des tests pour lesquels ont t'a donné les réponses.
Les risques c'est comme les histoires, quand on en a pas pris on se les invente !
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » vendredi 31 mai 2013 14:31

totototo69000 a écrit :Oui je suis angoissé. Ma plus grande angoisse est d'être malade sans que je le sache et donc sans être "soigné" pour maintenir mon corps le mieux possible. Ma plus grande hantise est que dans 3 ans, malade, on me dise que j'ai le vih en phase symptomatique et qu'il est presque trop tard de retrouver une santé digne de se nom: je cherche donc, je cherche LA certitude qu'un test à 3 mois post exposition est fiable à 100% quelque soit les cas et que dans les autre pays tel que le Portugal, la suisse, le canada, les états unis, le test à 6 mois est juste de la prévention.

Je suis désolé de vous importuner.
Pas de souci, on est aussi là pour ça :smile:
sauf que nos réponses n'ont pas l'air de vous aider vraiment.
Si vous cherchez quelqu'un qui vous dira "Moi je sais et je suis la Vérité Suprême que vous devez croire", je crains que vous ne trouviez pas ça ici.
Et si vous cherchez LA Certitude, désolée mais vous allez devoir vous demander quel genre de certitude et pourquoi vous en avez tant besoin :hein38:

Une chose est sûre : vous êtes mortel, mais ça vous le savez.
:chinois:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
Répondre